Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
littlestevie
Oui et de toute façon brevetté un fuzz, je pense que c'est impossible etant donné que ca fait 50 ans que ca exisste.........
Moi aussi je cherche les plans depuis longtemps, mais personne ne veux les lacher..... Les gens qui ont mis 300 euros dans cette pédale n'aimeraient pas trop que des gens s'en fassent une pour 60 euros
Mais bon ces sur que ces plans doivent bien trainer qq part
Werty
  • #17
  • Publié par
    Werty
    le 30 May 04, 11:08
J'ai cherché des trucs comme "fuzz factory" schematic sur google mais j'ai pas trouvé

Sinon ben qu'est-ce qu'elle a de si spécial cette fuzz
wtss06
cette pédale a 4 potards je crois, dont un notamment qui regle la stabilité, c'est a dire qu'en fait d'un part elle produit un fuzz très puissant, en plus elle fait des larsens assez space, et ce truc de stabilité c assez énorme, la guitare, meme quand tu joues pas ya un son vraiment original, fo écouter, et pour écouter, je te conseille un live de muse, style, plug in baby, ou new born, matthew bellamy (le guitariste de muse) l'utilise a tout va, et il semble vraiment la maitriser... voilà!
littlestevie
Un truc a savoir c'est que souvent les nom des schema de pédales n'ont pas le même nom que la pédale original, du moins je pense pas que le mec qui va mettre le plan de la fuzz factory va mettre comme titre plan de la fuzz factory, sauf si il est suicidaire ou vraiement sympa
Werty
  • #20
  • Publié par
    Werty
    le 31 May 04, 08:15
Toutes façon ce serait facile de le reconnaitre parce qu'il y aurait plus de boutons
littlestevie
Oui, c'est por ca que j'écume totus les plans de fuzz que je croise et je regarde le nombre de potard et leur fonction...
davpseudo
Sivouplaiii est ce que quelqu'un qui possede une fuzz factory pourrait essayer de schématiser le circuit??
penser au nombreuses personnes que vous allez aider en faisant cela (surtout les etudiants fauché comme moi )
ça serai vraiment sympa
allez ciaoo et merci davance
plugmuse
Werty a écrit :
J'en ai trouvé un avec 5 potards mais leurs noms ne sont pas les mêmes que la fuzz factory

http://happybob.com/marc/circu(...)r.gif


ça ressemble fortement à cela, avec des Germaniums, par contre ce serait sympa si quelqu'un pouvait nous faire un typon de la bête.
davpseudo
personne alors pour des fotos et la liste des composant?
Bobba
  • #26
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Jun 04, 17:01
j'en ai une mais je la demonterais pas pour prendre des fotos

Enfin si vous voulez savoir y'a pas grand chose dedans..

5 resistances
3 condensateurs
1 transistor classique et 2 plus gros (au germanium je pense)

et... c'est tout

prix des composant : 30€
prix de vente : 200€ (quand c'est pas 400€ a paris )

les chacals..
littlestevie
A si te plait un petit schema avec les valeurs des composants............
Kyoshiro
oué sérieux, un coup de tourne vis et tu feras 100.000 heureux !!

c'est pas tt les jours qu'on peut rendre service a ca point !
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Jun 04, 18:37
Bon j'ai ouvert, y'a rien de bien compliqué a part un truk :
deux gros transistor (enfin ca ressemble a des transistor) au germanium qui font la particularité de la pédale si j'ai bien suivi.. Y'a rien ecrit dessus a part "Zvex".. Impossible de savoir la marque ou le fabriquant..

Pour ceux que ca interesse toujours : envoyez moi vos mail par Message Privé
littlestevie
En fait non je pene que c'est une FUzz face classique, avec deux transistors au germanium..... Mais le troisieme transitor doit servir a faire un retour du signal sourtant sur l'entréé un ( une sorte de boucle) et je pense que c'est ce que controlé le potard stab.
En fait les deux transistors au germanium doivent etre de type AC108....

En ce moment sur effet guitare...