Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
Pour l'histoire des procès, c'était de l'humour !
Les schéma d'amplis sont protégés par la propriété industrielle (brevets).
Ce qui est rigolo, c'est que le "son" découle des schémas et que dans le cas du Kemper, c'est bien le "son" qui est copié.
Personnellement, les vidéos postées ne me permettent pas de faire la différence entre l'original et sa copie et c'est réellement bluffant car on peut imaginer ce que le son serait dans de bonnes conditions de "réplication" (studio, micro et preamp top)!

Pour recopier mon message sur "l'ancien topic" au sujet de la dernière vidéo en date :
Citation:
Moi, ça m'épate !!!
En plus j'aime bien l'air émerveillé du guitariste !

Et puis je comprends enfin l'utilité d'un isocab (même dans un studio d'enregistrement) : cela permet de comparer la "réplique" avec le son repiqué par le micro (et pas avec ce que l'on entend sortir du baffle).


Une comparaison directe avec le son du baffle risquerai d'être en défaveur du Kemper car le système de restitution serait différent.

Et puis (bien que ne parlant pas un mot d'Allemand), le coup du "je débranche le jack du Tiny Terror pour te montrer que tu entends la réplique", c'est présenté un peu comme un tour de magie !
Moi j'applaudis !
La Guerre c'est la Paix...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 14 Jun 11, 09:33
On sait sur quoi ressort le Kemper ou pas ? (l'allemand et moi, ça fait 3).
guillaume_pille
Citation:
Par contre je cherche toujours le vice caché. Car bon s'il tient donc ses promesses, ça ne sera pas qu'un sérieux concurrent pour l'axe, mais aussi pour n'importe quel ampli...


Je trouve ce produit excellent mais savez-vous s'il est possible de séparer la contribution de l'enceinte + prise micro de la partie véritablement "ampli" ?

Par exemple si je veux me servir sur scène du système avec une enceinte guitare ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Manu
    le 14 Jun 11, 09:51
nonconforme a écrit :
Citation:
Par contre je cherche toujours le vice caché. Car bon s'il tient donc ses promesses, ça ne sera pas qu'un sérieux concurrent pour l'axe, mais aussi pour n'importe quel ampli...


Je trouve ce produit excellent mais savez-vous s'il est possible de séparer la contribution de l'enceinte + prise micro de la partie véritablement "ampli" ?

Par exemple si je veux me servir sur scène du système avec une enceinte guitare ?


D'après Kemper : "You can mix and match any amp with any cabinet in your library". Ca laisse supposer que tu dois aussi pouvoir bypasser la partie cab + micro.
jimiyves
nonconforme a écrit :
Citation:
Par contre je cherche toujours le vice caché. Car bon s'il tient donc ses promesses, ça ne sera pas qu'un sérieux concurrent pour l'axe, mais aussi pour n'importe quel ampli...


Je trouve ce produit excellent mais savez-vous s'il est possible de séparer la contribution de l'enceinte + prise micro de la partie véritablement "ampli" ?

Par exemple si je veux me servir sur scène du système avec une enceinte guitare ?


D'après les indications sur le site officiel, une fois le profil créé, le Kemper va séparer l'ampli de l'enceinte. Comment c'est possible, ça je sais pas ...
Georges_Orwell
nonconforme a écrit :
Citation:
Par contre je cherche toujours le vice caché. Car bon s'il tient donc ses promesses, ça ne sera pas qu'un sérieux concurrent pour l'axe, mais aussi pour n'importe quel ampli...


Je trouve ce produit excellent mais savez-vous s'il est possible de séparer la contribution de l'enceinte + prise micro de la partie véritablement "ampli" ?

Par exemple si je veux me servir sur scène du système avec une enceinte guitare ?

La réponse est "oui".
Il est expliqué quelque part que l'on pourra changer de cab/micro après la "replication". On pourra aussi bypasser cette partie et utiliser un vrai cab guitare (expliqué dans une vidéo me semble-t-il).
Il est aussi envisagé de faire une option "ampli de puissance" (réel) dans le chassis du Kemper (par contre pas trop de détail, cela devrait être "neutre" à mon avis).
La Guerre c'est la Paix...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Manu
    le 14 Jun 11, 10:00
Georges_Orwell a écrit :

Il est aussi envisagé de faire une option "ampli de puissance" (réel) dans le chassis du Kemper (par contre pas trop de détail, cela devrait être "neutre" à mon avis).


C'est ce qu'il explique quand il montre l'arrière du Kemper à un moment dans la dernière vidéo ?
Georges_Orwell
Manu a écrit :
Georges_Orwell a écrit :

Il est aussi envisagé de faire une option "ampli de puissance" (réel) dans le chassis du Kemper (par contre pas trop de détail, cela devrait être "neutre" à mon avis).


C'est ce qu'il explique quand il montre l'arrière du Kemper à un moment dans la dernière vidéo ?

Je suppose (car moi aussi je ne parle pas Allemand) mais Christopher le dit très clairement dans une autre vidéo en Anglais
La Guerre c'est la Paix...
GeneAndEddy
nonconforme a écrit :
Citation:
Par contre je cherche toujours le vice caché. Car bon s'il tient donc ses promesses, ça ne sera pas qu'un sérieux concurrent pour l'axe, mais aussi pour n'importe quel ampli...


Je trouve ce produit excellent mais savez-vous s'il est possible de séparer la contribution de l'enceinte + prise micro de la partie véritablement "ampli" ?

Par exemple si je veux me servir sur scène du système avec une enceinte guitare ?


Tu as eu l'occasion de l'entendre directement ou tu te bases sur les samples trouvés sur le net ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
guillaume_pille
Citation:
Tu as eu l'occasion de l'entendre directement ou tu te bases sur les samples trouvés sur le net ?


Entendu au NAMM et au Musikmesse mais pas pu tester. Ce sont les fonctionnalités que je trouve bonnes, pour le son j'étais dans de mauvaises conditions donc je préfère ne pas en parler.
Citation:

La réponse est "oui".
Il est expliqué quelque part que l'on pourra changer de cab/micro après la "replication". On pourra aussi bypasser cette partie et utiliser un vrai cab guitare (expliqué dans une vidéo me semble-t-il).
Il est aussi envisagé de faire une option "ampli de puissance" (réel) dans le chassis du Kemper (par contre pas trop de détail, cela devrait être "neutre" à mon avis).


Intéressant, je serais curieux d'entendre ça (pas en vidéo youtube si possible).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Manu
    le 14 Jun 11, 20:03
Manu a écrit :
On sait sur quoi ressort le Kemper ou pas ? (l'allemand et moi, ça fait 3).


Si quelqu'un comprenant l'allemand passe par là et a vu la vidéo (la dernière en date en bas du 1er post)... (si évidemment, le système utilisé est précisé).
Georges_Orwell
Manu a écrit :
Manu a écrit :
On sait sur quoi ressort le Kemper ou pas ? (l'allemand et moi, ça fait 3).


Si quelqu'un comprenant l'allemand passe par là et a vu la vidéo (la dernière en date en bas du 1er post)... (si évidemment, le système utilisé est précisé).

Mon avis de non-germanophone :
La camera ne prends pas le son - Les head set micros ne prennent que les voix - les protagonistes entendent la repique sur des monitors (car isobox) - le son de guitare de la vidéo est directement repris par une carte son (comme c'est le cas sur la video officielle de Kemper Orientation Film #3 si je ne me trompe pas alors que sur le Orientation Film #2, le son est repris par la caméra).
Il y a deux câbles branchés en out (XLR + jack) et on n'entend pas le son "direct" des cordes attaquées par le médiator comme cela devrait être le cas si la caméra avait aussi pris le son...
J'aimerais bien avoir raison !
La Guerre c'est la Paix...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le 20 Jun 11, 11:47
Georges_Orwell a écrit :
Manu a écrit :
Manu a écrit :
On sait sur quoi ressort le Kemper ou pas ? (l'allemand et moi, ça fait 3).


Si quelqu'un comprenant l'allemand passe par là et a vu la vidéo (la dernière en date en bas du 1er post)... (si évidemment, le système utilisé est précisé).

Mon avis de non-germanophone :
La camera ne prends pas le son - Les head set micros ne prennent que les voix - les protagonistes entendent la repique sur des monitors (car isobox) - le son de guitare de la vidéo est directement repris par une carte son (comme c'est le cas sur la video officielle de Kemper Orientation Film #3 si je ne me trompe pas alors que sur le Orientation Film #2, le son est repris par la caméra).
Il y a deux câbles branchés en out (XLR + jack) et on n'entend pas le son "direct" des cordes attaquées par le médiator comme cela devrait être le cas si la caméra avait aussi pris le son...
J'aimerais bien avoir raison !


Si, à 7'34, quand le journaliste passe par la tête Orange et que le concepteur du Kemper le débranche. On entend les cordes .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Manu
    le 20 Jun 11, 12:22
MisterC a écrit :
Ce sont mes oreilles ou il y a une sorte d'artefact numerique quand le type fais un slide à 7.26 ???


Rien de particulier chez moi.

Citation:
J'aimerais bien comprendre aussi quand ils parlent "d'interface USB".


Pour l'instant, ça reste un protocole pour échanger les "profils". En espérant que ça puisse servir pour le réamping.
Dimebug
Ce que je trouve rigolo dans la Kemper et qui reste a garder a l'esprit, c'est que le "clonage" de l'ampli est directement dépendant des réglages de ce dernier.
Ça veux dire que tout ce qui est parametres preamp et en particulier EQ et gain ne réagiront pas comme sur le vrai ampli. Cela induit qu’idéalement, il faut faire plusieurs profils par canal, avec plusieurs niveaux de gain et des eq differents. Et comment est managé la coloration apportée par le baffle lors de la capture ?

On va avoir comme résultats des hybrides, des OGM de captures d'ampli ce qui va Etre vraiment intéressant pour ceux qui veulent se créer un son personnalisé.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...