La Tapping ???

Bonjour a tous je voudrai savoir commen regler mon preampli pour avoir un bon son quand je fait du tapping merci beaucoup
" Recherche groupe Rock/Metal sur nice"

"Nous sommes les enfants oublier de l'histoire mes amis nous n'avons ni grande guerre ni grande dépression, notre grande guerre est spirituelle notre grande dépression ce sont nos vie..."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le préamp je sais pas mais certainement un peu de compression ça aide
Nikk Dee
Dans l'absolu, avec pas mal de gain et de la compression pour "lisser" le son, tu dois pouvoir faire sonner des plans en tapping sans trop de mal.

Après, c'est un peu chacun sa cuisine: quand on voit qu'un EVH fait sonner superbement ses plans en tap avec finalement peu de gain et uniquement la compression naturelle de l'ampli (sur les premiers albums)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
+1 mais il doit jouer à 50 bon metres de son ampli lol....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est vrai que dans l'absolu, si t'es capable de faire un taping en son clair, voir en léger crunch, tu peux le faire sonner avec n'importe quel son.

après un peu de compression et une disto un peu lisse ça rend pas mal (un léger chorus pour lisser un peu la disto, ça peut aider).
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
slimitus a écrit :
Bonjour a tous je voudrai savoir commen regler mon preampli pour avoir un bon son quand je fait du tapping merci beaucoup

Je répond uniquement à la question , donc réglage du préampli
Tapping en son clair :

- aigu à 7
-medium à 3
- basse 1ou 2
-présence 3 ou 4

Tapping en son saturé :

- Gain entre 8 et 10
-Aigues à 5
- Médium à 3
-basse à 2 ou 3
-présence à 2

Maintenant en dehors du préampli tu peux rajouter un chorus pour gonfler le son ( très peu de vitesse ) un délai pour donner de l'espace et un compresseur ( si ton préampli n'est pas à lampes )

En ce moment sur effet guitare...