Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
exp
  • Custom Cool utilisateur
  • #11102
  • Publié par
    exp
    le
Une question, sûrement idiote est ce que quelqu'un sait si les kemper profiler ont évolués au niveau fabrication??? Je veux dire est ce que si j'achète un Kemper profiler d'il y a 3 ans est il aussi fiable qu'un récent?Merci.
whitelion
Il n'y a pas de raison particulière car la fabrication d'il y a 3 ans devait déjà être stabilisée car les défauts de jeunesse étaient résolus il y a bien plus longtemps...

En général, l'électronique ne bouge pas mais ce sont les pièces d'usure normale comme les switchs qui pourront être remplacé mais pas après 3 ans.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
exp
  • Custom Cool utilisateur
  • #11104
  • Publié par
    exp
    le
merci pour ta réponse
nebiros666
Bonjour la communauté

J'ai besoin d'aide

Je suis ancien utilisateur du kemper. Aujourd'hui j'aimerai retrouver les réglages que j'utilisai pour les EQ. J'avais un block EQ vraiment efficace. Mais comment retrouver mes valeurs pour les réutiliser sur un EQ d'une autre machine?

Je possède encore mes presets. J'ai re télécharger kemper rig manager mais impossible étant donné qu'il n'est pas connecté à un kemper.

Quelqu'un pourrait il m'aider? Soit il existe un moyen ou alors je partage mes presets pour que quelqu'un puisse simplement me noter mes réglages de l'EQ.

Merci
jpgip
  • Custom Cool utilisateur
Tu peux importer des présets même si aucun Kemper n'est connecté il me semble
irzult
  • Custom Cool utilisateur
  • #11109
  • Publié par
    irzult
    le (Modifié 2 fois)
Bonjour tout le monde.
J'hésite d'acheter un kemper pour remplacer mes amplis mais le problème est que c'est impossible à tester par chez moi. Ça semble très proche et bluffant des amplis à lampe. Par contre, il semble y avoir des limitations. Sur aucun des tests visionner, je n'entends de larsen (ex david Gilmour sur sorrow ou garry Moore sur certains morceaux) ou de notes saturées avec un sustain infinie (genre de chose que j'obtiens avec mon silver jubilée).
Par contre, niveau dynamique, ça à l'air bluffant. J'ai l'impression qu'on peut réellement retrouver un son clean en jouant du potar.
Je suis plutôt satisfait de mon sl5 et de ma 2525h avec mon atténuateur db killer NOS mais ça reste trop fort quand ma petite famille est là.
Si vous avez des retours d'expériences sur le kemper, je suis preneur.
Modifié le 06/06/2026 à 13:05
gros_chacal
J’ai une réponse toute faite. Si le son est pour ton plaisir reste sur des lampes s’il est pour l’audience passe sur un modeler
kael31
  • Custom Total utilisateur
irzult a écrit :
Bonjour tout le monde.
J'hésite d'acheter un kemper pour remplacer mes amplis mais le problème est que c'est impossible à tester par chez moi. Ça semble très proche et bluffant des amplis à lampe. Par contre, il semble y avoir des limitations. Sur aucun des tests visionner, je n'entends de larsen (ex david Gilmour sur sorrow ou garry Moore sur certains morceaux) ou de notes saturées avec un sustain infinie (genre de chose que j'obtiens avec mon silver jubilée).
Par contre, niveau dynamique, ça à l'air bluffant. J'ai l'impression qu'on peut réellement retrouver un son clean en jouant du potar.
Je suis plutôt satisfait de mon sl5 et de ma 2525h avec mon atténuateur db killer NOS mais ça reste trop fort quand ma petite famille est là.
Si vous avez des retours d'expériences sur le kemper, je suis preneur.


Salut, ca dépend ce que tu attend; un kemper, c’est une chaine de prise de son. Tu vas avoir un résultat très proche d’un ampli à lampe repiqué et enregistré.

Si tu veux avoir le ressenti d’un ampli à lampe dans la pièce ou tu joue, tu risque d’etre déçu
guiletto
Pour ma part je suis retourné à une configuration traditionnelle PB + Combo lampes plateforme clean.

Par contre si tu te décides pour le Kemper je vends ici un très bon FRFR analogique class AB :
https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)30049
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Merci à vous.
Je suis effectivement attaché au son de mes amplis à lampe. Si il m'est impossible d'avoir le son de mon silver jubilee, je vais effectivement être déçu. J'avais testé le code marshall, et j'avais bien aimé (après avoir passé 1 mois à créer un préset) mais à cette époque, je ne pouvais jouer qu'à volume bébé dort. Aujourd'hui, je peut jouer plus fort et je l'ai vendu car c'est quand même pas au niveau de l'original à lampe.
Je pense qu'il faut que j'arrive à le tester quelque part.
Il faudrait peut être que je test amplitube aussi. Je garde mes amplis pour jouer fort et quand je dois jouer bas, amplitube.
Modifié le 06/06/2026 à 16:43
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Bon, j'arriverais pas à me résoudre à revendre mes amplis. J'ai donc craqué pour amplitube et un irig stomp i/o (qui devrait arriver la semaine prochaine).
Pour l'instant je le fais tourner avec le câble rocksmith (c'est pas l'idéal et il ya de la latence). En revanche, le son et la dynamique sont vraiment bon. Bien meilleur que le code marshall que j'avais mais c'est pas difficile en même temps. Je suis curieux de tester le kemper même j'entrevois les limites de la modélisation. Je me vois pas être que sur du full numérique mais pour l'entraînement c'est top.
kael31
  • Custom Total utilisateur
irzult a écrit :
Bon, j'arriverais pas à me résoudre à revendre mes amplis. J'ai donc craqué pour amplitube et un irig stomp i/o (qui devrait arriver la semaine prochaine).
Pour l'instant je le fais tourner avec le câble rocksmith (c'est pas l'idéal et il ya de la latence). En revanche, le son et la dynamique sont vraiment bon. Bien meilleur que le code marshall que j'avais mais c'est pas difficile en même temps. Je suis curieux de tester le kemper même j'entrevois les limites de la modélisation. Je me vois pas être que sur du full numérique mais pour l'entraînement c'est top.


Les limites de la modélisation, c’est l'étage d'amplification.
Il n’y a pas de système adapté pour les petits utilisateurs a prix raisonable qui tiennent la route face a des amplis guitare. La qualité en frfr est hors de prix et pas adapté a l’utilisation domestique.

Sinon les modélisation numériques sont actuellement tres bonnes; si tu as un pc avec carte son, je te conseille de tester le NAM ; c’est gratuit et tu vas trouver pas mal de capture d'ampli sur tone3000; avec un bon casque ca peut vraiment etre tres bon.

Je prefere meme jouer sur NAM avec mes iem plutot que sur mon combo a lampe.
Modifié le 07/06/2026 à 01:36

En ce moment sur effet guitare et Kemper...