La boite à outils du post-rockeur/experimenteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Août 2008, 12:31
SILK a écrit :
des mediators un capo et des bottlenecks quoi je sors?

bah tu plaisantes mais un bon bottleneck est bien plus intéressant que tous les vibros et autres gadgets pour tout ce qui est un peu atmosphérique
Mr Park
Alors pour moi c'est e-bow, archet pour violoncelle (superbe sur une basse), bottleneck et baguettes de batteries pour superposer des nappes et le petit truc inutile qui tue: des bouteilles en plastique pas encore soufflées (ça ressemble à un bottleneck en plastique en un peu plus gros) que je pique à mon boulot.

Mais bon, à part l'e-bow, le reste c'est plus pour m'amuser.
Visualdistortion
Sonic youth coince une baguette sous les cordes genre à la 7 case, puis frappe avec une autre baguette sur la baguette coincée. puis après il m'est l'autre sous le manche et frotte de haut en bas les 2 baguettes
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ZePot a écrit :
SILK a écrit :
des mediators un capo et des bottlenecks quoi je sors?

bah tu plaisantes mais un bon bottleneck est bien plus intéressant que tous les vibros et autres gadgets pour tout ce qui est un peu atmosphérique
oui je le pense aussi le vibro c'est pour le show quoi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Franky47
J'utilise un capot de micro Tele manche (vous savez, les petits chromés) comme bottleneck, ça passe pas mal. Sinon la bonne vieille lampe de puissance (EL34) c'est pas mal aussi
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
c'est quoi ce truc de taré avec la pile oO .

sinon sur le live at pompei de pink floyd y'a un énorme ventilo devant les WEM a gilmour (je crois) il sert a quoi ??

c'est pas un truc pour le son ou c'est juste pour refroidir les musiciens ?

argh sinon sur un forum us un mec que je connais a peine a eu un des WEM a David et y a trouvé une couette agrafée au fond ... ! donc euh si ca peut aider ...

sinon en parlant toujours de cabs le gratteux de morbid angel a utilisé du sable pour remplir un 4x12 marshall (alors ptet en fixant un truc pour éviter de pourrir les HP) ca sonne , l'enceinte est très très lourde et du coup , ne résonne pas .
Starfucker Inc.
yep j'ai un WEM 2x12 et y'a une couette au fond

Sinon pour les baguettes de batterie à part les coincer sous les cordes y'a d'autres utilisation ou c'est la seule ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
héhé

sinon ... argh je veux me faire un slide avec du tuyau de plomberie en cuivre , avec les 2 bouts pliés je sais plus comment ca s'apelle tu sais ca fait un T quand tu regarde de profil

(et évidemment bien ébarbé et tout hein , y'a des appareils pour couper proprement un tube sans qu'il soit coupant une fois découpé )

la au moins ca sera roots
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
StratLover a écrit :

Sinon pour les baguettes de batterie à part les coincer sous les cordes y'a d'autres utilisation ou c'est la seule ?

Bah ca n'est limité que par l'imagination...Tu peux tres bien t'en servir pour "tapper" sur les cordes...Ah une époque je l'avais fait avec des balais, avec un phaser à fond de caisse, c'était vraiment "spécial"!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
j'avais vu un bassiste qui frappait ses cordes avec un baguette de batterie mais je me rapelle plus en quelles circonstances…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Mr Park
Il venait de se faire virer de son groupe je crois...

( )
  • Publié par
    Minsh
    le
Tony Levin du Crimson qui collait des bouts de baguettes de batterie aux doigts de sa main droite:

En ce moment sur effet guitare...