Jouer du métal : quelle disto, et surtout quelle config ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scare-kro
Désolé je m'incruste.

Je suis aussi à la recherche d'une bonne pédale pour le metal autre que la Boss MT-2.

Mes critères:

- La Digitec death-metal, déjà essayé, simplement pas terrible.
- La Boss HM-2 est géniale, mais n'existe plus, merci de ne pas me la proposer.

"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Spiky Moon
ben écoute quand j'aurai ma métal muff j'te dirai ce que ça donne ...
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

pour botter le cul aux idées recues sur la metalzone

et sinon ... hum ... la boss XT-2 est bien , la HM-2 terrorise les pingouins , et heu ...
Phonsaaall
Heu... pourquoi tu veux absolument pas de boss?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
metalmonster a écrit :

pour botter le cul aux idées recues sur la metalzone

et sinon ... hum ... la boss XT-2 est bien , la HM-2 terrorise les pingouins , et heu ...

ouais faut se calmer

d'accord elle mérite peut être pas ça mauvaise réputation mais par exemple sur l'extrait désolé je trouve les palm mute sont horribles...
une tonebone hot british sinon

ca pulvérise.

c'est pas pareil que la boss MT-2 que je verrais plus comme un son supplémentaire a un rig déja bien fourni niveau distos (genre "la disto pour du black et du brutal death machin) et sons clean , mais niveau disto c'est balèze ... du petit crunch a la grosse disto bourrin

sinon , je devrais mater les pédales dod ca devrait me plaire moi qu'aime les pédales bizarres et ésotériques
evilalex
hot british avec un budget de 70 euros,
born through sadness
arf moi pas vu budget

moi fermer ma geule (et moi euh ... non rien )
Spiky Moon
Merci pour vos réponses.

Au final j'ai commandé la metal muff , essayée en magasin avec ma guitare... j'ai pas mal aimé, reste à voir ce que ça donnera à la maison...

Sinon, c'est clair que la SA160 reste très légère pour le métal, dans tous les cas... au niveau des micros c'est pas top. Pas le budget pour changer de guitare pour l'instant, mais ça viendra en son temps, et je prendrai quelque chose de plus radical... mais exit les RG, que j'avais essayées à l'époque et qui ne me plaisent pas du tout ...

Puis je n'ai absolument pas besoin de vibrato... j'ai d'ailleurs fait bloquer le mien.

Mon souci restera de trouver une gratte qui m'apporte le même confort de jeu que mon Ibanez pour pas être trop dépaysée des manches fins et du poids hyper léger...

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
une ibanez SA ? avec des bons micros

y'a des groupes de metal extrème qui jouent avec les version 7 corde de cette bestiole

et sinon moi j'adore les RG (ma 7620 en G# :aime: :taré: :commestephencarpenter: :pourdumeshuggah-like: )
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Le problème des RG ca peut être le floyd, et ca les alourdit quand même beaucoup!

Citation:
Mon souci restera de trouver une gratte qui m'apporte le même confort de jeu que mon Ibanez pour pas être trop dépaysée des manches fins et du poids hyper léger...

Faut voir du coté d'ESP/LTD!
hum oui ^-^

bah , ca va , j'ai une 7 cordes ibanez , le floyd est une masse mais la guitare elle-même n'est pas très lourde ...

par contre , le son clair ? jazzy . le son saturé ? de korn a meshuggah suivant les réglages

ma guitare tue
Spiky Moon
ôô ma guitaaaaaaaaaaaare, c'est la plus belle de toutes les guitares .....

(bon ok...)

Bon j'ai reçu ma MM, et finalement, même sur mon petit ampli pourri et avec mes micros ibanez pas très haut de gamme, j'arrive quand même à sortir des sons sympas en attendant un meilleur matos...

au final c'est clair que cette pédale offre des possibilités de réglages assez vastes et en cherchant bien, à force de persévérance, j'ai réussi à passer du papa roach à un bon kamelot ...

bon au final je crois que c'est une pédale que je vais bien amortir... c'est ma 3ème disto et elle est très complémentaire de ce que je possède déjà... pour aller chercher dans ces styles.

voilà voilà, merci de vos conseils !

quant à changer de gratte, c'est vrai que plus j'y pense .... à moins de choper une gratte qui se rapproche furieusement de mon ibanez niveau manche, ce serait à grand regrêt car j'y suis vraiment super à l'aise
après, changer de micros... pourquoi pas, mais n'empêche que c'est dommage, car j'utilise jms le chevalet et le bridge... dommage d'avoir un matos qui sert à rien

t'es a l'aise sur ta gratte ? tu trouves le son potable/bon/sympa ?

jcrois que t'as juste besoin d'un micro en chevalet

edit: besoin , qu'est-ce que je raconte moi :mdr: meme pas ... hin si le son est bien pourquoi on s'fait chier ?

look at me , je joue sur des bonnes vieilles ibanez fin 90's (une de 98 , une de 2001 , pas cher et la qualité ... écoutes si je te dis que c'est les memes modèle que les prestige ? la 470 c'est presque une 1570 (enfin en fait faudrait une 570 pour avoir exactement la meme chose) et la 7620 c'est au dessus de la 1527 qui est une édition cheap de la 7420 (j'ai du bol , la gratte du premier korn , meme si j'aime moyennement ce groupe -sauf le premier album justement , j'aime bcp le son en plus-ca fait chaud dans le slip :mdr: )

'fin bref . 500€ la 7620 par exemple , et la t'as de la pelle , mais de la pelle , mais putain si tu tombes sur une affaire comme ca (une bonne vieille ibanez qui soie pas une épave , la cote en occase est faible comme tout ) t'auras un bon manche (cf celui de ma 470 qui est furieusement fin et rapide ) , un bon son (vraiment et je compare a plein de trucs , des pelles j'en ai vu pas mal ...

dont une superbe viper 400 ltd que j'ai eu et qui de nouveau en vente sur le forum par le mec qui l'a acheté ... 400€ et c'est une très belle gratte je le certifie (pas au meme niveau que les ibanez remarque , quoique , c'est pas le meme son du tout ... )

) etc ... bref ! ou une jackson aussi , c'est bien mais j'aime pas le look (cela dit , pour moi c'est moche pour d'autres ca déchire )

y'a aussi une superbe warlock usa sur le forum , comme quoi y'a de la sacrée gratte des fois par ici

sinon , achète toi un ampli a lampes je sais pas ? :mdr:

(une ibanez SA pas bien pour du metal , mouais , xD et une lespaul alors c'est po bien non plus c'est des grattes jazzy a la base et une gibson explorer c'est vrai on peut pas faire de metal avec ... xD non faut pas s'en faire la SA elle peut sonner metal avec la disto d'ailleurs note ami confirmera )

En ce moment sur effet guitare...