fenrir1 a écrit :
Pour l'ampli en effet je sais pas trop, le HRD me plait plus que le superchamp, le hic c'est l'utilisation, en appart pour la plus grande partie de son temps.
Et le drive sur ces bestioles (orange TT etc .. ) c'est de donner le meilleur d'eux même quand ca chauffe, c'est à dire, globalement au moment où les flics vont venir avec un avis d'explusion
D'ou mon interet pour une bonne pédale afin de pouvoir me procurer un son écoutable à volume modéré...
Maintenant il me reste aussi la solution atténuateur il est vrai ...
Bon pour l'ampli on en reparlera, je ne me rappelle plus de ton budget. Je voulais juste te donner le conseil suivant :
Comme tu joues en groupe, le plus important c'est d'avoir un ampli qui assurera quand tu montes sur scène et quand tu enregistres une démo, même si c'est juste une fois par mois. Donc pour ça, prend un ampli qui a déjà un bon clean et une bonne disto. Ensuite, pour la maison, tu te débrouilles avec une pédale pas trop cher, et ça suffit largement.
C'est ce que je fais. Depuis que je suis à Paris, impossible d'utiliser la disto de mon Marshall (100 watts) chez moi, mais je m'en fous, c'est pas pour l'utiliser en appart que je l'ai acheté, c'est pour avoir un bon son de gratte sur ma démo et sur scène.
A la maison et sur les amplis des studios de répète, j'utilise une Boss BD-2. Elle est pas trop chère et elle va du léger crunch à la disto, je te la recommande si tu as des micros doubles. Si t'as des simples, une RAT2 serait peut-être mieux, mais pour les simples je suis pas trop calé.
Voilà