- Publié par
dalek le 17 Oct 2008, 20:05
Salut
Merci pour vos réponses.
Et bien pour tout vous dire, j'ai par curiosité voulu essayer le plug Revalver MKIII et je dois avouer qui simule vraiment tres bien.
J'ai tésté sur deux pistes monos de guitare panné, avec en effet d'insert pour chaque pistes le MKIII, avec juste un préamp le hb je crois un truc comme ca et deux simu de HP, réglé un peu differemment pour chaque pistes.Et bien j'avou avoir été bleuffé.
Peut etre serai ce une bonne alternative,à l'achat au moin pour simuler l'ampli de puissance et les HP.Les effets, ses préampes, ca je ne m'en servirai pas.
Donc meme si j'ai beaucoup de mal avec les émulations logiciel, et je connai un peu, ce VST joue vraiment bien son role.
Il est clar qu'ils vont loin en terme d'émulation numérique, comme Korg qui dit émulé dans ses synthés la réaction des composants éléctriques d'apres le routing de ses synthés hardware....mouai....
Bref, tout ca pour dire qu'au final il y a de grandes chances pour que je me tourne vers l'achat d'un bon préampli en rack, et l'achat du MKIII.
Meme si l'ADA Ampulator serait le must, ca fait un peu cher pour le coup.
Je pense donc me tourner vers le Soldano SP77 mais si d'autres préampli vintage dans la meme gamme de prix vous viennent a l'esprit, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je ne fais pas de gros métal mais d'avantage un son clean avec une pointe d'overdrive, un peu à la Sigur Ross par moments ou si vous connaissez Shora que j'adore.
Et pourtant tout ca c'est pour faire du hip hop