La Quête du Graal ...

Longeole
Salut tous !

Je suis entrain de réfléchir à un changement sur mon pedalboard et me suis dit que votre avis me serait précieux

Je fais du rock, blues, funk. Je joue avec des micros burstbucker sur un ampli Rivera Clubster 25. J'emploie principalement mon canal lead que j'adore pour l'Od, j'ai en plus une TC electronic Dark Matter en disto et une Zen Drive de chez Musikding que j'emploi en tant que crunch voir pour salir à l’extrême mon canal lead. Je l'emploie aussi pour la maison vu que mon ampli reste au local...

Cette config me plait plutôt bien mais je cherche une Od qui fasse ce que ma Zen fait avec en plus un boost que je puisse enclencher pour les solos par exemple... J'avais biensur pensé à acheter un boost à part (ce qui peut rester une solution)

Donc ma question est, existe-t-il une Od qui aille du Crunch à l'od plexi et qui a en plus un switch boost ? Ou pensez vous qu'il soit plus judicieux de prendre un boost à part, si oui lequel

Merci à vous et bonne journée !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Longeole a écrit :
Ou pensez vous qu'il soit plus judicieux de prendre un boost à part

Je pense que ça te laisserait plus de liberté et de possibilités.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Longeole
dhaiphi a écrit :
Je pense que ça te laisserait plus de liberté et de possibilités.

Ok... n'y connaissant franchement rien en boost tu as une suggestion ?
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
La Caline CP-20 (Crazy cacti) est un clone de la Fulldrive qui se défend super bien, avec un footswitch de boost et pas mal d'options de clipping.

Après, c'est très typé TS9, donc tu auras forcément un aspect tout en rondeur avec pas mal de moelleux, sacrément cool pour du Stevie Ray Vaughan par exemple, si tu joues sur des micros simples c'est un régal !

Et en plus, ça coute 40 balles neuf

Sinon, si tu aimes le DIY, un bête LPB1 dans un petit boitier et le tour est joué
Longeole
benoi31 a écrit :
La Caline CP-20 (Crazy cacti) est un clone de la Fulldrive qui se défend super bien, avec un footswitch de boost et pas mal d'options de clipping.

Après, c'est très typé TS9, donc tu auras forcément un aspect tout en rondeur avec pas mal de moelleux, sacrément cool pour du Stevie Ray Vaughan par exemple, si tu joues sur des micros simples c'est un régal !

Et en plus, ça coute 40 balles neuf

Sinon, si tu aimes le DIY, un bête LPB1 dans un petit boitier et le tour est joué

Salut !

J'avais la Caline que j'aimais bien mais qui faisait de drôles de bruit sur mon ampli, je l'ai dégagée mais sans jamais vraiment l'oublier

Merci pour les infos
Monthebiffy
Salut!
La bogner LaGrange est une od type Plexi qui peut aller assez loin en gain, et qui possède en plus un boost totalement indépendant et donc switchable au pied.
Longeole
Monthebiffy a écrit :
Salut!
La bogner LaGrange est une od type Plexi qui peut aller assez loin en gain, et qui possède en plus un boost totalement indépendant et donc switchable au pied.

Salut et merci du conseil, faut que je test
Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le
Une Box of Rock
Longeole
Taupe a écrit :
Une Box of Rock

Juste il y a elle aussi et en plus petit format... Merci
El Phaco
Si tu cherches un boost de volume pour le canal lead de ton ampli, il te faut un clean boost indépendant à placer dans la boucle. Le Keeley Katana est très bien pour ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Si tu cherches un boost de volume pour le canal lead de ton ampli, il te faut un clean boost indépendant à placer dans la boucle. Le Keeley Katana est très bien pour ça.

Clair qu'un boost placé en amont du preampli bien saturé, ça va juste rendre ton son plus brouillon et faire mieux disparaître tes solos.
Ma solution depuis ... aujourd'hui, est un EQ dans la boucle de l'ampli, commandé avec un looper. Comme ça je ne m'emmerde pas avec 10 mètres de cable aller-retour... et ultime subtilité, je ne boost pas avec l'eq, oh que non! Je creuse les mediums. Ce qui fait que j'ai mon «bon son pur de l'ampli», pour les leads, et que pendant les partie voix, je m'efface
Je vous en dirai plus dans quelques concerts. Mais je crois bien avoir trouvé le graal de l'hiver 2016-2017.
Vous battez pas, je vous aime tous
Longeole
Merci El Phaco et Biosmog pour vos infos !
El Phaco
Biosmog a écrit :
et ultime subtilité, je ne boost pas avec l'eq, oh que non! Je creuse les mediums. Ce qui fait que j'ai mon «bon son pur de l'ampli», pour les leads, et que pendant les partie voix, je m'efface

C'est pas con ça !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kasaba
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kasaba
    le
Fulltone Fulldrive
Pédales fabriquée à  la main

En ce moment sur effet guitare...