La boite à outils du post-rockeur/experimenteur

Starfucker Inc.
Un petit topikalacon pour savoir quels objets saugrenus les expérimentateurs du forum utilise:

-Des tournevis ? quel type ? quel taille ?
-Des pistoler laser de gamin façon james iha ?
-Des épilateur (épilady) façon adam jones de tool ?
-Des vibromasseur façon mattias eklundh ?

(pour les archets y'a déjà quelque topic assez complet -> fonction recherche)

Faites nous partager vos idées, vos utilisations, si vous avez des infos sur les artistes cités au dessus, ou pour d'autres
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ajoutons la perceuse à Tonton Eddie (Van Halen). Je mets de côté le cas Paul Gilbert qui n'utilise pas la perceuse pour capter la sonorité d'icelle.

Et j'ajoute que Steve Stevens n'a pas attendu James Iha pour faire joujou avec un pistolet laser. Ecoutez Rebel Yell de Billy Idol pour une démo. (Et j'imagine que lui-même n'était pas le premier à faire ça).

Il y a aussi Reeves Gabrels qui affectionne l'utilisation d'engins "décalés", sans compter Sonic Youth et leurs baguettes de batterie.

Pour ma part, j'avais essayé avec mon rasoir électrique et n'avait rien tiré de bon.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
interessant tout ça, va falloir agrémenter de lien youtube ce topic, mais niveau pistolet laser je n'ai rien trouvé

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
StratLover a écrit :
interessant tout ça, va falloir agrémenter de lien youtube ce topic, mais niveau pistolet laser je n'ai rien trouvé

Regarde dans Le matériel des guitaristes pros, à Steve Stevens, tout ce qui concerne son système actuel. Il doit y avoir un lien vers des vidéos, l'une d'elles le montre en train d'expliquer le coup du ray-gun.
Sinon, n'importe quelle vidéo live récente de Rebel Yell te proposera une démonstration grandeur nature.

lemgement lemg
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
des mediators un capo et des bottlenecks quoi je sors?

spa morello qui utilisait un vibro?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Morello utilise une clé Allen sur People Of The Sun
Suicide Is Fine.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
une clé allen comment? (l'utilisation pas la diamétre) passque si tu la passe sur les cordes en jouant que ce soit un bottleneck , un briquet ou une clé allen c'est pareil non?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Sick sad world
Tournevis le plus long possible avec des stries le long pour s'en servir comme archet sur toute la longueur de la corde
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
SILK a écrit :
une clé allen comment? (l'utilisation pas la diamétre) passque si tu la passe sur les cordes en jouant que ce soit un bottleneck , un briquet ou une clé allen c'est pareil non?
Il la frotte au-dessus des micros, regarde sur les vidéos.
Suicide Is Fine.
Starfucker Inc.
Sick sad world a écrit :
Tournevis le plus long possible avec des stries le long pour s'en servir comme archet sur toute la longueur de la corde

ah ça ça m'interesse!

Tu le tire de qqn en particulier ? t'as des exemples de morceaux ?

Sick sad world
Je le tire de mon expérience, seulement.
Perso je désacorde ma dernière corde (celle de mi aigue, un demi ton au dessus de l'avant dernière), je place le tourne vis sur la corde le plus légèrement possible et je l'utilise comme un archet tout le long du manche en tentant parfois de frotter les deux cordes. Pas besoin de placer les doigts de la main gauche, le simple fait de déplacer le tourne vis change la hauteur de la note rendue.
Ca fait comme un violon bizare.
Par contre comme je l'ai dit faut un long tourne vis avec de fines stries perpendiculaires à son axe, ne pas appuyer sur la corde, et frotter lentement, comme avec un archet.
Avec la tige de mon floyd ca marche aussi mais moins bien et ca détruit bien plus vite les cordes.
Sick sad world
Ah et le tournevis sans l'utiliser comme un archet fait office de bottleneck
Starfucker Inc.
des samples! des samples !

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
SILK a écrit :
des mediators un capo et des bottlenecks quoi je sors?

bah tu plaisantes mais un bon bottleneck est bien plus intéressant que tous les vibros et autres gadgets pour tout ce qui est un peu atmosphérique

En ce moment sur effet guitare...