The Güi a écrit :
Bonsoir a tous!
Bon, alors voila, en visiteur régulier du toppic sur les modifications de pédales, j'ai découvert l'overdrive clay jones, et surtout, son prix complettement irréel...(1500$ la pédale quand même
)
Et du coup, je m'interroge pas mal sur le pourquoi du comment d'un tel prix...visiblement, c'est rien d'autre qu'une SD1 un peu modifiée, donc un énième clone de tube screamer, donc y'a rien dedans qui justifie le prix...alors pourquoi un tel prix?
y'en a ici qui connaissent un peu l'histoire du bonhomme?
on paye le nom, l'histoire de la pédale, le fait d'acheter la même pédale que telle ou telle rock star, ...?
j'ai essayé de chercher sur google rapido, mais tout ce que j'ai trouvé sur clay jones, c'est des liens vers un chanteur bluegrass, mais rien vers un electronicien fou...
En économie de marché le prix d'un bien se stabilise naturellement au prix auquel les consommateurs sont prêts à le payer.
Ya beaucoup de jalousie je crois dans les commentaires sur le matos cher: ben ouaih, ya des mecs qui ont les moyens de se payer des pédales à 1500 euros ou des amplis à 15000 euros...Ya aussi des mecs qui ont les moyens de se payer des ashton-martin... C'est comme ça.
Après la Clay sera certainement pas très meilleure qu'une bad monkey à 45 euros mais bon...En ville une ashton-martin est pas beaucoup plus utile qu'une twingo, et pourtant...
Ca me rappelle il y a quelques mois quand je vendais une zendrive à 270 euros (vendue en moins de 2 semaines): j'ai quand même recu plusieurs messages d'insultes ?!!?? Ca énerve dans ce milieu de macho de réaliser que certains ont beaucoup plus de fric que d'autres...