Kaoss pad sur une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Ambuletz a écrit :
Le kaoss pad SUR une guitare ? no problemo

bon oui c'est comme Matt sauf que c'est sur une Les Paul et que ce n'est pas très démonstratif ^^

Le problème est que la main droite est mobilisée par les modifications (plus ou moins aléatoires) des paramètres de l'engin et ne peut plus jouer son rôle habituel.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Faut jouer avec l'orteil.

Le gars est vraiment lent, il me donne envie de dormir.
Newa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Newa
    le
ben si y'en a qui sont sceptiques sur la=es possibilités d'un KP sur sa gratte vous taper "invicible muse" et vous regarder le live! Ben Bellamy il est assez balaise et ses live sont pas super statiques pour autant!!!!!^^
bye (je hai muse!!!! (ironie totale!)
Doc Plus
Le monter dans une guitare aussi cheap est un peu absurde.
C'est pas la demo de ce Phil qui peut pousser a l'achat !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
me semble avoir vu watcha s'en servir en impro avec un looper
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
En attendant, personne n'a essayé ici sauf le copain de Killjosy (et on ne sait pas ce que ça donnait d'ailleurs, plus de nouvelles de Killjosy).

Mis à part mes expériences avec le airFX, j'ai vu un Kaoss sur scène une fois : le type jouait de la guitare à genoux quand il voulait s'en servir. Pas pratique mais sympa dans un contexte de rock techno-indus.
Killjosy
Ça, c'est amusant...

Je reviens faire un tour sur le forum après 2 ans d'absence et qu'est-ce que je trouve en haut de liste ? Un post à moi...
Coïncidence...

Pour revenir au sujet, j'ai eu l'occase d'essayer, depuis et pour être tout à fait honnête, le gadget écran tactile est rigolo, mais un peu imprécis et franchement difficile à utiliser quand on fait de la musique qui change vite et qui reste rarement plus de quatre mesures sur le même plan.

Bref, l'envie m'est passée (elle reviendra peut-être) !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hey !

Welcome back !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Asdrubaelvect
Franchement, autant la Fuzz Factory intégré dans la gratte je trouve que c'est une idée géniale qui apporte beaucoup ( super pratique en live ) autant le kaoss pad de bellamy je trouve ca bidon, autant ne plus jouer de guitare.

Bellamy a passé plus de temps a jouer avec son kaos pad pour pondre le dernier album que sur sa guitare...

Et c'est une grand admirateur du sieur qui parle...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le
hum bonne idée mais le mec est vraiment a chier.
On se rend pas compte des capacités de l engin.
Dommage
daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le
je viens de regarder le live d invincible de muse et je confirme.Le kaoss pad ne lui sert absolument a rien.Le solo est joué en tapping et les notes tres aigues sortent de la whammy.Il s en sert deux secondes pour faire un brouhaha absolument insupportable aux oreilles.
Pour ma part je trouve cet effet ininteressant mais ça n engage que moi
erratom
déterrach' !

pour ma part je n'ai pas vu de vidéos sur Youteube où le Kaoss Pad appliquée sur une guitare a un résultat prenant et efficace...
Cela serait plutot à utiliser sur des boucles, dans un contexte d'impro, ou alors en guise d'intro ou de fin de concert.

la meilleure utilisation hors contexte DJ que j'ai trouvé reste l'utilisation de Greenwood sur la voix de Yorke :

à utiliser avec une 3ème main alors peut être...

• Publié par
    lemg
    le
Et moi je répète que ce qu'en fait Gerry Leonard avec Bowie est intéressant, même si ça reste très ponctuel (et le Kaoss est posé sur un stand).
lemgement lemg
Equipe B
Je l'utilise de la meme maniere posé sur un stand...
Et mon sampler pouvant chaner de place il est possible de le mettre avant mon pad et donc d'etre peinard pour manipuler...

Ps sur myspace on me voit m'en servir en faisant n'importe quoi.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
erratom
en faisant n'importe quoi ? ce n'est pas la manière habituelle dont tu t'en sers ?

En ce moment sur effet guitare...