Jouer avec un archet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 15 Nov 2009, 21:15
Gros deterrage, avec une video pour illustrer :

pour apporter ma pierre à l'édifice, il est beaucoup plus facile de faire sonner un archet sur une guitare avec un GROS volume sonore
Acid Blue Note
Gros déterrage aussi, pour une (hum) question :
Il faut utiliser un archet de violon uniquement ? Quelle taille ? Pas de violoncelle ou contrebasse ou autre ? (Quelqu'un sait ce que Page utilisait ?)

Ca fonctionne sur une Strat (hauteur des cordes...) ? [Edit : En même temps Page jouait une Tele sur Zep I]

Merci !
Mr Park
Hello Le mien est pour violoncelle je crois, il est plus long que ceux pour violon. Il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas avec une Strat, mais c'est mieux d'avoir une guitare très résonnante à la base. Sur ma Télé ça allait tout seul, alors que sur ma Jagmaster ça ne va pas fort du tout.
Starfucker Inc.
Interessant que sur une jag ca ne sonne pas.

J'utilise un archet de violoncelle egalement, et actuellement je suis accordé comme un violoncelle aussi en new standard tunin
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 02 Mar 2013, 15:39
Bon allez, méga déterrage, j'ai vu sigur ros 2 fois cette semaine, du coup j'ai envie d'en faire péter un des archets...

de plus l'ebow c'est pratique, mais sur les cordes de Mi c'est assez chiant.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...