La quête de l'effet perdu !

Alternative Roks
Voilà, je cherche désespérement une bonne overdrive limite disto, j'ai éssayé la Super Overdrive chez Boss (pas assez méchante), j'ai éssayé la Guv'Nor de chez Marshall (toujours pas assez méchante).
J'aimerai garder dans ma pédale le son du canal clair (je vais bientot jouer sur Hot Rod Deluxe), j'aimerai avoir un son assez Rock, je parle d'un son Swervedriver, Paw, Sonic youth etc...

J'ai pensé à l'Overdrive/distortion de chez Boss, j'ai cherché ici et je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose de convaincant !

J'ai pensé à la Rocktron Sonic Glory ci dessus, et je ne trouve aucune infos dessus.

J'aimerai donc en résumé que ma pédale soit comme un boost, (comme si j'avais encore de la marge pour tourner le bouton gain de l'ampli), un son qui ne dénature pas tout à fait le Fender mais qui donne une bonne satu.

Voilà si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissant !

Ps: j'ai pas des millions à investir au fait
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Et la Marshall Jackhammer ? Elle fait OD et disto
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
ouai je suis assez d'accord le marshall jack hammer a une bonne palette de son allant du blues au metal gentil ce qui est franchement intérréssant.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Jeckyl & Hyde 2 de Visual Sound
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DOCTOR D
la DS1 est pas mal, assez percutante avec un grain pas trop compresse, elle respire toujours

Sinon une Guvnor Marshall c'est pas mal non plus dans le genre
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Alternative Roks
Et L'Os2 vous savez si ça vaut quelquechose, les samples que j'ai entendus ont bien rendu sur le site, après....
Alternative Roks
S'il vous plait, je suis perdu et bien perdu, aidez moi

booohoooh

Que vaut cette foutue Boss Os2??? snifouille
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Alternative Roks a écrit :
Voilà, je cherche désespérement une bonne overdrive limite disto, j'ai éssayé la Super Overdrive chez Boss (pas assez méchante), j'ai éssayé la Guv'Nor de chez Marshall (toujours pas assez méchante).
J'aimerai garder dans ma pédale le son du canal clair (je vais bientot jouer sur Hot Rod Deluxe), j'aimerai avoir un son assez Rock, je parle d'un son Swervedriver, Paw, Sonic youth etc...

J'ai pensé à l'Overdrive/distortion de chez Boss, j'ai cherché ici et je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose de convaincant !

J'ai pensé à la Rocktron Sonic Glory ci dessus, et je ne trouve aucune infos dessus.

J'aimerai donc en résumé que ma pédale soit comme un boost, (comme si j'avais encore de la marge pour tourner le bouton gain de l'ampli), un son qui ne dénature pas tout à fait le Fender mais qui donne une bonne satu.

Voilà si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissant !

Ps: j'ai pas des millions à investir au fait

la drivemaster de chez marshall est plutôt sympa dans le genre
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Moi aussi je dis Jeckyll et Hyde 2 de Visual sound
Cette pedale est super!
EL CINCO
La RAT avec le potard de disto a midi sonne asser "Big overdrive".

Je recherchais la même chose que toi pour mon Twin Reverb, et avec la RAT Deucetone, c'est le bonheur!!

Le canal A est en RAT classic avec le potard a midi justement...
et le canal B est en mode Vintage pour booster du style Fuzz.

En ce moment sur effet guitare...