Bonsoir !
perdu comme beaucoup dans la jungle de la distortion, je me permets d'upper ce topic.
un dilemme se pose a moi : j'envisage de m'acheter sous peu (tout est relatif..) une stratocaster (classic '50 relookée en gilmour strat-like) que j'aime beaucoup pour les sons cleans (et legerement tordus, genre texas blues SRVien), mais malheureusement je trouve les distos assez anémiques..je pense que c'est du aux micros simples.
Est-il possible d'obtenir une disto "lourde" a base de micros simples a l'aide d'une pédale de disto ? (sans avoir les racks diezel de corgan quoi..)
Je recherche donc une disto "lourde", relativement moderne pour du noisy, du grunge (sonic youth, nirvana, alice in chains..) jusqu'a des trucs vraiment plus lourds (typés smashing pumpkins) et qui pourrait aussi me permettre de cracher des palm-mutes convenables sur strat..tant qu'a faire revons un peu .
Je pense pouvoir mettre jusqu'a 100€, sachant que l'occasion ne me dérange pas..
J'avais repéré la Jekyll & Hyde V2 qui avait l'air bien polyvalente, mais le coté Hyde chargerait-il convenablement une strat ? dois-je me diriger davantage vers une RAT ? une MXR ?
je sais que je demande beaucoup,on ne changera jamais une strat, mais si je pouvais me rapprocher un tant soi peu de ce genre de son ce serait déja beaucoup..
merci d'avance
*et désolé a l'auteur du topic*