La jungle de la distorsion

fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
Bonjour,

En un mot, c'est la merde

J'ai actuellement un ampli transo de 50 watts, de chez marshall, sans doute la pire série créée à ce jour, le fabuleux MG50R CD, bref
Je ne vais pas tarder à investir dans un ampli de meilleure facture, sans doute un hot rod deluxe, ou un superchamp, toujours de chez fender, mais bon, le sujet n'est pas là, enfin si ... un peu.

Je cherche une pédale pouvant, aujourd'hui me proposer une palette de sons distordus sympas, allant du crunch à la disto strandard.
Quand je dis strandard, je veux dire pas un truc metal qui t'arrache le papier peint, ou de la fuzz violente, j'ai déjà une big muff dont je suis content.
Par la suite, je pense utiliser cette future pédale comme boost ou crunch pou ravoir un canal de plus

J'ai laché le monde des effets en 98, ou presque
Aujourd'hui je suis attiré vers une DS1, une boss d'overdrive, mais je sais pas laquelle. Une MXR ? Une proco ?

Bref, c'est le bronx

Déjà, à priori il me faut quoi, plutot une disto ou plutot une overdrive ?

Merci
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Budget ?

Deja, la DS-1 on aime ou on aime pas

Puis t'aura toujours moyen de la modifier

Sinon, moi j'ai une CrunchBox, sa me convient parfaitement ce sont des sons typé Marshall

fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le
Pfff, je sais pas vraiment. Je vais dire 150 € max.
Mais si une bonne vieille overdrive de chez boss me va, ou une mxr, je vais pas aller taper le haut du budget pour rien.
Sachant que sur du cout terme j'aurais n ampli qui tiendra la route, donc le kieffe serait que la pédale sonne aussi sur ce futur ampli
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Maxon OD-9, ou la 808

Bonnes overdrives que j'ai pour mon ampli maison
milamber008
La DS1 comme dit précédemment on aime ou pas mais d'origine elle ne sonne que sur une certaine plage de disto assez restreinte.
Si tu as déjà une big muff qui te plait, investis dans une pédale d'overdrive efficace qui te permettra de booster correctement ton futur ampli. Benrod classic screamer par exemple, ou maxon.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
pour 150 €

tu peux prendre une Proco RAT et une autre OD

comme ça tu auras un set complet, OD/Disto/Fuzz
fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le
Ouais, c'est ce que je craignais

Donc il faut que je trouve une pédale allant des crunch léger à des disto rock n roll, donc avec une bonne plage d'utilisation, valable pour n'importe quel ampli. Je cherche un truc impossible quoi

Je note pour procot rat, la ds1 etc...
personne n'aime MXR ? Perso j'adore leur look
guitarchitecture
La visual sound "jekyll et hyde"(ts like +disto)propose ce que tu recherches et s'accorde a ton budget.
sunglasses
fenrir1 a écrit :
Ouais, c'est ce que je craignais

Donc il faut que je trouve une pédale allant des crunch léger à des disto rock n roll, donc avec une bonne plage d'utilisation, valable pour n'importe quel ampli. Je cherche un truc impossible quoi

Je note pour procot rat, la ds1 etc...
personne n'aime MXR ? Perso j'adore leur look

Alors ce n'est que mon avis, mais voici quelques remarques en vrac:
- BOSS DS1: j'ai horreur de son grain, avec sa bosse dans les hauts mediums qui donne, si elle n'est pas corrigée par une bonne EQ en aval, un son légèrement "carton" ou "plastique" (c'est selon lol). Maintenant cette "bosse" dans les hauts mids te permettra de percer dans le mix, sur tes leads, quand tu joues en groupe...
- Ibanez TS9: j'adore le grain très musical de cette pédale, notamment quand elle est utilisée en boost sur le canal disto d'un bon ampli full tubes; gain à 9h et volume à 3h, et roulez jeunesse! On dit qu'elle bouffe des basses, perso je trouve qu'elle rajoute surtout des mids, et plutôt des bas mids, ce qui te permet de percer dans le mix (avec les mids) sans pour autant avoir cette "bosse" de la DS1. TRES MUSICALE, une valeur sûre...
- Proco RAT (attention, ne surtout pas prendre la Turbo Rat qui est une bouse): dans le même genre que la TS9, mais avec un côté moins crémeux et plus agressif (le fameux "roaaar"). Idem, à utiliser en boost sur le canal disto de ton ampli; elle passe super bien sur la plupart des Marshall full tubes ("M" l'utilisait à une époque sur certains titres bien rock).
- Sinon tu as la BlackStar Dual qui délivre de bonnes sonorités et qui a DEUX CANAUX (tu peux donc régler une OD et une disto avec plus de gain). Tu as même une petite lampe dans le circuit de la pédale, mais faudrait vérifier qu'elle est alimentée en haute tension (sinon c'est davantage un "effet marketing" qu'autre chose).

Bonne zique!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dans la jungle, la Bad Monkey de Digitech devrait bien s'en sortir.
lemgement lemg
Tazzy
  • Publié par
    Tazzy
    le
Y'a eu pas mal d'essais sur la behringer VT999
Elle est assez polyvalente pour un prix qui défie toute concurence !
Elle se marie pas mal avec un blackheart : à voir avec un fender...

Démo à voir (VT999 à la fin de la vidéo) :
shredchris a écrit :

Une démo rapide du BH1H...
fenrir1
merci pour vos avis, à priori je suis bon pour une session essais de pédales

Personne pour la MXR ? Ou pour de l'overdrive boss ?

J'ai noté pour la RAT et pour la ds1, respectivement "oui" et "à essayer"
sunglasses
fenrir1 a écrit :
J'ai noté pour la RAT et pour la ds1, respectivement "oui" et "à essayer"

Effectivement, c'est le bon ordre!

Et essaie aussi la Blackstar Dual, avec ses deux canaux elle pourrait te plaire... Je viens de checker, la lampe à l'intérieur à bien alimentée en haute tension, donc elle CHAUFFE réellement et ce n'est pas un coup marketing
C'est quand même autre chose qu'une DS1...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Pourquoi tu ne prends pas un ampli qui a déjà une bonne disto, genre un Orange au lieu d'un HRD ?

En ce moment sur effet guitare...