Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Eventide H9 pue des pieds (H9 versus M5, MS70CDR)

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Oui, je me rappelle de la discussion. Y a bien un jour quelqu'un qui arrivera à jailbreaker les H9.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • #16
  • Publié par
    JuMi
    le 14 May 14, 22:20
@clownceleste, la Particle Verb tu la trouves sur les pédales Zoom, même sur la g1on à 45e, et tu peux ajouter quelques autres effets derrière.
Alala qu'elles me font rire les publicités eventide ou strymon avec leur "absurdly insane powerful processor" qui ne fait tourner qu'un DSP à la fois : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • #19
  • Publié par
    JuMi
    le 15 May 14, 19:25
clown.celeste a écrit :
JuMi a écrit :
@clownceleste, la Particle Verb tu la trouves sur les pédales Zoom, même sur la g1on à 45e, et tu peux ajouter quelques autres effets derrière.


Ouaip je sais, mais sur les Zoom, d'après les demos qu'j'ai écoutées, ça semble pas aussi abouti que sur le M5. Par contre j'vais aller zieuter la g1on pour voir.

Oui, je restais dans le ton du sujet, donc j'évitais de trop en dire, mais en fait, au final, j'ai bel et bien une préférence pour les multi-effets Line 6 : la présence du midi, mais aussi la possibilité de choisir true-bypass ou non, c'est quand même non négligeable.

Au niveau de l'effet lui-même, en stéréo sur le G1on c'est sublime et meilleur que sur la ms70cdr, qui étrangement exploite moyennement la stéréo (je ne me souviens plus trop de l'original pour être franc).
D'un autre côté le bypass des Zoom est plutôt bon, peut-être meilleur que celui des Line 6, mais il y a une coloration tout de même et ça me saoule un peu avec mes fuzz. Mais aussi, j'aurais plus confiance sur la solidité des engins Zoom par rapport aux Line 6.

Quant au H9, pour en parler sérieusement en quelques lignes, j'ai pas trop accroché (interface épouvantable sans contrôleur midi ou ipad) mais les reverbs sont superbes, je l'aurais bien gardé juste pour ça. Les effets de pitchs intéressants parfois. Les delays et modulations par contre, bof. Pour le coup je préférais chez Strymon
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
tguyfr
Les effets du G3 sont moins réussis que le M5 je trouve, le son est moins bien défini. C'est clairement pas la même utilisation. Le M5 est excellent comme réservoir des pédales dont tu n'as besoin qu'une fois dans ta vie (on va dire dans ta soirée ), le G3 est le meilleur outil pour bosser au casque ou sur l'ordi pour pas cher. Gros gros + du G3 : l'ergonomie !
Biosmog
Ouais, c'est sûr qu'une M70CDR ça risque pas de puer des pieds: t'es tout le temps à 4 pattes dans les menus pour essayer de trouver le réglage qui la fera enfin sonner...
Vous battez pas, je vous aime tous
tguyfr
Au fait, testé la particle verb sur le M5 : bof bof, dans le même genre je préfère le preset Fizfit (ou un truc comme ça) sur le Timeline.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    gobo
    le 16 May 14, 14:35
Pour le true by pass il y a ça :

Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Starfucker Inc.
Biosmog a écrit :
Ouais, c'est sûr qu'une M70CDR ça risque pas de puer des pieds: t'es tout le temps à 4 pattes dans les menus pour essayer de trouver le réglage qui la fera enfin sonner...

ça c'est intéressant l'ergonomie ! la H9 me parait relativement limité alors que ce que j'apprécie sur la M5 c'est qu'elle fonctionne exactement comme une pédale, elle porte bien son nom de stompbox modeler, elle modélise pas seulement mais on a vraiment l'impression de passer d'une pédale à une autre.

Je n'ai pas l'impression par exemple que ses effets aient un "grain" caractéristique, contrairement à d'autres Line6
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
M.Twirly
si vous saviez jouer de la guitare comme les vrais, les bluesmen de la nouvelle orléans, vous n'auriez pas besoin d'effets.

La vérité est là.
Désolé.

Starfucker Inc.
J'ai jamais prétendu savoir jouer de la guitare
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
GOLDNECK
The Edge sans effets... U2 sonnerai pas U2
A chacun son propre son, avec où sans effets.
Mais pour moi, un beau son peut être avec effets,
et parfois une simple reverbe suffit.....
Long, très long débat.
Bender the Pimp
M.Twirly a écrit :
si vous saviez jouer de la guitare comme les vrais, les bluesmen de la nouvelle orléans, vous n'auriez pas besoin d'effets.

La vérité est là.
Désolé.



Oui, bien sûr. Et ceux qui jouent sur une guitare électrique ne sont pas de vrais guitaristes. Tant qu'on y est, les guitaristes ne sont pas de vrais musiciens .
Biosmog
Bender the Pimp a écrit :
M.Twirly a écrit :
si vous saviez jouer de la guitare comme les vrais, les bluesmen de la nouvelle orléans, vous n'auriez pas besoin d'effets.

La vérité est là.
Désolé.



Oui, bien sûr. Et ceux qui jouent sur une guitare électrique ne sont pas de vrais guitaristes. Tant qu'on y est, les guitaristes ne sont pas de vrais musiciens .


Ben disons qu'il y a d'un côté les vrais guitaristes classieux, et de l'autre les bidouilleurs d'effet bon marchés. C'est comme le parfum: certains en utilisent pour couvrir un manque d'hygiène, d'autres pour mettre en valeur leur sex appeal naturel... Et ça n'a rien à voir avec l'ergonomie!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Eventide...