Kaoss pad sur une guitare ?

Killjosy
Salut à toutes et à tous,

Un de mes amis vient de me dire que son guitariste utilisait un kaoss pad sur sa guitare.
Pour ceusses qui connaissent pas, le kaoss pad, c'est un bidule créé pour les DJ qui contient quelques effets de modulation et qui permet d'en faire varier les paramètres à l'aide du doigt sur un petit écran (enfin, si j'ai bien compris).

Est-ce que certains d'entre vous utilisent cette bestiole ?

Et surtout, est-ce que les effets intégrés sont de qualité ?

Merci d'avance...
marmotjoy
je connais pas mais johnny greenwood (radiohead) l'utilise en concert donc ca m'étonnerait que ca soit pourri
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mais ce n'est pas un appareil dedié à la guitare c'est plutot pour la sono.

Il s'en sert comment ? dans la boucle d'effet ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
Bobba a écrit :

Elle t'obsède, la boucle d'effets, hein, Bobba ?

Je ne sais pas, en fait, je lui demanderai !

C'est souvent intéressant d'utiliser des effets dédiés à d'autres instruments avec une guitare !
Killjosy
D'ailleurs, j'y pense, si tu utilises une sono, tu le cales dans la boucle d'effets de la sono, donc il n'y a pas de raison que ce soit différent sur un ampli de guitare !

En plus, ce ne sont presque que des effets de modulation, apparemment !

Voilà la liste :
Filter, Isolator, Distortion,
Wah, Talking Modulator, Flanger,
Vibrato, Tremolo, Slicer,
Auto Pan, Phaser, Pitch Shift,
Delay, Ping-Pong Delay, Tape Echo,
Multi Tap Delay, Reverb, Gate Reverb,
Reverse Delay, Ring Modulator,
Broken Modulator, Analog Modeling Synthesizer, Percussion Synthesizer, KAOSS Synthesizer,
Vocoder (Manual/Auto Tuning),
Sample/Play (Loop, Forward/Reverse,
Time Stretch, Scratch)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Killjosy a écrit :
Bobba a écrit :

Elle t'obsède, la boucle d'effets, hein, Bobba ?
Je ne sais pas, en fait, je lui demanderai !
C'est souvent intéressant d'utiliser des effets dédiés à d'autres instruments avec une guitare !

lol ! non ce qui m'etonne c'est que comme c'est dedié à la sono, le niveau d'entrée d'une guitare doit etre insufisant pour faire fonctionner la bete.. (d'où la boucle d'effet, avec son niveau de sortie plus élevé)

Mais c'est clair que c'est comme ca que l'on invente de nouveau effets pour guitare, en testant d'autre truk (Zvex avec ses probe par exemple) mais là l'interet me semble limité. Tu ne peux pas vraiment manipuler le truk en meme temp que tu joue (rassure moi, il l'a pas collé à sa guitare ?) et un multi effet genre GT6 ou GNX est surement mieux adapté a la guitare..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
Bobba a écrit :
là l'interet me semble limité. Tu ne peux pas vraiment manipuler le truk en meme temp que tu joue (rassure moi, il l'a pas collé à sa guitare ?).

Non, mais le style de musique qu'il joue s'y prête bien.

Il fait surtout de l'électro-rock, donc il fait grimper le sustain (voir le larsen) avec la main gauche et pendant quelques mesures, il tripote l'écran. J'imagine qu'une guitare équipée en "Fernandes Sustainer" et ce bidule, ça peut créer des effets saisissants (surtout avec les filtres) !

Mais c'est sûr, c'est un effet "accessoire" !
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Le Kaoss Pad 2 est sorti il y a quelques temps... Ayant vu Greenwood assis davant durant le concert de Bercy... J'aimerais savoir comment ca peut fonctionner avec une guitare... Le feeling... Comment ca se passe pour l'échantillonnage, etc...

Bref ce sujet m'intéresse !!

Quelqu'un aurait il essayé le Kaoss Pad dans une application live, groupe ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Gerry Leonard, guitariste de Bowie récemment, utilise la estiole en live (et aussi en studio) avec sa guitare. Des exemples : heathen, Pablo Picasso...
Un ancien guitariste de Bowie, Reeves Gabrels l'utilise aussi.
En fait, c'est un appareil réservé aux guitaristes de Bowie.
pitschifter
je deterre le sujet ,avez vous réglé la question de l'adaptation de niveau avec la guitare? comme disais bobba le niveau de la sortie de la boucle doit correspondre mais est ce cela ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
c'est sympa comme effet sans^plus...
le truc amusant reside ds le controle tactile, mais à part ca les effets sont pas exceptionels.
puis à moins de se faire greffer un 3e bras, pas évident de s'en servir à la guitare...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
pitschifter
il explique pas comment la brancher dessus ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
mazesmood
sur le site de manson j'ai pas vu les dernieres grattes de matthew bellamy, d'apres ce qu'un admin bien connu mon cher pits ;-) le pad qui se trouve sur sa gratte sert à piloter via midi le kaoss pad qui se trouve sur son pedalboard.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
voila la soluce, mais ca doit pas etre donné...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."

En ce moment sur effet guitare...