La collec'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Mar 2006, 12:48
Basstyra a écrit :
Ca n'a duré que le temps de 5 pédales, depuis ils ont renoncés.

C'est un cas flagrant de discrimination, je trouve ca marrant...

boarf ouais, un bassiste ce n'est qu'un bassiste ! Pas besoin d'une plethore d'effet comme n'importe quel guitariste
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est sur que la basse n'a pas besoin de ca pour rendre quelque chose d'audible...

Enfin quand je sors le synthé basse avec l'EQ paramétrique derriere, les 2 volumes pour controller le mix en direct, je peux vous dire que le groupe s'envole...

Et avec le DC-2, j'imite un ensemble de basses, genre on est 4 ou 5, c'est énorme.

Finalement mon pedalboard usuel est gros, mais pas tres fourni en délires.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Basstyra a écrit :
Ca n'a duré que le temps de 5 pédales, depuis ils ont renoncés.

C'est un cas flagrant de discrimination, je trouve ca marrant...

boarf ouais, un bassiste ce n'est qu'un bassiste ! Pas besoin d'une plethore d'effet comme n'importe quel guitariste

Pourtant, les bassistes aussi ont leurs grands malades.
dhaiphi
Basstyra a écrit :

L'interet, ensuite, est collectionneur. Pour toi, donc, aucun. Pour jouer, aucun. C'est un plaisir autre.

Je vous en prie, installez-vous confortablement, sur le divan, comme d'habitube.
Vous me disiez, lors de notre dernière scéance que votre père collectionnait les bas de soie à couture et les chaussures à hauts talons.
Vous même, ce sont les pédales.
Vous aimez leur tripoter les potentiomètres, caresser leur peinture vernissée. Parfois, le rapport est plus violent : vous m'avez avoué avoir, à certaines, ôté plusieurs condensateurs avec un fer à souder et n'avoir aucun remords. Avec d'autres, vous utilisez des accessoires, vous introduisez dans leurs prises in et out, comment dites-vous déjà, des jacks 6.35, des mono, des stéréo...
Je crains ne pouvoir plus rien faire pour vous, votre comportement a atteint un tel seuil de perversité.
Votre dernier espoir se trouve dans un sevrage sévère au multi-effet numérique mais le traitement sera long et pénible surtout pour vos oreilles.
Doc Plus
Mercredi soir je fais un diner, vous etes libre ?
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
toujours pas de FT2 dans ton arsenal Basstyra ?

tiens je me demande ce que ça donnerait une big muff dans une ft2 dans un geb7 avec une basse...

y a vraiment des collecs monstrueuses, faudrait inviter Nigel
Invité
Une Muff dans une FT-2, ca rendra rien, la muff bouffant toute la dynamique.

Enfin ma FT-2 devrait pas tarder à arriver, mais c'est une affaire qui traine...

Kro Doc a écrit :
Mercredi soir je fais un diner, vous etes libre ?

Ouais, je pourrais parler de ma 2eme passion, je collectionne aussi les boomerang...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
Basstyra a écrit :
Une Muff dans une FT-2, ca rendra rien, la muff bouffant toute la dynamique.

Enfin ma FT-2 devrait pas tarder à arriver, mais c'est une affaire qui traine...

dommage, sur guitare ça fait des sons synthés vraiment sympas

bon courage pour ta FT2
Invité
Et hop, une Big Muff USA en plus dans la collec' !!!! Ca manquait !! J'aurais jamais du vendre ma russe...

Etat neuf, probleme de pile mais ca a été réparé en 2 minutes, true bypass d'origine, cool !

EDIT : ET MERDE !!! Je suis chez ma mere, et j'ai pas de gratte pour tester ca... Ca fait 4h qu'elle traine a coté, au boulot, là a midi je me dit chouette je vais pouvoir la brancher, et meme pas, mon frere a pas laisser sa guitare...

Je vais partir plus tot pour la peine...
Invité
Raaaaaaah !

C'est bon, la Muff !!!
Invité
J'ai récupéré quelques trucs marrants, dernierement.

Une Boss PS-3, déja. Pas tout a fait les possibilité (en fait, pas du tout...) de la PS-5, un peu plus barrée que la PS-2, c'est excellent.

Elle cumule une fonction delay standarde avec un pitch shifter un peu zarb, avec feedback. Les fonctions Detune sont controlables, c'est assez bien vu ! Et il y a tout un tas de mode doubles, deux pitch shifter, deux detune, ou detune + pitch shifter, ce qui permet des sons de fou...

La pédale d'exp permet un controle encore plus interessant que pour la whammy : elle fait bouger le pitch entre deux valeurs que l'on choisi, pas imposée. C'est plutot agréable.

Bref, avec tout ca, le mode d'emploi est appréciable...

Autre chose (le coin du technicien) : le son pitché est légerement delayé. Normal. Mais là, Boss fait fort, et l'explique dans le manuel, au lieu de tenter de le cacher. C'est plutot bien, je trouve. En fait y'a deux modes, un rapide et un lent, qui sont deux compromis différents entre temps de delay et pitch shift.

Bref, encore une pédale de dingue, pas très utile, mais j'adore ca...

Ensuite, une Ibanez Phase Tone PT-909. Un modele un peu zarb, apparamment un prédécesseur du PT-909 classique avec le switch carré. La boite est super legère, ca surprend... On dirait presque une contrefacon !

A l'intérieur, un circuit Maxon, logique. Et un cablage un peu strange...

Enfin, ca sonne d'enfer, et apparemment c'est assez inhabituel. Plutot content, quoi !
EL CINCO
La PS-3 est trés bien en mode detune avec une guitare.
Par contre, la simulation whammy ne m'a pas convaincu.

Je m'en sert comme delay avec ma basse, c'est vraiment une bonne pédale qui n'a pas eu de succés a cause, a mon avis, de sa pseudo-compléxité.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ANIBALcinq a écrit :

Je m'en sert comme delay avec ma basse, c'est vraiment une bonne pédale qui n'a pas eu de succés a cause, a mon avis, de sa pseudo-compléxité.

On dirait que ce fut le cas pour plusieurs pédales du même genre, i.e. couplant des effets, comme la RV-j'sais plus combien par exemple.
EL CINCO
lemg a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

On dirait que ce fut le cas pour plusieurs pédales du même genre, i.e. couplant des effets, comme la RV-j'sais plus combien par exemple.

Tout a fait, la RV-3 couplait reverbe et delay, et la fonction des 2 en même temps est trés bien(je regrette de ne pas l'avoir achetée au bon moment... ).

Remarque que la RV-5 (actuelle, donc) a un mode avec modulation, mais pas de delay.
Srato...
Basstyra a écrit :
Ensuite, une Ibanez Phase Tone PT-909. Un modele un peu zarb, apparamment un prédécesseur du PT-909 classique avec le switch carré. La boite est super legère, ca surprend... On dirait presque une contrefacon !

A l'intérieur, un circuit Maxon, logique. Et un cablage un peu strange...

Enfin, ca sonne d'enfer, et apparemment c'est assez inhabituel. Plutot content, quoi !

héhé ! quand je pense que c'etait la mienne ya pas si longtemps....

En ce moment sur effet guitare...