Jouer au casque sans ampli

vehelpe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vehelpe
    le
Bonjour,

Je vais bientôt avoir une guitare électrique.

Il se trouve que chez moi je joue souvent à des heures indues.
Le solution est de jouer à vide, mais bon, c'est un peu triste.

Je me demande s'il existe des produits qui permettent de jouer en se branchant dessus, avec une sortie casque.
Une sorte d'ampli, mais
Est -ce qu'un POD permet ce genre de chose ?

Si oui, lequel me conseillez ?
Mon registre vire en ce moment au jazz et au blues...

(Vous l'aurez constaté, je n'y connais rien en produit hightech !)

Merci !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
C'est marrant, je me posais la même question et je me suis pris le Zoom G2, pour 100€, il est difficile de trouver mieux.

Au total, il a 9 sections d'effets simultanément, et toutes sont bypassable individuellement et en plus il y a 40 pattern rythmique. Pilotable au pied pour passer d'un patch à l'autre.

Il faut passer un peu de temps dessus pour en tiré quelque chose, pcq les prests sont vomitifs. Mais il faut pas rêver, ça vaut pas un ampli.

Bref du bon...
claptonisgod
j'ai acheté un POD 2.0 d'occase exactement pour ça, et ça suffit tout à fait à ce genre d'usage. Pour à peine plus de 100 euros, très valable. Tu peux toujours le brancher sur quelque chose pour l'amplifier à l'occasion (chaine hifi, sono...)

sinon un ordinateur avec l'interface qui va bien(TonePort...) et un logiciel qui fait la meme chose qu'un POD (simuler des amplis) c'est une alternative

voire, sans interface, tu peux brancher ta guitare direct sur la carte son, mais ça ne sonne pas souvent terrible. Avec une boite de direct (pas cher non plus) ça améliore

mais le POD c'est une bonne solution, simple et efficace, plusieurs sons sous le coude, des effets intégrés si tu veux les utiliser, tu branches ta guitare, tu branches le casque, tu mets sur ON et tu joues.
Mortal Kastor
Ya un pod xt en vente sur le forum en ce moment. C'est la version évoluée du POD. Mais effectivement même un pod 2.0 si c'est pour "brancher-jouer" c'es très bien. Au casque c'est nickel
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
vehelpe
  • Publié par
    vehelpe
    le
Merci à tous !
Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimi00
    le
Ne pas négliger non plus les Simu d'amplis/effets logiciels, dont Guitar Rig et Amplitube sont les plus aboutis et performants....

Mais il en existe aussi des gratuits, il faut chercher un peu du coté des VST.
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
vehelpe
  • Publié par
    vehelpe
    le
Jimi00 a écrit :
Ne pas négliger non plus les Simu d'amplis/effets logiciels, dont Guitar Rig et Amplitube sont les plus aboutis et performants....

Mais dans ce cas, il faut avoir un ordinateur a proximité...
Ricebann
Avec un KORG Pandora PX4 ou PX4D, tu as en + une ligne de basse programmable et des presets batterie + un répétiteur/ralentisseur de phrases ; utilisable sur casque, ampli guit. ou table mixage/sono, mais pas de pédalier.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
vehelpe
  • Publié par
    vehelpe
    le
bann a écrit :
Avec un KORG Pandora PX4 ou PX4D, tu as en + une ligne de basse programmable et des presets batterie + un répétiteur/ralentisseur de phrases ; utilisable sur casque, ampli guit. ou table mixage/sono, mais pas de pédalier.

Il a l'air très bien, ce produit !

Du coup, j'hésite entre le Line 6 POD II, le zoom G2 et le korg KX4D...
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Sinon il a aussi le V-amp qui a bonne cote.

D'un autre coté il y a aussi les pedaliers multi-effet genre Korg AX1500G qui fonctionnent soit en autonome (au casque) soit relié à un ampli donc interessant pour la suite
vehelpe
Merci !

C'est difficile de faire un choix tant l'offre est plétorique !

vehelpe
Quand on y pense, le zoom g2 est aux alentours de 100 euros neuf alors que les autres (line6 pod, berhinger v-amp) sont à 150 euros.

Ne vaudrait-il pas simplement prendre le g2 car il est 1/3 moins cher que les autre.

Ou alors, qu'est -ce que les autres ont de plus ?
HardcoreSx@OwG
Je peux aussi te conseiller le korg ax1500g qui fait aussi office de looper, et qui a un son correcte au casque.
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Je trouve aussi que le Vamp2 sonne nickel au casque (en plus très bon marché). Mais dès que tu auras quand même envie de le brancher sur un ampli, tu risques d'être un peu déçu. Mais ça c'est juste mon avis!

EDIT Tu trouveras le Vamp2 à moins de 150€. Le POD a néanmoins une bien meilleure réputation imho.

En ce moment sur effet guitare...