L'Overdrive Clay Jones, pourquoi un prix aussi hallucinnant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Juin 2008, 11:24
Ah d'accord!
Le mec ne la vend donc pas 1500€, c'est juste l'argus...

Cette pédale n'est donc en rien un bien de Giffen
Bêêêh
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
Mu. a écrit :
Ah d'accord!
Le mec ne la vend donc pas 1500€, c'est juste l'argus...

Cette pédale n'est donc en rien un bien de Giffen

De fait
Startouffe
en fait ça se trouve c'est une pédale toute pourrie que tous les acquéreurs s'empressent de revendre mais donc un peu plus cher comme démontré, et qu'à la fin elle va couter 15,000$
cold
  • Publié par
    cold
    le
hernie boules a écrit :
je vois pas ou est le probleme en fait, personne n'est obligé d'acheter cette pédales a ce prix la. Si des pignoufs (en quete du son absolue ) l'achete a ce prix la, c'est leur probleme.

le seul problème c'est qu'une personne qui n'y connait rien en électronique peut se faire avoir en croyant que cette pédale est exceptionnelle vu le prix...

c'est le même style de problème qu'avec toutes ces pédales boutiques hors de prix qui ne sont que des TS modifiées...
cold
  • Publié par
    cold
    le
hernie boules a écrit :
ok mais tout le monde ne s'interesse pas a l'electronique, t'auras beau leur expliqué qu'un changant un seul composant tu peux changer le son, ils voudront rien savoir et resterons persuadé d'avoir trouvé LA pédale.

oui donc c'est encore pire...

faut dénoncer haut et fort ce genre de chose !
Mr. dickhead
faut pas non plus mettre tout les frabriquants "boutiques" dans le meme panier. Certains sont semble t'il tres serieux (keeley et compagnie) d'autre sont carrement la pour exploiter le filon (la marque MG ou autre truc fait des des caves humides)

Citation:
faut dénoncer haut et fort ce genre de chose !

C'est sur que quand tu connais pas trop comment on monte une pédale, on peut vite se faire avoir. Des fois je vois des trucs en vente qui font peur, genre le mec qui a monté carrement a l'arrache un treble booster sur une plaque a trou avec des paté d'etain partout, et de la colle sur tout. Il en demande une fortune, je trouve ca un peu

Entre la mode du "vintage" du "made in japan" et de la pédale boutique, on est pas pres de tombé en rade de sujet a contreverse.
blueprint
La Way Huge Camel Toe #1 s'est vendue $5000 sur ebay.
Les TS 808 originales s'échangent à plus de $400.
Etc etc....
Est ce que ça les vaut? Oui, si c'est le prix que tu es prêt à mettre pour l'avoir.
Est-ce que LE son est à ce prix? A mon avis, non, mais c'est juste mon avis.
Qu'il y ait des gens capable de dépenser de telles sommes pour acquérir ces engins est une chose, mais là on entre dans le cadre de la collection, voire le la spéculation.
Sur le plan musical, le talent ne s'achète pas.
cold
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Qu'il y ait des gens capable de dépenser de telles sommes pour acquérir ces engins est une chose, mais là on entre dans le cadre de la collection, voire le la spéculation.

là je peux comprendre...

après on rentre dans le débat du cout de la rareté par rapport à l'utilité...

"l'eau est moins cher que le diamant pourtant l'eau est plus utile... oui mais le diamant est plus rare... etc etc"
soopajeanmi
The Güi a écrit :
Bonsoir a tous!

Bon, alors voila, en visiteur régulier du toppic sur les modifications de pédales, j'ai découvert l'overdrive clay jones, et surtout, son prix complettement irréel...(1500$ la pédale quand même )

Et du coup, je m'interroge pas mal sur le pourquoi du comment d'un tel prix...visiblement, c'est rien d'autre qu'une SD1 un peu modifiée, donc un énième clone de tube screamer, donc y'a rien dedans qui justifie le prix...alors pourquoi un tel prix?

y'en a ici qui connaissent un peu l'histoire du bonhomme?
on paye le nom, l'histoire de la pédale, le fait d'acheter la même pédale que telle ou telle rock star, ...?

j'ai essayé de chercher sur google rapido, mais tout ce que j'ai trouvé sur clay jones, c'est des liens vers un chanteur bluegrass, mais rien vers un electronicien fou...

En économie de marché le prix d'un bien se stabilise naturellement au prix auquel les consommateurs sont prêts à le payer.

Ya beaucoup de jalousie je crois dans les commentaires sur le matos cher: ben ouaih, ya des mecs qui ont les moyens de se payer des pédales à 1500 euros ou des amplis à 15000 euros...Ya aussi des mecs qui ont les moyens de se payer des ashton-martin... C'est comme ça.

Après la Clay sera certainement pas très meilleure qu'une bad monkey à 45 euros mais bon...En ville une ashton-martin est pas beaucoup plus utile qu'une twingo, et pourtant...

Ca me rappelle il y a quelques mois quand je vendais une zendrive à 270 euros (vendue en moins de 2 semaines): j'ai quand même recu plusieurs messages d'insultes ?!!?? Ca énerve dans ce milieu de macho de réaliser que certains ont beaucoup plus de fric que d'autres...
The Güi
Je vais faire ça moi je crois...je vais faire des pédales, et les vendre super cher sur ebay, ça arrondirra les fins de mois...
The Güi
Ah ben en fait, y'a pas que la CJOD qui coute des ronds, je viens de voir une disto Pete Cornish a 1200$ sur la baie...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
soopajeanmi a écrit :
The Güi a écrit :
Bonsoir a tous!

Bon, alors voila, en visiteur régulier du toppic sur les modifications de pédales, j'ai découvert l'overdrive clay jones, et surtout, son prix complettement irréel...(1500$ la pédale quand même )

Et du coup, je m'interroge pas mal sur le pourquoi du comment d'un tel prix...visiblement, c'est rien d'autre qu'une SD1 un peu modifiée, donc un énième clone de tube screamer, donc y'a rien dedans qui justifie le prix...alors pourquoi un tel prix?

y'en a ici qui connaissent un peu l'histoire du bonhomme?
on paye le nom, l'histoire de la pédale, le fait d'acheter la même pédale que telle ou telle rock star, ...?

j'ai essayé de chercher sur google rapido, mais tout ce que j'ai trouvé sur clay jones, c'est des liens vers un chanteur bluegrass, mais rien vers un electronicien fou...

En économie de marché le prix d'un bien se stabilise naturellement au prix auquel les consommateurs sont prêts à le payer.

Ya beaucoup de jalousie je crois dans les commentaires sur le matos cher: ben ouaih, ya des mecs qui ont les moyens de se payer des pédales à 1500 euros ou des amplis à 15000 euros...Ya aussi des mecs qui ont les moyens de se payer des ashton-martin... C'est comme ça.

Après la Clay sera certainement pas très meilleure qu'une bad monkey à 45 euros mais bon...En ville une ashton-martin est pas beaucoup plus utile qu'une twingo, et pourtant...

Ca me rappelle il y a quelques mois quand je vendais une zendrive à 270 euros (vendue en moins de 2 semaines): j'ai quand même recu plusieurs messages d'insultes ?!!?? Ca énerve dans ce milieu de macho de réaliser que certains ont beaucoup plus de fric que d'autres...

C'est Aston Martin, stp
merci,
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...