La wahwah à pas cher !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
nikoguitars a écrit :

je repete :

dire qu'une behringer est meilleure qu'une cry baby c'est comme dire qu'une piquette en bouteille plastok est meilleur qu'un saint emilion...c'est n epas avoir d'oreille..en plus si tno avis est juste fondé sur le test audiofanzine (tu as l'air biensur de toi puisque tu dis "sans hesitation") et bien c'est d'autant plus ridicule....
je pense que tu n'a jamais eut de cry baby et que tu n'a pas testé la behringer....moralité...ne parle pas (encore une fosi si sur de toi :"sans hesitation...") de choses que tu ne connait pas...
rah les momes...

et je complete :

tu parle de chose que tu ne connais en te basant sur des critiques lues sur un autre forum...bravo...

Tu sembles avoir une dent contre behringer . Bon les pédales behringer sont en platisque certes, mais c'est un platique relativement solide, à moins de la battre à coup de pied ravageur ça me semble difficile de la casser... Pour les effets des autres marques ils sont largement surévalué. Il y a une différence de qualité c'est sur mais qui ne justifie absoluement pas le fossé entre les prix behringer et les autres. Donc je trouve que ces pédales sont très bien pour qui ne veut pas mettre un budget excessif dans des effets. Mais attention, tous les effets behringer ne sont pas bons (je pense aux modélisations), il faut tester avant d'acheter...
Guitarist from outer space :-)
liliths_knight
Acefreshley a écrit :
nikoguitars a écrit :

je repete :

dire qu'une behringer est meilleure qu'une cry baby c'est comme dire qu'une piquette en bouteille plastok est meilleur qu'un saint emilion...c'est n epas avoir d'oreille..en plus si tno avis est juste fondé sur le test audiofanzine (tu as l'air biensur de toi puisque tu dis "sans hesitation") et bien c'est d'autant plus ridicule....
je pense que tu n'a jamais eut de cry baby et que tu n'a pas testé la behringer....moralité...ne parle pas (encore une fosi si sur de toi :"sans hesitation...") de choses que tu ne connait pas...
rah les momes...

et je complete :

tu parle de chose que tu ne connais en te basant sur des critiques lues sur un autre forum...bravo...

Tu sembles avoir une dent contre behringer . Bon les pédales behringer sont en platisque certes, mais c'est un platique relativement solide, à moins de la battre à coup de pied ravageur ça me semble difficile de la casser... Pour les effets des autres marques ils sont largement surévalué. Il y a une différence de qualité c'est sur mais qui ne justifie absoluement pas le fossé entre les prix behringer et les autres. Donc je trouve que ces pédales sont très bien pour qui ne veut pas mettre un budget excessif dans des effets. Mais attention, tous les effets behringer ne sont pas bons (je pense aux modélisations), il faut tester avant d'acheter...

+1 mais la wah est très bonne je trouve, c'est la preuve même que c'est de l'arnaque de vendre l'autre 100€ de plus !

Behringer fait de très bonnes copies, au dela de ce qu'il s'est souvent vu en rapport qualité/prix. Les distos sont les copies des boss à 100% (ma prochaine acquisition c'est la metal disto, l'ayant entendu, je peux dire que mettre 80€ de plus pour la boss, c'est du foutage de gueule. Au pire si vous êtes un bourrin, ajoutez 20€ pour un boitier en alu, puis quand vous aurez bousillé le boitier, quelques soudures et hop !).

Mais attendons, attendons , behringer devrait sortir une copie de la muff (je crois que c'est celle là) et le boitier a l'air d'être en acier (enfin une muff original c'est vraiment pas ce qui coute le plus cher. Musicstore 49€)

Revenons à la wah.

Perso je dis behringer, car la pédale ne coûte pas cher et la différence de qualité sonore est tellement minime que ça s'entend pas vraiment Le boitier est certes en plastique, mais un plastique plutôt épais, donc à moins de jouer à une compétition de bourrin, ça t'ira.

Maintenant là où le mat blesse pour les détraqueurs de behringer:

Tu auras juste à appuyer le pied dessus pour la mettre en marche. Tu lèves le pied, elle repart à sa position initiale doucement avant de s'éteindre. Tu peux jouer sur ça, et faire un putain d'effet. Niveau son, vu qu'elle a été conçu pour guitare et basse, elle descend plus dans les basses que la plupart des pédales wahwah. Sur ce point elle enfonce la cry baby qui va moins loin dans les basses.

A ce prix là, trouve moi une autre wahwah qui rivalise avec la dunlop et la cry baby
La mort n'est que le commencement de la vie...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
juste te dire que j'ai la cry baby depuis 4 ans... c'est l'effet que j'utilise le plus (blues-hendrix.. miam)....

c'est une pédale que je n'arrete pas d'actionner ... contrairement a une disto ou tu actionnes peut être 10 fois dans l'heure ... ici la fréquence est plsu de l'ordre de 100-150 action /heure ...

Bref autant j'essaierais les OD de behringer autant juste pour la qualité de construction je prendrais une dunlop...

Valla ...
la qualité de la pédale behringer . est mise a mal par ceux qui l'ont cfr H.C
Ease of Use 8.1 (7 responses)
Sound Quality 7.9 (7 responses)
Reliability 3.8 (5 responses)
Customer Support 9 (1 response)
Overall Rating 7.7 (6 responses)
liliths_knight
Le boitier en plastique des behringer est très solide, faut vraiment y aller pour qu'y lache (la preuve: je bourrine mes pédales, ça fait 2 mois que j'ai une UD100 et elle a survécu entièrement )
nikoguitars
qu'est ce qu'on peu lire ocmme conneries...
ca passera avec l'age
liliths_knight
Ben à croire que c'est pas passé avec toi

t'arrêtes de venir attaquer behringer, on a qu'à parler des avantages et des inconvénients de chaque pédale de manière démocratique (les behringer ont des avantages et des inconvénients, les boss, cry baby pareil).

Je n'ai dis que ce que j'essaye, pas comme toi...

Puis tout ce que tu me fais comme remarque, tu te le retournes soit un post avant, soit un post après. C'est pas toi qui me diras de la fermer

[EDIT]: faudrait arrêter avec l'argument de l'âge, certains sont plus matures que d'autres !
nikoguitars
ok ok une behringer est bien meilleur qu'un cry baby...
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Sérieux Nikoguitars, c'est du délit de sale gueule que tu fais là. Pas très constructif. Je connais pas mal de pros qui ont du matos behringer, il faut arrêter aussi.
Il y a à boire et à manger chez behringer, c'est vrai, mais certains produits sont très bons au vu du rapport qualité/prix.
J'ai moi-même une enceinte behringer et j'en suis très content.
J'ai aussi la hellbabe et elle suffit largement à l'utilisation que j'en fais (je suis bassiste).
Un pote ingé-son à des enceintes de monitoring behringer et il ne voit pas la différence avec des genelec.
Il y a un coté snob énervant...
Quant au fait de parler d'âge, c'est toi qui fait preuve de manque de maturité, désolé.
Je ne cherche pas à défendre behringer, mais à être constructif...
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
pitschifter
Salut adrien

comme tu peux le voir la wha wha est un sujet plus que sensible...

Pour ta wha juste un conseil va chez ton revendeur ,fais toi plaiz tu prends ta gratte avec et t'esayes celle qu'il a dispo et dans tes prix.A ce moment la plusieurs options s'offrent a toi,t'en vois une qui te plait et tu la prends,ou tu hesites et tu fais d'autres magasins pour en voir d'autres.

A propos de behringer ils font du bon matos, j'ai un pedalier midi,une boite de direct et une table de mix qui fonctionnent nickel.Leurs nouvelles pedales ont l'air d'assurer au niveau son mais pour un objet qui traine au niveau des pieds une construction metal aurait été plus sympas surtout pour une wha car tu restes appuyé dessus.A ce niveau les pedales classiques du genre dunlop et vox sont irreprochables,mais dans ces marques tu n'auras pas la possibilité d'affiner les parametres car hors budget.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
pitschifter a écrit :
pour un objet qui traine au niveau des pieds une construction metal aurait été plus sympas surtout pour une wha car tu restes appuyé dessus. .

+1.000...

et vu la qualité de la pédale vu par ses utilisateur... je ne l'achéterais pas même si elle sonne "correctement"...

Les attaques personnelles sont hors sujet .. faites les par MP ..
liliths_knight
Le mieux est qu'il aille en boutique et qu'il teste. Là il verra par lui même ce qui lui convient le plus
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Je voudrais savoir si quelqu'un a des samples de la hellbabe à faire écouter ca permettrait de nous faire une petite idée de la bête.

Perso j' hésite à m'acheter une wah wah, je ne suis pas sur d'en avoir vraiment l'utilité (quoique en tant que fan de sir hammett )

EDIT:en faisant une petite recherche j'ai trouvé ca

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il n'y a pas de sample mais quelqu'un nous dis tout le bien qu'il pense de cette wah et nous donne ces principales fonctions.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
liliths_knight a écrit :

+1 mais la wah est très bonne je trouve, c'est la preuve même que c'est de l'arnaque de vendre l'autre 100€ de plus !

Behringer fait de très bonnes copies, au dela de ce qu'il s'est souvent vu en rapport qualité/prix. Les distos sont les copies des boss à 100% (ma prochaine acquisition c'est la metal disto, l'ayant entendu, je peux dire que mettre 80€ de plus pour la boss, c'est du foutage de gueule. Au pire si vous êtes un bourrin, ajoutez 20€ pour un boitier en alu, puis quand vous aurez bousillé le boitier, quelques soudures et hop !).

Mais attendons, attendons , behringer devrait sortir une copie de la muff (je crois que c'est celle là) et le boitier a l'air d'être en acier (enfin une muff original c'est vraiment pas ce qui coute le plus cher. Musicstore 49€)

Revenons à la wah.

Perso je dis behringer, car la pédale ne coûte pas cher et la différence de qualité sonore est tellement minime que ça s'entend pas vraiment Le boitier est certes en plastique, mais un plastique plutôt épais, donc à moins de jouer à une compétition de bourrin, ça t'ira.

Maintenant là où le mat blesse pour les détraqueurs de behringer:

Tu auras juste à appuyer le pied dessus pour la mettre en marche. Tu lèves le pied, elle repart à sa position initiale doucement avant de s'éteindre. Tu peux jouer sur ça, et faire un putain d'effet. Niveau son, vu qu'elle a été conçu pour guitare et basse, elle descend plus dans les basses que la plupart des pédales wahwah. Sur ce point elle enfonce la cry baby qui va moins loin dans les basses.

A ce prix là, trouve moi une autre wahwah qui rivalise avec la dunlop et la cry baby

Euh je me permet d'intervenir, je suis d'accord avec toi sur un certain nombre de point: Les prix des effets en général sont bien trop chers pour ce que c'est et Behringer fait du bon matériel de sono pour pas trop cher. Après je me permet de rectifier, les disto Behringer ne sont pas des copies 100% des boss, au niveau du son, du souffle, de la solidité, ce n'est pas la même chose, je ne suis pas d'accord. Le V-amp est une bonne copie du POD2, OK, mais pour les pédales, il en est autrement. Que la différence de prix ne soit pas justifiée est un autre problème dont on peut débattre longtemps. Maintenant dire que c'est la même chose, non pas pour moi en tout cas. Pour le système de déclenchement on/off de la wah. Le système optique existait déjà sur les Morley et il a ses avantages/inconvénients. Impossible de laisser la wah ON en position intermédiaire comme un filtre (pense à l'intro de money for nothing, par exemple et ce n'est pas la seule exploitation possible) et ça pour moi c'est un gros inconvénient... Rien ne vaut une bonne vieille crémaillère!
Pour en revenir au sujet, je crois que le mieux serait d'aller essayer la wah wah en magasin, parce que la wah, ça fonctionne au coup de coeur quand même. Je lui conseillerais plus la Dunlop (son (à mon goût) , solidité, crémaillère), mais s'il préfère la Behringer à la dunlop et bien qu'il prenne la Behringer, c'est pas compliqué.
special
ne le prend pas mal liliths_knight, mais au vus de ton matos, la Behringer cadre tres bien avec , et je comprend qu'elle te conviennent.

mais peu etre qu' à un niveau superieur de qualité matos, elle montrerait ses limites et alors, la cry baby collerait mieux avec le tout!

voila mon avis!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
cdmat76 a écrit :
Impossible de laisser la wah ON en position intermédiaire comme un filtre (pense à l'intro de money for nothing, par exemple et ce n'est pas la seule exploitation possible) et ça pour moi c'est un gros inconvénient... .

on ne sait pas faire ça .... ben elle me servirait a rien alors moi qui ai souvent pour habitude d'enclencher ma Wha et de la laisser en filtre qd je joue du blues....

En ce moment sur effet guitare...