Kel pédal pour un son pour jouer du métal??

tout est dans la question,je souhaiterai savoir kel pédal faut -il avoir pour jouer du métal et par conséquent aussi des solos.

Je possède déja une flyng V gothic,un ampli peavey bandit 112 et une uber metal de line6

merci de maidé
tchuss19
Je pense qu'avec ton ampli et ta pédale t'as déjà largement de quoi faire
Psycotrope
Boss Metal Zone ou une disto bien grasse d'ampli comme peavey.
tchuss19
Ouais voilà, mais il l'a le Peavey déjà. Et en plus la L6 Uber Metal donc y'a de quoi faire
alulalex
Psycotrope a écrit :
Boss Metal Zone .

NON !

T'as déjà le matos....prend un équaliseur ou un compresseur.
g3rmanium
kamuisan a écrit :
tout est dans la question,je souhaiterai savoir kel pédal faut -il avoir pour jouer du métal et par conséquent aussi des solos.

Le metal, ca se fait pas avec les pédales. Normalement. Achète un bon ampli à tubes.
Psycotrope
quesque vous pensé de turbo rat?
cryfingers
Le meilleur son que tu pourra tiré est la disto de ton ampli.
surtout que les Bandit sont de bons amplis à transistors, idéal pour le son métal assez froid à la pantera par exemple ou metallica.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
en gros je revends ma uber métal?

et je prend koi comme pédales pour le son clair??
chorus, flanger...?
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Attends gars ! Tu va ou ?
Normalement tu as ce qui faut pour jouer du metal si sa sonne pas, c'est que :
1- tu est trop exigeant et il faut que tu passe au Mesa Rectifier
2- tu n'arrive pas à régler correctement ton matos
3- tu n'as pas encore le niveau (t'énerve pas, ca fait 20 ans que je joue et j'ai encore parfois ce problème)

Avant de dépenser de l'argent, essaye de faire avec ce que tu as, trouve un bon guitariste et fais le jouer sur ton matos pour voir ce qu'il en sors.

Ah, j'oubliais, en son clair tu n'as pas forcément besoin de pédale.
Juste toi, ta guitare et ton ampli.
cryfingers
lol tout a fait d'accord!!!!

tout est dans le réglage et dans les doigts.
moi j'ai l'expérience des réglages à force de parcourir le forum et de lire tous les posts, mais alors au niveau guitare, je trouve que je n'assure vraiment pas, mes solos rapides sont bons mais alors quand j'essaye de faire un solo bien propre dans mon groupe de punk c'est vraiment à chier.

Je manque de feeling et de phrasé et je trouve que ça sonne pas, enfin c'est dans la bonne gamme et tout mais bon c'est pas assez melodique.

retiens cette phrase : je préfère entendre bertignac jouer sur une stagg avec un ampli XP 15W, que un guitariste moyen avec une gibson et un ampli mesa boogie.

Le matos ne fais pas le guitariste, il le complète.

et un ampli mesa si il est mal réglé ben c'est à chier.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cryfingers a écrit :
retiens cette phrase : je préfère entendre bertignac jouer sur une stagg avec un ampli XP 15W, que un guitariste moyen avec une gibson et un ampli mesa boogie.

Tu vas loin là Meme Bertignac joue sur une Gibson et un Mesa je prefere entendre le guitariste moyen ... (surtout si Bertignac chante)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lol lé gars!

j'ai trouvé mais réglages la , ca cartonne bien maintenant !!

mais je souhaites just avoir en son clair ,plus ou moins le mem son mais a ma maniere que sur la song de iron maiden:dance of the death. je voudrais just savoir quel sont lé pédales utlisées ,é apré je me débrouille
si c possible de me le dire

merci encore lé gars

En ce moment sur effet guitare...