Concours Elixir

[Kernom] On vous dit tout

  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
kernomteam
Inscrit le: 22 Oct 21
Localisation: France

Bonjour la communauté Guitariste.com !

Nous sommes la marque Kernom et nous ouvrons ce topic pour vous parler un peu de nous, et quoi de mieux que de commencer par vous raconter notre histoire et vous présenter notre premier produit que nous lançons en ce moment, la RIDGE.




Nous sommes une équipe d’ingénieurs et de musiciens ayant fait nos armes notamment chez Devialet, où nous nous sommes rencontrés sur le développement de l’enceinte Phantom.
Nous disposons de plus de 20 ans d’expérience cumulée sur la conception, l’industrialisation et la vente de produits électroniques haut de gamme.
Nous sommes également tous musiciens, et voulions créer les produits que nous rêvions d’utiliser, qui sonnent avant tout, mais soient également très polyvalents et adaptés aux usages modernes.

Notre premier produit, la RIDGE est une pédale d’overdrive bien particulière, puisqu’elle est la première à introduire notre technologie brevetée unique, « Analog Morphing Core » et à ce titre la première pédale analogique augmentée au monde.



L'analogique augmentée est une nouvelle façon d'envisager les circuits d'écrêtage que nous avons développé. C'est le terme qui selon nous résume le mieux l'action de notre technologie brevetée.

Le but de notre technologie est de contrôler en temps réel le comportement physique des éléments non-linéaires de la chaîne d'écrêtage (traditionnellement des diodes) en contrôlant leur seuil en continu. Cela les fait se comporter comme un nouveau type de diodes. En pratique, cela permet au musicien d'avoir accès à un nombre virtuellement infini d'options d'écrêtage (symétrique, asymétrique, avec beaucoup de dynamique ou au contraire très compressé) au sein d'un seul circuit analogique (c'est donc très différent de la modélisation, l'écrêtage reste 100% analogique). Ce contrôle s’effectue à l’aide de notre potentiomètre « MOOD », qui permet à l’utilisateur de choisir le comportement adopté par le circuit d’écrêtage.



Notre campagne Kickstarter pour le lancement de la RIDGE est actuellement en cours, et nous sommes très heureux d’avoir été intégralement financés en 2h !

https://www.kickstarter.com/projects/kernom/ridge-the-first-augmented-analog-overdrive-pedal?ref=d53b4r

Nous avons récemment été reçus par Alex de la chaîne PALF pour présenter la RIDGE



Ce produit est la réponse que nous proposons à des problèmes que nous rencontrons depuis longtemps en tant que musiciens nous-même, mais également ingénieurs du son en studio et sur scène au contact de musiciens.

Analogique vs Numériques :

Les produits analogiques sont toujours la référence en terme de son et d’expérience utilisateur. Ils sont simples à utiliser, sonnent, et permettent au musicien de se concentrer sur la chose la plus importante : faire de la musique. En revanche, nous avons souvent rencontré des situations frustrantes, où nous aurions voulu un peu plus de compression ou un peu plus de douceur ou d’agressivité sur l’écrêtage, ce qui n’étaient pas des paramètres modifiables sur nos pédales analogiques favorites.

Les multi effets numériques proposent de l’autre côté du spectre des produits à la configurabilité infinie, mais avec une interface utilisateur souvent trop complexe, et un son/des sensations de jeu pas aussi inspirantes.

Versus ?

Notre réponse est cette approche d’analogique augmentée, avec la possibilité du contrôle du comportement physique de la chaîne d’écrêtage, permettant au musicien d’avoir accès à un vrai son analogique, mais ultra flexible.



La RIDGE intègre également un étage d’EQ entièrement indépendant de l’étage d’écrêtage, permettant pour chaque réglage d’écrêtage de choisir entre un son 100% transparent ou coloré au choix du musicien,

Autre caractéristique :
le niveau de sortie maximum de la pédale lorsque le volume est poussé au maximum est de 30V. Cela permet si le musicien le désire de pousser l’amplificateur dans ses derniers retranchements, et d’avoir accès à une importante réserve de dynamique.

Nous proposons également un preset interne accessible via un footswitch dédié, jusqu’à 128 presets en MIDI, et une entrée pédale d’expression pour passer progressivement d’un réglage à un autre.

La RIDGE est produite en France, dans une usine à côté de Nantes, qui travaille notamment avec des clients dans le domaine médical. Nous travaillons donc avec eux avec une totale confiance quant à la fiabilité et à la qualité de leurs réalisations. Elle est faite en aluminium de 5mm d’épaisseur, et encaissera sans problème les tournées les plus rigoureuses.

Le prix public TTC sera de 299 euros à la fin du Kickstarter, mais nous le proposons dès 220 euros en ce moment, il reste quelques exemplaires à ce tarif exclusif !

N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions, nous y répondrons avec grand plaisir !

A bientôt,

L’équipe Kernom.

Autorisation N° 1935/TP/2021/11
Haut
Alerter un moderateur
titi twister
Custom Supra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 10 Nov 08
Localisation: sur l'ile de pom pom galli

bonne chance les gars
Haut
Alerter un moderateur