La jungle de la distorsion

Rappel du dernier message de la page précédente :
milamber008
fenrir1 a écrit :
ZePot a écrit :
a eu l'occasion de voir mon avatar en vrai, donc ça doit pas être ça

Mais comme visiblement il s'apprête à acheter un ampli, pour le budget d'un HRD on peut avoir un bon clean + une disto correcte. Ce ne sera pas exactement le clean d'un HRD, mais si je me rappelle bien son topic sur les amplis, il n'avait pas une idée très précise non plus...

Enfin bon, c'est toi qui vois...

Yop pot

Pour l'ampli en effet je sais pas trop, le HRD me plait plus que le superchamp, le hic c'est l'utilisation, en appart pour la plus grande partie de son temps.
Et le drive sur ces bestioles (orange TT etc .. ) c'est de donner le meilleur d'eux même quand ca chauffe, c'est à dire, globalement au moment où les flics vont venir avec un avis d'explusion
D'ou mon interet pour une bonne pédale afin de pouvoir me procurer un son écoutable à volume modéré...
Maintenant il me reste aussi la solution atténuateur il est vrai ...

Oublie le hot rod. J'ai rien contre le son mais en appart tu t'en mordras les doigts parce que tu ne pourras pas profiter, et c'est assez galère pour régler le volume.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Hm, disons que chez moi c'est pas trop mal insonorisé.
Après reste le choix de l'atténuateur.

Je sais que le superchamp serait plus adapté, mais le hot rod, c'est une sorte de graal d'ampli quoi...
M'enfin je suis pas arreté sur l'ampli non plus
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
milamber008
fenrir1 a écrit :
Hm, disons que chez moi c'est pas trop mal insonorisé.
Après reste le choix de l'atténuateur.

Je sais que le superchamp serait plus adapté, mais le hot rod, c'est une sorte de graal d'ampli quoi...
M'enfin je suis pas arreté sur l'ampli non plus

Il existe d'autres amplis avec des cleans tout aussi corrects mais moins puissants et un peu plus exploitables. Si c'est vraiment bien insonorisé tu peux aller jusque 15-20W alors.
L'atténuateur, c'est bien, mais c'est cher( surtout pour les quelques résistances à l'intérieur...)
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
fenrir1
Ouep, je chercherais plus en profondeur le moment voulu.
Je me suis déjà acheté une pelle la semaine derniere, là je lurque pour une pédale, alors bon je vais attendre un peu pour l'ampli, sinon je risque aussi de changer de femme
Tazzy
  • Publié par
    Tazzy
    le
Quel détournement de sujet !!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
fenrir1 a écrit :
Pour l'ampli en effet je sais pas trop, le HRD me plait plus que le superchamp, le hic c'est l'utilisation, en appart pour la plus grande partie de son temps.
Et le drive sur ces bestioles (orange TT etc .. ) c'est de donner le meilleur d'eux même quand ca chauffe, c'est à dire, globalement au moment où les flics vont venir avec un avis d'explusion
D'ou mon interet pour une bonne pédale afin de pouvoir me procurer un son écoutable à volume modéré...
Maintenant il me reste aussi la solution atténuateur il est vrai ...

Bon pour l'ampli on en reparlera, je ne me rappelle plus de ton budget. Je voulais juste te donner le conseil suivant :

Comme tu joues en groupe, le plus important c'est d'avoir un ampli qui assurera quand tu montes sur scène et quand tu enregistres une démo, même si c'est juste une fois par mois. Donc pour ça, prend un ampli qui a déjà un bon clean et une bonne disto. Ensuite, pour la maison, tu te débrouilles avec une pédale pas trop cher, et ça suffit largement.

C'est ce que je fais. Depuis que je suis à Paris, impossible d'utiliser la disto de mon Marshall (100 watts) chez moi, mais je m'en fous, c'est pas pour l'utiliser en appart que je l'ai acheté, c'est pour avoir un bon son de gratte sur ma démo et sur scène.

A la maison et sur les amplis des studios de répète, j'utilise une Boss BD-2. Elle est pas trop chère et elle va du léger crunch à la disto, je te la recommande si tu as des micros doubles. Si t'as des simples, une RAT2 serait peut-être mieux, mais pour les simples je suis pas trop calé.

Voilà
sunglasses
Idem... Pour jouer à la maison (enfin en appart): préampli Rocktron branché en direct (simu HP intégrée) sur mon PC & enceintes de monitoring amplifiées... Je peux donc jouer à très faible volume avec un gros son tout de même, et éventuellement enregistrer à la volée tel ou tel riff... Et en répète ou concert, je sors l'artillerie lourde avec poweramp, HP & cie...

Je ne vois pas l'intérêt d'un full tubes pour jouer chez soi, ou alors un truc très très peu puissant (5W) avec pédale d'OD au cul.
fenrir1
ZePot a écrit :

Bon pour l'ampli on en reparlera, je ne me rappelle plus de ton budget. Je voulais juste te donner le conseil suivant :

Comme tu joues en groupe, le plus important c'est d'avoir un ampli qui assurera quand tu montes sur scène et quand tu enregistres une démo, même si c'est juste une fois par mois. Donc pour ça, prend un ampli qui a déjà un bon clean et une bonne disto. Ensuite, pour la maison, tu te débrouilles avec une pédale pas trop cher, et ça suffit largement.

C'est ce que je fais. Depuis que je suis à Paris, impossible d'utiliser la disto de mon Marshall (100 watts) chez moi, mais je m'en fous, c'est pas pour l'utiliser en appart que je l'ai acheté, c'est pour avoir un bon son de gratte sur ma démo et sur scène.

A la maison et sur les amplis des studios de répète, j'utilise une Boss BD-2. Elle est pas trop chère et elle va du léger crunch à la disto, je te la recommande si tu as des micros doubles. Si t'as des simples, une RAT2 serait peut-être mieux, mais pour les simples je suis pas trop calé.

Voilà

C'est grosso modo l'idée que je cherchais à faire passer à travers ce topic, avec juste comme petit plus, que la pédale passe bien même sur un ampli un peu plus haut de gamme que ma daube à transo
Sprint25
Sinon si tu as l'occasion de tester une Ultimate Distortion de LNA (il traine parfois sur le forum). C'est du fait main, avec 3 canaux cumulable s'il le faut.
http://www.lnafx.com/ultimate%(...)o.htm
Crois moi c'est pas mal du tout.

Sinon juste en booster il y a les Xotic BB preamp ou AC Booster qui sont très bien.

A voir...
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Stoy// a écrit :
Budget ?

Deja, la DS-1 on aime ou on aime pas

Puis t'aura toujours moyen de la modifier

Sinon, moi j'ai une CrunchBox, sa me convient parfaitement ce sont des sons typé Marshall

+1
Daiephir
Euh (désolé, je squatte le topic un bref instant), j'aurais une question, la Proco Deucetone Rat, est-ce que c'est 2 RAT en une?
juanito007
la blackstar ht dual est tres bien
meringue
Dans un autre style, la Plexitone de chez Carl Martin a une capacité a décoller les poils de cul assez phénoménale...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
chlorure
Bonsoir !
perdu comme beaucoup dans la jungle de la distortion, je me permets d'upper ce topic.

un dilemme se pose a moi : j'envisage de m'acheter sous peu (tout est relatif..) une stratocaster (classic '50 relookée en gilmour strat-like) que j'aime beaucoup pour les sons cleans (et legerement tordus, genre texas blues SRVien), mais malheureusement je trouve les distos assez anémiques..je pense que c'est du aux micros simples.

Est-il possible d'obtenir une disto "lourde" a base de micros simples a l'aide d'une pédale de disto ? (sans avoir les racks diezel de corgan quoi..)

Je recherche donc une disto "lourde", relativement moderne pour du noisy, du grunge (sonic youth, nirvana, alice in chains..) jusqu'a des trucs vraiment plus lourds (typés smashing pumpkins) et qui pourrait aussi me permettre de cracher des palm-mutes convenables sur strat..tant qu'a faire revons un peu .
Je pense pouvoir mettre jusqu'a 100€, sachant que l'occasion ne me dérange pas..

J'avais repéré la Jekyll & Hyde V2 qui avait l'air bien polyvalente, mais le coté Hyde chargerait-il convenablement une strat ? dois-je me diriger davantage vers une RAT ? une MXR ?

je sais que je demande beaucoup,on ne changera jamais une strat, mais si je pouvais me rapprocher un tant soi peu de ce genre de son ce serait déja beaucoup..
merci d'avance
*et désolé a l'auteur du topic*
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur effet guitare...