La Eventide H9 pue des pieds (H9 versus M5, MS70CDR)

Forum Eventide
Forum
Starfucker Inc.
Parce que ça commence à bien faire que willem nous provoque avec ces deux H9 et qu'ils les fourrent pour tout et n'importe quoi, comme si ça répondait à tous les problèmes (provoc' inside)

Je cite les preuves à charge :

willem a écrit :
D'un côté, super content de mes achats, comme avec la m5 à l'époque, super couteau suisse sauf que là c'est top moumoute...


willem a écrit :
La H9 est paramétrable par iOs

willem a écrit :
La H9 propose l'effet que tu recherches

willem a écrit :
La H9 s'adapte à tes besoins

willem a écrit :
La H9 fait revenir l'être aimé

willem a écrit :
La H9 éloigne le mauvais oeil

willem a écrit :
La H9 fait clef-minute, plaque d'immatriculation, voyance, ticket de parking...


Je propose de nous dresser devant ce front totalitaire en rappelant à quel point la M5 c'est bien aussi (et mieux sur certains points), que chez zoom y'a eu des choses très très bien

Bref un topic provoc' pour un débat TGPesque à base de mauvaise foi, d'argument partial, et de bonne humeur
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nestor666
je prefere la pitchfactor
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
willem
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 14 May 14, 21:19
D'un côté, j'en suis pas encore là:
Et puis avec 4 pédales dont une en double, c'est moins de choix pour conseiller...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
ce que j'affectionne tout particulièrement sur la M5 c'est :

- la possibilité ravoir un bypass true bypass ou DSP, je sens une différence phénoménal sur mon pb
- La qualité des delays, tout ce qui est à base de tape rivalise sans problème avec une el capitan (hormis le wow & flutter où on a plus de paramètres chez strymon mais c'est pas dramatique)
- tous les effets de filtres, notamment la seek wah c'est assez dément
- Les petits "plus" type : shimmer, EQ, opto trem ou pattern trem (basé sur le goatkeeper)

la H9 a ça à proposer ou ça reste de effets purs eventide ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 14 May 14, 21:47
Shimmer bah il enterre celui du m5, EQ Compressor c'est le nouveau algo gratuit, opto trem on a, comme le reste des trem, goatkeeper a pas mais avec le resonator ou ultratap on a des trucs ressemblants, pareil pour la seek wah.
Les wah on a de l'auto wah où on peut foutre une pédale d'expression mais c'est pas énorme bien que pas essayé beaucoup.
Le tape delay est excellent (avec son wow & flutter)...

Et oui, ça pue des pieds!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
et le bypass hein mOssieur-je-suis-un-homme-sandwich-eventide ?!

vous écartez bien vite la question je trouve!

parce que faudrait pas que ça chamboule mon fragile équilibre harmonique mmm'voyez
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
De toute façon, compare un H9 avec un Marshall de 1968 en Electro-Voice et en GreenBacks (en stereo évidemment), mixé en live par Steve Albini sur une table de mix volée à Abbey Road, hé ben tu verras, ça n'a RIEN A VOIR!

(ah c'est pas ici? Je sors )
JuMi
  • #11
  • Publié par
    JuMi
    le 14 May 14, 21:59
Ahaha j'adore
Bah le H9 pue des pieds, je confirme. Pour 500e tu as des chances de te retrouver avec un OS bugué et une machine HS. En plus pour peu que tu signales ce problème sur leur forum une équipe de gros bras efface toute trace de ton intervention et règle le problème en douce.
De plus, comme Willem nous l'a fait remarquer, entre deux versions du H9 ils ne sont même pas fichus de garder le même blanc, ce qui nuit au fragile équilibre esthétique du pedalboard
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Starfucker Inc.
+1 avec JuMi, reste à traiter les modos du forum d'eventide de nazi et le point Godwin n'est pas loin, dès la page 2 c'est remarquable!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
Ouais j'ai même pas pu les foutre l'une à côté de l'autre

Et clair que c'est hypra lourd leur modération sur leur forum, sauf qu'on peut pas dire qu'ils sont pas réactifs sur les propositions d'amélioration.

Bon, qui veut venir militer pour un nouvel algo de reverb?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
je me souviens d'une discussion sur AGG sur la politique strymon à la Apple, à base de teaser, de philosophie fermée mais Eventide se cale carrément plus sur cette logique en reliant directement leur pédale à iOS

C'est l'effet bac à sable, tu peux faire tout ce que tu veux...du moment que c'est prévu par la machine! en dehors de ça point de salut

#bacàsable #pédaledefascistes #H9cestpourlesboloss
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
Oui, je me rappelle de la discussion. Y a bien un jour quelqu'un qui arrivera à jailbreaker les H9.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Eventide...