merci pour vos réponses
(j'suis pas très réactive, mais c'est normal, j'ai pas accès à internet chez moi.... )
concernant la gratte, j'ai jms été très pote avec les occasions... trop peur de ce qui a pu se passer avant (y a qd même pas mal de paramètres qui rentrent en jeu au niveau méca comme en lutherie, et qui ne se voient pas forcément du premier coup d'oeil (ou d'oreille ?) et comme j'suis pas très observatrice en général........)
Changer de micro, j'y ai bien pensé.. ce qui m'ennuie en fait (c'est psycho je sais) c'est d'avoir deux micros qui me servent absolument à rien... alors qu'avec deux doubles j'pourrais p'tete chercher des combis sympa et utiles. Mais bon, c'est pas bien bien grave à la limite...
Dans un premier tps effectivement, l'ampli à lampes va faire son entrée chez moi, c'est bien prévu (un p'tit truc de 5w+HP75w pour se mettre dans l'ambiance) et ce sera peut-être déjà un peu meilleur, ... et agréable
Pour les combis entre pédales... entre 2 pédales de disto, j'arrive parfois à trouver des réglages qui peuvent rendre... mais c'est toujours un peu approximatif au niveau du son (pas vraiment utile en fonction de ce que je veux jouer)... et très souvent ça rend carrément pas du tout.
Avec la MM j'ai pas encore testé avec une autre disto en série... tt simplement car pour le heavy, la MM seule me suffit largement
Sinon, je suis dans l'impossibilité totale d'utiliser une disto en canal saturé sur l'ampli
ça donne un effet "d'interférence destructive", je sais pas si vous voyez...
Bon bref...
sinon une autre p'tite question tant que j'y suis : j'ai découvert hier que la MM aimait les réverbs et délais... le seul souci c'est que ma Boss DD3 est numérique (paix à son âme) ... j'imagine qu'avec une analogique, on aurait qqch d'un peu plus fusionnel avec la MM, non ? quoique en plaçant guitare>MM>DD3>ampli, ça rend pas trop mal, pas trop de souffle... je m'attendais à pire..
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane
Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile