irzult a écrit :
Bon, j'arriverais pas à me résoudre à revendre mes amplis. J'ai donc craqué pour amplitube et un irig stomp i/o (qui devrait arriver la semaine prochaine).
Pour l'instant je le fais tourner avec le câble rocksmith (c'est pas l'idéal et il ya de la latence). En revanche, le son et la dynamique sont vraiment bon. Bien meilleur que le code marshall que j'avais mais c'est pas difficile en même temps. Je suis curieux de tester le kemper même j'entrevois les limites de la modélisation. Je me vois pas être que sur du full numérique mais pour l'entraînement c'est top.
Les limites de la modélisation, c’est l'étage d'amplification.
Il n’y a pas de système adapté pour les petits utilisateurs a prix raisonable qui tiennent la route face a des amplis guitare. La qualité en frfr est hors de prix et pas adapté a l’utilisation domestique.
Sinon les modélisation numériques sont actuellement tres bonnes; si tu as un pc avec carte son, je te conseille de tester le NAM ; c’est gratuit et tu vas trouver pas mal de capture d'ampli sur tone3000; avec un bon casque ca peut vraiment etre tres bon.
Je prefere meme jouer sur NAM avec mes iem plutot que sur mon combo a lampe.