fenrir1 a écrit :
Ouais, c'est ce que je craignais
Donc il faut que je trouve une pédale allant des crunch léger à des disto rock n roll, donc avec une bonne plage d'utilisation, valable pour n'importe quel ampli. Je cherche un truc impossible quoi
Je note pour procot rat, la ds1 etc...
personne n'aime MXR ? Perso j'adore leur look
Alors ce n'est que mon avis, mais voici quelques remarques en vrac:
-
BOSS DS1: j'ai horreur de son grain, avec sa bosse dans les hauts mediums qui donne, si elle n'est pas corrigée par une bonne EQ en aval, un son légèrement "carton" ou "plastique" (c'est selon lol). Maintenant cette "bosse" dans les hauts mids te permettra de percer dans le mix, sur tes leads, quand tu joues en groupe...
-
Ibanez TS9: j'adore le grain très musical de cette pédale, notamment quand elle est utilisée en boost sur le canal disto d'un bon ampli full tubes; gain à 9h et volume à 3h, et roulez jeunesse! On dit qu'elle bouffe des basses, perso je trouve qu'elle rajoute surtout des mids, et plutôt des bas mids, ce qui te permet de percer dans le mix (avec les mids) sans pour autant avoir cette "bosse" de la DS1. TRES MUSICALE, une valeur sûre...
-
Proco RAT (attention, ne surtout pas prendre la Turbo Rat qui est une bouse): dans le même genre que la TS9, mais avec un côté moins crémeux et plus agressif (le fameux "roaaar"). Idem, à utiliser en boost sur le canal disto de ton ampli; elle passe super bien sur la plupart des Marshall full tubes ("M" l'utilisait à une époque sur certains titres bien rock).
- Sinon tu as la
BlackStar Dual qui délivre de bonnes sonorités et qui a DEUX CANAUX (tu peux donc régler une OD et une disto avec plus de gain). Tu as même une petite lampe dans le circuit de la pédale, mais faudrait vérifier qu'elle est alimentée en haute tension (sinon c'est davantage un "effet marketing" qu'autre chose).
Bonne zique!