Jouer du métal : quelle disto, et surtout quelle config ?

Spiky Moon
Voilà, après avoir épuisé le répertoire de Muse j'ai décidé de me mettre au métal, style que je n'avais jusque là que très partiellement abordé...

J'ai commencé mon périple avec du SOAD et à vrai dire j'suis vraiment pas satisfaite de mon son... carrément pas assez lourd.

Pour info j'ai une guitare Ibanez SA 160 (2 simples bobinages et un double). Carrément pas l'idéal mais je compte pas la changer de sitôt.

Je joue sur les amplis qu'on empreinte pour les concerts, donc ça change assez souvent...

Pour la disto j'ai une Maxon D&S que j'adore, mais qui même poussée à fond ne rend pas pour le coup.

Je compte donc acheter une disto en plus pour le lourd. Inutile donc de préciser qu'elle ne me servira qu'à ça et qu'il faudra donc qu'elle envoie la patate

Mon budget pour de l'occaze tournera dans les 70€.

J'ai entendu parler de l'EH Metal Muff, en bien et la démo sur leur site est plutôt sympa

Mais si vous avez d'autres plans ... je suis prenneuse...

Mes critères sont :

- pas de Boss SVP
- de préférence analogique
- pas un truc super exotique qu'on trouve pas facilement d'occaz
- qui envoie du lourd et exclusivement orientée métal

Autre question : j'ai entendu dire qu'un delay était d'une gde utilité pour le lourd... ça me parait bizarre, j'vois pas du tout comment le placer en disto lourde...

Sinon, tout ce qui est compresseur et autres, c'est indispensable ? Ou une pédale métal bien pensée peut compenser ce manque ?

merci d'avance
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
evilalex
line6 uber metal,dans ces prix la en occasion,la metal muff est tres bien aussideigitech grunge voir death metal
born through sadness
chucky o soleil
si tu entends un son qui te plait (soad pour toi) regarde dans "le matos des guitariste pro". sur que eux ils ont du matos de fou. mais tu peux t'en inspirer.

après à toi de rechcher ton son,....c'est le début d'une longue quête par laquelle tous les gratteux sont passés ! et certains cherche encore !

perso moi j'ai une métal monster qui arrache bien, mais je ne sais pas si ça se trouve encore. avec elle j'ai une pédale d' EQ mxr kerry king qui m'aide a affiner mon son. des fois ça peut être util.

pour le delay, je pense qu'il faut le régler à à peine quelques milliseconde de décalage pour epaissir ton son. y'en a pas mal qui utilise cet effet pour leur solos aussi !

quoiqu'il en soit tu es au début d'une belle aventure : la quête du son en or !!!
goog luck !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Spiky Moon
merci pour les réponses

la line 6 über m'a l'air assez sympa, j'irai p'tete l'essayer bon c'est du numérique (j'suis un peu fachée avec le numérique, c'est p'tete un peu psycho mais bon...)

concernant le matos de soad, j'suis allée faire un tour dans a rubrique et si j'ai bien compris, ils utilisent davantage leurs distos ampli... de toute façon je ne compte pas jouer exclusivement du soad

je ne cherche pas spécialement non plus à copier le son de certains groupes, juste à trouver quelque chose dont le rendu soit sympa, chaud et envoie bien tout en restant assez précis pour les solos

pour le delay, j'essayerai

si vous avez encore des propositions !

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
La Zakk Wylde?
J'avais beaucoup aimé...

Les Blackstar envoient bien la sauce aussi, à essayer.
Spiky Moon
Black star, j'ai l'impression que ça sort de mon budget

sinon, j'avais complètement oublié de demander pour la métal muff... niveau alim c'est comme la big muff ?

je possède déjà un adaptateur pour le branchement spécial de l'EH big muff. Mon alim est de type boss (centre négatif), ça pose pb ?

• Publié par
    Invité
    le
la metal muff a une prise alim standard comme les Boss donc pas de galère

Je te conseille la Visual Sound Jekyll & Hyde plutot que la métal muff.
J'ai eu les 2 et la JH est beaucoup plus convaincante pour les gros sons.
Une partie overdrive,si tu veux calmer un peu et une partie gros son pour les gros riffs.
Après ca dépend sur quoi tu joues mais franchement d'occasion elle se trouve et elle est très bien pour ce que tu comptes faire AMHA.
Seul point négatif,elle se trouve plus dans les 100 euros que dans les 70

Je crois même qu'il y en a une à vendre sur le forum.
Pour info tape jekyll hyde sur youtube ou alors fais une recherche sur le forum,ca a déjà été souvent discuté
Starfucker Inc.
satoza a écrit :
la metal muff a une prise alim standard comme les Boss donc pas de galère

Je te conseille la Visual Sound Jekyll & Hyde plutot que la métal muff.
J'ai eu les 2 et la JH est beaucoup plus convaincante pour les gros sons.
Une partie overdrive,si tu veux calmer un peu et une partie gros son pour les gros riffs.

Jeckyll hyde= tube screamer+marshall guv'nor je suis pas sur que ce soit l'idéal pour du metal.

sinon y'avait un topic qui regroupait toutes les pédales de disto métal.
=> fonction rechercher
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    Invité
    le
tu l'as deja essayée?
si ce n'est pas le cas,je te conseille de l'essayer pour voir et tu verrais clairement que la partie gros son le fait carrément pour une pédale "non boutique" et assez bon marché.
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
La nouvelle Jekyll&Hyde est encore mieux pour le metal maintenant qu'ils ont refait les circuits ! Il y a un petite bosse dans les bas médiums en plus qui lui redonnes des "couilles" ! c'est ce que je reprochais à l'ancienne dans les distos extrèmes....

Elles ne vont pas tarder à arriver sur le marché après 6 mois de souçis d'usine avec les nouveaux boitiers.... normalement la livraison est début juin.
MetalTux
Hello

pour avoir une metal muff (et la vendre), je pense qu'une metalmuff peut faire l'affaire ... tu as un palette de son assez sympa je trouve ...

j'avais une jekyll & hyde (la rouge) et la disto n'allais pas aussi loin que la MM ...

cela reste une affaire de gout.
chucky o soleil
quand j'disais que c'était le début d'une longue quête !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Tu t'accordes comment ? Car il ne faut pas oublier que SOAD (et beacoup d'autres), sont en do (CGCFAD) , ca joue énormément dans la lourdeur du son
Spiky Moon
oui oui oui z'inquiétez j'ai jeté un oeil sur le topic spécifique, mais je préfère demander qqch de plus personnalisé, car c'est difficile de s'y retrouver dans les caractéristiques (pour la comparaison niveau patate, par exemple) et regarder seulement ce qui peut correspondre (déjà à mon budget par exemple).

Pour SOAD no soucy je m'accorde en do, d'ailleurs j'en ai touché 3 heures hier, ... que du bonheur ... sauf le son
j'ai aussi l'habitude des accordages bas donc des cordes à fort tirant, mais rien n'y fait

j'irai quand même jeter une oreille du côté de la jekyll&hyde et l'essayer si je peux.

Pour la MM elle me tente quand même de plus en plus, pareil, à essayer...

metaltux, si tu as la vends sur ce fofo j'irai voir ton annonce vite fait

merci...

d'autres idées encore, au cas où ?

Scare-kro
Désolé je m'incruste.

Je suis aussi à la recherche d'une bonne pédale pour le metal autre que la Boss MT-2.

Mes critères:

- La Digitec death-metal, déjà essayé, simplement pas terrible.
- La Boss HM-2 est géniale, mais n'existe plus, merci de ne pas me la proposer.

"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.

En ce moment sur effet guitare...