dunlop65 a écrit :
salut, voilà mon problème:
je déchiffre souvent des petites mélodies jouées au violon que j'entend ici et là (métro, radio etc...), mais je me rend compte qu'à la guitare les coups de médiators finissent par enlevé tout le charme de la mélodie d'origine jouée au violon.
ma question: est ce qu'un Ebow me permettrait d'approcher la sonorité d'un violon? ou une pédale de volume serait préférable?
merki
Oui l'E-Bow permet de s'approcher du son d'un violon mais ça demande une grosse technique (et tes frettes t'empecheront toujours de slider.)
Personellement j'arrive plus facilement à jouer du violon que de l'ebow !
La pedale de volume gommera juste l'attaque mais tu te retrouvera avec des pertes de volume à chaque nouvelle note..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969