_Arsène a écrit :
Tu veux dire déjà d'une qu'en volume tu es faible ?
Oui, le volume est systématiquement faible (je crois que tous ceux qui ont déjà essayé pourront confirmer), et ça me gène de devoir chaque fois mettre une disto, une od ou un boost pour récupérer du volume. Par exemple, je l'ai fait une fois dans le groupe où je suis bassiste, seul ça donnait super bien, mais quand on a testé tous ensemble on ne m'entendait plus du tout. Et l'archet à la basse, c'est plus beau sans disto
. A la guitare c'est un peu le même problème.
Sinon , oui je dirais un comp , selon les réglages , quelque chose qui donne comme un Swell (présent sur certains délay) qui modifie l'attaque .
J'ai déjà essayé (je mets toujours du delay quand je joue à l'archet, avec un feedback conséquent en plus, ce qui devrait faire ressortir le tout) mais ce n'est pas encore ça.
Je me disais justement que le réglage d'attaque présent sur beaucoup de compresseurs pourrait me rendre service.
Tu aurait des vidéos de ton jeu à l'archet avec ton groupe ou quelque chose ?
Désolé, je n'ai rien de tout ça sous la main... Jusqu'ici on a chaque fois lâché l'idée, mais je suis justement en train de bosser sur nouveaux morceaux et je ne veux plus m'en passer, d'où ma recherche de solution. J'ai chaque fois remplacé ça par un e-bow ou des nappes "swell" justement, mais c'est quand même moins vivant...
EDIT: désolé, mes réponses se trouvent dans tes citations, j'espère que tu arriveras à déchiffrer