La meilleure simulation d'echo à bande ?

ZePot
  • #1
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Apr 09, 18:57
Quelle est la meilleure simulation d'echo à bande selon vous ?

On peut commencer par lister ceux qui en ont une :

Boss RE-20
Boss DD-20
Line 6 DL4
Line 6 Echopark
Eventide Time Factor
Ibanez DE7
Digitech Digidelay
...

ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Apr 09, 19:05
Non je veux vos avis sur la qualité de cette fonction !

Edit : ça peut être des racks ou de l'analogique...
Starfucker Inc.
tu cherches à sonner bande c'est à dire:

Les répétitions plus grave ?
La légère oscillation du pitch ?
La chaleur ?
L'auto oscillation ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
l'Empress
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Apr 09, 21:29
Starfucker Inc. a écrit :
tu cherches à sonner bande c'est à dire:

Les répétitions plus grave ?
La légère oscillation du pitch ?
La chaleur ?
L'auto oscillation ?


Oui aux 3, l'auto-oscillation je m'en fous. Le réalisme aussi à la limite, c'est surtout le côté vivant l'essentiel. Ce que tu appelles la chaleur, je suppose. Le léger vibrato ça par contre j'adore le côté space, la profondeur que ça apporte.
Starfucker Inc.
c'est marrant pour moi tous le caractère est dans la légère oscillation du pitch, suivant les ralentissement/acceleration de la bande, rien à voir avec un vibrato par contre.

La DE7 s'en sort très bien selon moi, et pour pas cher
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Apr 09, 21:35
Vous l'averz essayé personnellement l'Empress ?
sonicexperience
oui je l ai dans mon rig,j adore mais bon rien ne vaut un bon RE-201 avec une bande en fin de vie qui detune,c est inimitable!!!
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Apr 09, 21:40
Starfucker Inc. a écrit :
c'est marrant pour moi tous le caractère est dans la légère oscillation du pitch, suivant les ralentissement/acceleration de la bande, rien à voir avec un vibrato par contre.

La DE7 s'en sort très bien selon moi, et pour pas cher


Pardon j'ai corrigé, je parlais de l'AUTO-oscillation. Le pitch c'est essentiel, c'est clair.

Pourquoi rien à voir avec un vibrato ? Celui du DMM s'en sort pas mal je trouve. J'ai un DE7 et je l'aime bien, mais il manque un peu d'ampleur à mon goût. Le DMM est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à présent, mais le manque de headroom me fait chier.

Peut-être qu'il n'y a pas de réponse à ma quête en fait, je vais peut-être finir par me choper un Space Echo, mais j'ai un peu peur des problèmes techniques...
Starfucker Inc.
des problèmes techniques il peut y en avoir avec tout.

Si ça peut te rassurer y'a des adresses en allemagne de mecs qui répare des echo à bande, c'est rare mais ça existe

Je dirais que les simulation d'oscillation de pitch sonne généralement artificielle car elle ne sont pas aléatoire comme sur un vrai echo à bande.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Apr 09, 21:49
Starfucker Inc. a écrit :
des problèmes techniques il peut y en avoir avec tout.


Je viens de lire les reviews HC sur le Fulltone TTE (censé être bien plus sûr), ça a quand même l'air très emmerdant...
Starfucker Inc.
y'a aussi le hiwatt qui a l'air moins complexe, utilisé par slash notamment
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
oui et surtout le hiwatt est bien moins cher mais bon pas de lampes....
Sinon il y a de tres bon echo a bandes le watkins copicat que tu pourras trouver pour 200 ou 300 euros a l argus sur EBAY UK,les shadows (tu vois l espece de reverbe delay sur apache)jouaient avec WATKINS et les bandes sont faciles a trouver

En ce moment sur effet guitare...