L'Overdrive Clay Jones, pourquoi un prix aussi hallucinnant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
cold a écrit :
Les Regis a écrit :
Et dire qu'avec une SD-1 et des composants supplémentaires, on obtient exactement LE MEME circuit et LE MEME résultat sonore.

C'est con mais ... y'a rien à faire : une bonne vieille SD-1, de base déjà ça sonne très sympa et c'est une pédale absolument géniale pour changer les composants et se faire un son "signature myself".

Sacré Clay Jones ...

sauf qu'une Boss SD-1 est un clone de Tube Screamer...

Oui, mais elle coute moitié moins cher que l'ibanez...(et je parle pas de la maxon qui elle est carrément hors de prix quand tu vois ce qu'il y a dedans...)
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
The Güi a écrit :
cold a écrit :
Les Regis a écrit :
Et dire qu'avec une SD-1 et des composants supplémentaires, on obtient exactement LE MEME circuit et LE MEME résultat sonore.

C'est con mais ... y'a rien à faire : une bonne vieille SD-1, de base déjà ça sonne très sympa et c'est une pédale absolument géniale pour changer les composants et se faire un son "signature myself".

Sacré Clay Jones ...

sauf qu'une Boss SD-1 est un clone de Tube Screamer...

Oui, mais elle coute moitié moins cher que l'ibanez...(et je parle pas de la maxon qui elle est carrément hors de prix quand tu vois ce qu'il y a dedans...)

ouais... une Bad Monkey est encore moins chere qu'une SD-1 !

ce que je veux dire c'est que le schema d'origine provient d'une tube screamer...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Donc j'ai cru comprendre qu'il fallais mieu une SD-1 ou une Bad Monkey a une Maxon OD-808 ou Ibanez TS-808?
Mais alors pourquoi tout le monde sont-il a fond sur ces pedales (moi meme je lorgnais sur un OD-808 car je pensait qu'elle allais enterrer ma SD-1 ) ???
The Güi
Tinio a écrit :
Donc j'ai cru comprendre qu'il fallais mieu une SD-1 ou une Bad Monkey a une Maxon OD-808 ou Ibanez TS-808?
Mais alors pourquoi tout le monde sont-il a fond sur ces pedales (moi meme je lorgnais sur un OD-808 car je pensait qu'elle allais enterrer ma SD-1 ) ???

Parceque pour sonner comme une tubescreamer originale, il faut modifier sa sd-1 ou sa bad monkey (enfin j'ai encore jamais entendu parler de modif de bad monkey, mais c'est peut être faisable), et que ça, y'a des gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec...

et puis bon, la tubescreamer, c'est plus qu'une simple overdrive, c'est une overhype
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
The Güi a écrit :
Tinio a écrit :

Parceque pour sonner comme une tubescreamer originale, il faut modifier sa sd-1 ou sa bad monkey (enfin j'ai encore jamais entendu parler de modif de bad monkey, mais c'est peut être faisable), et que ça, y'a des gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec...

et puis bon, la tubescreamer, c'est plus qu'une simple overdrive, c'est une overhype

Lol , c'est ce que je vais faire je crois merci.
GiveMeSomeFunk
cold a écrit :
Citation:
rig de Gilmour?

je pense que c'est un mauvais exemple car il joue avec des pédales Cornish dont certains modèles coutent plus de 700 $ voire plus...

D'après ce que j'ai compris le pedalboard custom de Gilmour , réaliser par Pete Cornish :

Lui aurais couter la bagatelle de 17 000 euros , j'avais lu sa sur un forum je ne sais plus ou !
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
The Güi a écrit :
Tinio a écrit :

Lol , c'est ce que je vais faire je crois merci.

la meilleur TS que j'ai eu c'était une maxon OD-9 modifier en TS-808 original (2-3 resistances et un ampli op)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cold
  • Publié par
    cold
    le
GiveMeSomeFunk a écrit :
cold a écrit :
Citation:
rig de Gilmour?

je pense que c'est un mauvais exemple car il joue avec des pédales Cornish dont certains modèles coutent plus de 700 $ voire plus...

D'après ce que j'ai compris le pedalboard custom de Gilmour , réaliser par Pete Cornish :

Lui aurais couter la bagatelle de 17 000 euros , j'avais lu sa sur un forum je ne sais plus ou !

avec des trucs comme ca qui accompagnent le tout...

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
J'avais le schéma aussi :
Donc un tube screamer avec des leds en lieu et place des diodes Si.
Point.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • Publié par
    J.
    le
Lol.
Jean
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Le premier tube screamer c'est l'ibanez ts808 ???
Starfucker Inc.
Nedz a écrit :
Oui, c'est cher, mais c'est pas le propos en fait. J'ai le sentiment qu'il y a un quiproquo.

D'abord, il ne s'agissait pas de dire que le rig de Gilmour est bon marché (d'ailleurs les 17000 concernent le board en lui même, mais surtout la presta sur-mesure de l'un des techniciens le mieux réputé au monde avec tout le travail de conception que ça suppose... ) mais que, justement, parmi ces pédales au prix prohibitif, on trouve également des modèles "grand-public", tout à fait accessibles (Big Muff, CS-2, EQ-7, Fuzz Face... ). De plus, ces pédales ne sont pas secondaires dans le rig de Gilmour mais ont, au contraire, façonné son identité sonore. Tout ça pour en revenir à la même affirmation très osée : on peut avoir un son excellent sans Clay Jones! - des fois qu'il resterait des sceptiques à ce sujet.

Je rappelle que phil taylor lui meme a dit que gilmour utilisait plus les pédales originales telles que les muff, etc... plutot que les pete cornish.
Et les pete cornish ne sont que des pédales bien connues mais modifiées.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...