La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse59
mollotof a écrit :
Franklin.t a écrit :
et je comprend pas comment on peut vendre une pédale aussi cher avec de telles incohérences.

Meme sans les incohérences, la FF c'est du vol !!!
y'a pour 30 euros de composants à tout casser.




Pour ce genre de " vol " , ça serait vraiment pas à zvex qu'il faudrait s'attaquer en premier je pense, mais bon
Invité
avec quelle autres pedale vous couplez la fuzz de maniere generale? un compresseur?
yoyoma
Franklin.t a écrit :
Non mais oublier de repiquer la masse sur le jack de sortie c'est pas mal quand même :/

a moins que ça soit une pratique courante mais la faut m'expliquer le pourquoi du comment.


Si la masse est soudée sur le jack d'entrée et avec le boitier métallique le jack de sortie est mis à la masse aussi, non?

Et si en théorie c'est vrai, en pratique il vaut quand même mieux relier à la masse les deux jacks?
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
7ender06
Pas mal de pédales sont foutues comme ça pour la masse des jacks... Ca évites les tas de spaghetti inutiles dans les boitiers.
Le boitier metallique fait office de lien avec l'autre jack qui, lui, est normalement relié à la masse.
Pas de soucis à se faire donc, le buzz ne vient (en théorie) pas de là!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
megaloman
Random a écrit :
Merciermk a écrit :
avec quelle autres pedale vous couplez la fuzz de maniere generale? un compresseur?

... avec un micro POG et un phaser !!!


Avec un tremolo bien haché !
Random
megaloman a écrit :
Random a écrit :
Merciermk a écrit :
avec quelle autres pedale vous couplez la fuzz de maniere generale? un compresseur?

... avec un micro POG et un phaser !!!


Avec un tremolo bien haché !

+1
A part pour les nappes et les effets bruitistes, c'est quand même un effet difficile à utiliser seul, comme une fuzz standard.
megaloman
Random a écrit :
megaloman a écrit :
Random a écrit :
Merciermk a écrit :
avec quelle autres pedale vous couplez la fuzz de maniere generale? un compresseur?

... avec un micro POG et un phaser !!!


Avec un tremolo bien haché !

+1
A part pour les nappes et les effets bruitistes, c'est quand même un effet difficile à utiliser seul, comme une fuzz standard.


J'ai un pote qui réussi à l'utiliser en rock garage/rockab'



Sur le solo à environ 2min13





Sur les refrains et à la fin
ChrisJr
Moi elle me manque ma Fuzz Factory ...sniff ...
surtout le :
OuuuInnnnnnOuUAHAHHOIINNNNNiinnnnnnnnnnnniiiiiiiii

je vais en reprendre une
maniakala
Franklin.t a écrit :
Je viens de trouver le pourquoi du buzz/souffle, regardez bien cette photo!



( un indice regardez la sortie effect )

et je comprend pas comment on peut vendre une pédale aussi cher avec de telles incohérences.


il n'y a aucune incohérence, ceci est normal, la masse est relié ailleurs
je monte es pédales comme ça et il n'y a aucun souffle
il faut voir ce que tu entends par "souffle", une fuzz a toujours un peu de souffle, c'est normal
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1825
  • Publié par
    sed
    le 02 Feb 13, 17:23
Mégalomane : j'ai pris peur dans la 1ère vidéo, j'ai bien cru que la FF allait débouler avec la 5th Avenue et le Blues Jr ! Lol j'imagine même pas le massacre !
Non plus sérieusement, c'est pas mal comme exemple d'utilisation, ça change. Vu l'effet recherché, j'aurais tendance à dire qu'une Germanium OD d'EHX serait un peu plus adaptée (j'ai les 2)
Mr. dickhead
maniakala a écrit :
Franklin.t a écrit :
Je viens de trouver le pourquoi du buzz/souffle, regardez bien cette photo!



( un indice regardez la sortie effect )

et je comprend pas comment on peut vendre une pédale aussi cher avec de telles incohérences.


il n'y a aucune incohérence, ceci est normal, la masse est relié ailleurs
je monte es pédales comme ça et il n'y a aucun souffle
il faut voir ce que tu entends par "souffle", une fuzz a toujours un peu de souffle, c'est normal


la masse de ce jack est relié a la masse du circuit par l'intermédiaire du chassis en alu (l'autre jack est lui relié a la masse du circuit, et comme la masse de ce jack fait contact avec le boitier il faut aussi contact avec la masse de l'autre jack)
maniakala
Citation:
la masse de ce jack est relié a la masse du circuit par l'intermédiaire du chassis en alu (l'autre jack est lui relié a la masse du circuit, et comme la masse de ce jack fait contact avec le boitier il faut aussi contact avec la masse de l'autre jack)


oui
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1828
  • Publié par
    WLM
    le 18 Mar 13, 13:02
Non, rien.

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
megaloman
sed a écrit :
Mégalomane : j'ai pris peur dans la 1ère vidéo, j'ai bien cru que la FF allait débouler avec la 5th Avenue et le Blues Jr ! Lol j'imagine même pas le massacre !
Non plus sérieusement, c'est pas mal comme exemple d'utilisation, ça change. Vu l'effet recherché, j'aurais tendance à dire qu'une Germanium OD d'EHX serait un peu plus adaptée (j'ai les 2)


Oui effectivement tu as du avoir peur ! Effectivement avec une germanium ça peut le faire, mais c'était juste pour illustrer la polyvalence sous estimée de la bête !

En ce moment sur effet guitare...