Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
satchvaifr
Désolé pour le double post j ai quelques bugs avec ma connexion
zigmout
Concernant les packs tu as vraiment de tout (bon c’est souvent correct qd meme) mais perso j'ai du en acheter une dizaine avant de tomber sur un truc qui me plaisait vraiment, c'est toute la particularité du kemper.
Je suis d'ailleurs souvent etonné de voir des gens dire ne pas aimer le kemper alors qu'il n'ont tester que peu de profil.
Perso je crois que c’est chez tone junkie que j'avais trouver le plus de profil cool, ou sinon les profils type plexi chez katzbach, mais il faut tester car par exemple je n'utilise aucun de profil de base, que je n'aime pas du tout.
Bref la machine est capable de super truc a condition d'avoir de bon profil
nighttrain
salut
je privilégie les gens du fofo avant mettre une annonce.... je vends mon kemper profiler stage avec une pédale d'expression. RAS très bon état son prix 1250e.Je suis en région parisienne mais un envoi est possible.si intéressé MP please.
jimiyves
J'ai réussi à utiliser les Imprints après un test infructueux il y a quelques mois (cela sonnait très nid d'abeilles), sans trop savoir ce que j'ai fait pour que ça marche.

Bref tout ça pour dire que c'est vraiment super. Je n'ai pas le Kemper Kone, mais un baffle Thiele avec un EVM12L, on est un peu dans la même idée du HP neutre utilisé pour la guitare. Je vais quand même acheter un Kone pour tester, cela sera peut-être encore mieux.

C'est vraiment un plaisir de jouer sur un Fender avec un Jensen, sur un Vox avec un Blue Alnico, sur un Plexi avec un Greenback, etc. J'utilisais des eq pour essayer de retrouver un peu des caractéristiques de ces HP, mais là c'est quand même plus facile et plus efficace.

J'allais poster ce message au début pour demander comment avoir des Imprints différents pour les presets, mais j'ai trouvé finalement (il faut aller dans la partie Cab du preset et sélectionner l'Imprint voulu au lieu d'Imprint global).

Citation:
salut
je privilégie les gens du fofo avant mettre une annonce.... je vends mon kemper profiler stage avec une pédale d'expression. RAS très bon état son prix 1250e.Je suis en région parisienne mais un envoi est possible.si intéressé MP please.


C'est un super prix, j'avais eu le mien à 1500 euros.
zigmout
une petite astuce que vous connaissez sans doute deja tous (mais je suis lent )donc je viens de decouvrir ca et qui améliore carrement le son:

J'utilise le Kemper cab et si je pousse ce dernier tres fort mais que je baisse carrément le son sur le kemper (le grille pain) pour jouer à volume d'appartement, je retrouve l'impression que j'avais avec une loadbox sur ampli à lampe, j'ai carrément plus de headroom (au sens dimension sonore, je suis jamais à l'aise avec la definition exact de ce terme^^) et d’épaisseur dans le son.

Bon voila c'est peut être évident pour certains d'entre vous mais j'avais pas penser à le faire et franchement je regrette pas, donc au cas où ca puisse servir à certains, testez!!...et faut voir si avec des enceintes de monitoring on a le meme genre de chose.

Bref mon kemper cab est au presque au 3/4 et hyper hyper bas en sortie de mon kemper (en plus vu que j'ai mon looper entre le kmper et mon enceinte je peux aussi gerer le volume ici) et ca tue!
Wango92
Le headroom c'est la réserve de puissance, la capacité à jouer fort et clair sans saturer. Ton réglage correspond à peu de choses près aux pratiques employées en sono. L'ampli à balle et le fader du master sur la console qui atténue la puissance du signal envoyé à l'ampli. C'est effectivement le meilleur procédé pour gagner en headroom, amplification forte et préamplification faible.
Xorezzz
Mais du coup vous ne parlez plus de la même chose
Xorezzz
jimiyves a écrit :
J'ai réussi à utiliser les Imprints après un test infructueux il y a quelques mois (cela sonnait très nid d'abeilles), sans trop savoir ce que j'ai fait pour que ça marche.

Bref tout ça pour dire que c'est vraiment super. Je n'ai pas le Kemper Kone, mais un baffle Thiele avec un EVM12L, on est un peu dans la même idée du HP neutre utilisé pour la guitare. Je vais quand même acheter un Kone pour tester, cela sera peut-être encore mieux.

C'est vraiment un plaisir de jouer sur un Fender avec un Jensen, sur un Vox avec un Blue Alnico, sur un Plexi avec un Greenback, etc. J'utilisais des eq pour essayer de retrouver un peu des caractéristiques de ces HP, mais là c'est quand même plus facile et plus efficace.

J'allais poster ce message au début pour demander comment avoir des Imprints différents pour les presets, mais j'ai trouvé finalement (il faut aller dans la partie Cab du preset et sélectionner l'Imprint voulu au lieu d'Imprint global).

Citation:
salut
je privilégie les gens du fofo avant mettre une annonce.... je vends mon kemper profiler stage avec une pédale d'expression. RAS très bon état son prix 1250e.Je suis en région parisienne mais un envoi est possible.si intéressé MP please.


C'est un super prix, j'avais eu le mien à 1500 euros.


Du coup tu serais agréablement surpris avec un kone. En effet l'evm12l est un hp de guitare pas du tout transparent donc avec les imprints tu cumules 2 "filtres" de fréquences correspondant à 2 cab de guitare différents. Le kone est rendu 100% transparent via le kemper, le dsp du kemper est adapté à sa courbe de réponse qui est unique.
Désolé pour le déterrage et le double post
fremen_mu


Concert rejoué chez moi avec le Kemper en version 8.6.6 ! Chansons : 0:00 intro, 1:06 In the flesh, 4:21 Time, 11:24 Mother, 17:55 Have a cigar, 22:42 Us and them/Any color you like/Brain damage-Eclipse, 38:31 Money, 47:45 Marooned, 53:13 Echoes, 1:00:54 Run like hell, 1:06:38 Breathe, 1:10:17 Sorrow (intro), 1:11:51 Young lust, 1:15:43 On the turning away, 1:23:11 Shine on you crazy diamond, 1:33:34 Hey you, 1:41:21 High hopes, 1:49:03 The great gig in the sky, 1:53:55 The final cut, 1:59:30 Another brick in the wall pt 1/Happiest days of our life/Another brick in the wall pt 2, 2:07:58 Comfortably numb
Compte supprimé
fremen_mu a écrit :

Tu as semble-t-il trouvé le son que tu voulais

J'ai trouvé quelques RIGs pour ma nouvelle "Clapton" et c'est pas mal du tout, mais ça difficile de trouver les bons fournisseurs, ou alors je les connais pas.

Xorezzz a écrit :
Du coup tu serais agréablement surpris avec un kone. En effet l'evm12l est un hp de guitare pas du tout transparent donc avec les imprints tu cumules 2 "filtres" de fréquences correspondant à 2 cab de guitare différents. Le kone est rendu 100% transparent via le kemper, le dsp du kemper est adapté à sa courbe de réponse qui est unique.
Désolé pour le déterrage et le double post


J'ai testé et comparé avec ma colonne Celestion 12" FRFR construite sur la largeur du Head pour raison de place chez moi, idem, vraiment pas réussi à sentir la différence. A mon avis on fait dans le coupe mouche en 4 (les profils du Kone et du Celestion sont idem +200€ à mon avis c'est le même en vert...)

Par contre, sans vouloir polémiquer, les vieux bugs du Rig manager (interface Windows) sont toujours là sans parler des 3 dernière mises à jour qui plantent et nécessite de désinstaller et ré-installer
zigmout
marrant j'ai aucun bug ou plantage moi
jimiyves
zigmout a écrit :
marrant j'ai aucun bug ou plantage moi

idem.
Compte supprimé
zigmout a écrit :
marrant j'ai aucun bug ou plantage moi


Ha bon, on entre en religion ? ou je t'envoie les réponses de Kemper ?
Je crains que ce ne soit qu'une pauvre mis en religion idiote de plus, modérateur ou pas...
zigmout
heu qu'ets ce qui se passe Algado? je te met un renseignement pour t'aider à te faire une idée car quand on a des retours d'experiences on peut par exemple identifier si c'est le produit qui bug ou bien si c'est son propre PC..
Serieux y a quoi qui te choque dans ma phrase??? j'hallucine complet, on essaye d'aider les gens en leur donnant des retour et... j'avoue je suis sur le cul, là...
Faudrait arreter d'imaginer des intentions negatives partout hein...perso je m'en fou de kemper ou autre, je n'ai pas de bille ici ou là.
J'avoue je suis demuni là...
bon en tout cas c'est sûr que je n'essayerai plus de te donner des renseignements

Et ps si je suis moderateur c’est peut etre bien que l'on avait constaté que j'avais plutot tendance à etre bienveillant dans mes reponses...c'est triste que ton premier reflexe soit de penser que je veuille faire autre chose.
zigmout
et Ps2 je t'ai repondu ici et sur d'autres post car ayant eu kemper, fm3, axefx2 et quadcortex et que tu te posais des questions, j'etais pas trop mal placé pour te donner un retour...

pinaise je trouve ta réaction juste super triste en fait...plusieurs fois je te donne un retour et tout ce que t'en conclue c'est que je cherche à faire de la pub ou je sais pas quoi...c'est juste fou en fait, alors que je voulais juste t'eviter d'avoir les memes désillusions que moi et de perdre de la tune.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...