La wahwah à pas cher !

adrien91
Voila , noel approche , je sens que je vais me prendre une petite wah ^^

mais je veux pas debourser 150€ quoi.. mon budget est de 80€!

j'ai repéré plusieures pédales sur thomann :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html (la behringer)

http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html (dunlop)

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html (harley benton)

voila , je suis un peu partagé entre ces 3 là.. et je sais pas trop quoi prendre , je veux juste pas me faire avoir quoi ! [/url]
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
la dunlop sans hésiter, tu peux trouver des Vox v847 en occase à 80/90 euros aussi.
nikoguitars
cdmat76 a écrit :
la dunlop sans hésiter, tu peux trouver des Vox v847 en occase à 80/90 euros aussi.

carrément !!!
liliths_knight
La behringer sans hésiter

Cf. son test sur audiofanzine.
La mort n'est que le commencement de la vie...
nikoguitars
liliths_knight a écrit :

dire qu'une behringer est meilleure qu'une cry baby c'est comme dire qu'une piquette en bouteille plastok est meilleur qu'un saint emilion...c'est n epas avoir d'oreille..en plus si tno avis est juste fondé sur le test audiofanzine (tu as l'air biensur de toi puisque tu dis "sans hesitation") et bien c'est d'autant plus ridicule....
je pense que tu n'a jamais eut de cry baby et que tu n'a pas testé la behringer....moralité...ne parle pas (encore une fosi si sur de toi :"sans hesitation...") de choses que tu ne connait pas...
rah les momes...
liliths_knight
Behringer Hellbabe HB01
Par mattdll le 26/11/2005 à 23:12 Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.
Caractéristiques
Behringer nous a sortit cette année une petite pédale Wah Wah définie comme polyvalente et à un prix défiant toute concurence. Elle est munie d'une molette de "range" calée sur 6 fréquences de travail, un boost réglable, un contrôle "Q" pour modifier la forme de la courbe de fréquence choisie et un dernier potar noté "fine tune" pour les perfectionnistes. La construction en plastique ne pèche pas trop, il y a juste l'axe de la pédale qui a tendance a se faire la malle un peu vite mais ça se rattrape facilement.
Utilisation
Une wah wah c'est une wah wah, ça se règle au feeling et ça se joue...Bon d'accord, la clarté des réglages y fait pour beaucoup sur cette pédale et on trouve le bon son aisément grâce a la molette de "range" très pratique pour aller de la grosse basse qui prendre les tripes à l'aigüe nasillard façon funky...
Qualité Sonore
Je l'utilise principalement avec une basse et là, c'est le pied!le controle "range" permet toutes les folies une fois que les autres potards sont réglés. Avec une guitare c'est sympa aussi mais un poil court au niveau de la course mais attention, en la réglant au poil, ça passe impec'. Les sons sont bon et c'est du bon wah wah, ça résonne très bien (comme toutes les wah wah tant qu'elles sont bien réglées) bien que la plage d'action soit un peu courte pour une guitare.
Avis Global
Je joue dessus depuis deux semaines, je suis très heureux de l'avoir achetée (à ce prix là, c'est donné!!!) et je m'amuse bien avec. Le boost est utile et efficace dans toutes les situation et les sons son très convaincants pour cette catégorie. Elle peut s'utiliser pour le travail personnel comme pour les répète et les concerts. Si vous désirez une wah wah pour découvrir le monde des effets ou même agrandir votre set et que votre budget ne vous permet pas d'exubérances "Jim Dunlopesques", allez-y vous ne serez pas déçus.
Behringer Hellbabe HB01
Par Shredchris le 05/10/2005 à 13:40 Professionnel de la musique.
Caractéristiques
Donc une wha wha et un boost dans la même pédale, alléchant...Pas mal de réglages possibles, pour la wha... Il ne manque pas grand chose. Elle est optique donc pas de switch, on pose le pied on enfonce légèrement la pédale et c'est parti...
Utilisation
Attention au petit potard de réglage de latence du bypass en dessous, il est très utile pou run bon usage de cette pédale, pour le reste, c'est du standard...
Qualité Sonore
Qualité très sympa ( encore plus au regard du prix ), mais pour ce qui me concerne je trouve la plage de sweep un poil courte, mais je suis assez chiant la dessus, pas pire qu'une cry baby standard, descend même un peu plus dans les graves...
Avis Global
Ben quand on regarde le prix, c'est un bon investissement pour des débutants ou des guitaristes peu fortunés qui pourront gouter aux joies de la wha wha sans trop de soucis, pour les autres, ça reste sympa sans pour autant être aussi bon qu'une Zakk Wylde ou une Hendrix

Il faut se justifier sur ce forum pour behringer sinon
nikoguitars
liliths_knight a écrit :
Behringer Hellbabe HB01
Par mattdll le 26/11/2005 à 23:12 Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.
Caractéristiques
Behringer nous a sortit cette année une petite pédale Wah Wah définie comme polyvalente et à un prix défiant toute concurence. Elle est munie d'une molette de "range" calée sur 6 fréquences de travail, un boost réglable, un contrôle "Q" pour modifier la forme de la courbe de fréquence choisie et un dernier potar noté "fine tune" pour les perfectionnistes. La construction en plastique ne pèche pas trop, il y a juste l'axe de la pédale qui a tendance a se faire la malle un peu vite mais ça se rattrape facilement.
Utilisation
Une wah wah c'est une wah wah, ça se règle au feeling et ça se joue...Bon d'accord, la clarté des réglages y fait pour beaucoup sur cette pédale et on trouve le bon son aisément grâce a la molette de "range" très pratique pour aller de la grosse basse qui prendre les tripes à l'aigüe nasillard façon funky...
Qualité Sonore
Je l'utilise principalement avec une basse et là, c'est le pied!le controle "range" permet toutes les folies une fois que les autres potards sont réglés. Avec une guitare c'est sympa aussi mais un poil court au niveau de la course mais attention, en la réglant au poil, ça passe impec'. Les sons sont bon et c'est du bon wah wah, ça résonne très bien (comme toutes les wah wah tant qu'elles sont bien réglées) bien que la plage d'action soit un peu courte pour une guitare.
Avis Global
Je joue dessus depuis deux semaines, je suis très heureux de l'avoir achetée (à ce prix là, c'est donné!!!) et je m'amuse bien avec. Le boost est utile et efficace dans toutes les situation et les sons son très convaincants pour cette catégorie. Elle peut s'utiliser pour le travail personnel comme pour les répète et les concerts. Si vous désirez une wah wah pour découvrir le monde des effets ou même agrandir votre set et que votre budget ne vous permet pas d'exubérances "Jim Dunlopesques", allez-y vous ne serez pas déçus.
Behringer Hellbabe HB01
Par Shredchris le 05/10/2005 à 13:40 Professionnel de la musique.
Caractéristiques
Donc une wha wha et un boost dans la même pédale, alléchant...Pas mal de réglages possibles, pour la wha... Il ne manque pas grand chose. Elle est optique donc pas de switch, on pose le pied on enfonce légèrement la pédale et c'est parti...
Utilisation
Attention au petit potard de réglage de latence du bypass en dessous, il est très utile pou run bon usage de cette pédale, pour le reste, c'est du standard...
Qualité Sonore
Qualité très sympa ( encore plus au regard du prix ), mais pour ce qui me concerne je trouve la plage de sweep un poil courte, mais je suis assez chiant la dessus, pas pire qu'une cry baby standard, descend même un peu plus dans les graves...
Avis Global
Ben quand on regarde le prix, c'est un bon investissement pour des débutants ou des guitaristes peu fortunés qui pourront gouter aux joies de la wha wha sans trop de soucis, pour les autres, ça reste sympa sans pour autant être aussi bon qu'une Zakk Wylde ou une Hendrix

Il faut se justifier sur ce forum pour behringer sinon

je repete :

dire qu'une behringer est meilleure qu'une cry baby c'est comme dire qu'une piquette en bouteille plastok est meilleur qu'un saint emilion...c'est n epas avoir d'oreille..en plus si tno avis est juste fondé sur le test audiofanzine (tu as l'air biensur de toi puisque tu dis "sans hesitation") et bien c'est d'autant plus ridicule....
je pense que tu n'a jamais eut de cry baby et que tu n'a pas testé la behringer....moralité...ne parle pas (encore une fosi si sur de toi :"sans hesitation...") de choses que tu ne connait pas...
rah les momes...

et je complete :

tu parle de chose que tu ne connais en te basant sur des critiques lues sur un autre forum...bravo...
liliths_knight
nikoguitars a écrit :
liliths_knight a écrit :

rah les momes...

j'ai testé la cry baby en magasin, et j'ai la behringer. Excuse moi mais pour la différence sonore, une telle différence de prix ne se vaut pas du TOUT
adrien91
bon alors la harley benton tout le monde s'en fout mdr !!

ben moi ce qui me chagrine c'est le prix de la dunlop.. mais la behringer a l'air d'avoir peu de debattement , c'est pas trop handicapant ?

en fait ce que je veux savoir : je vais jouer avec la wah pour me faire plaisir , me taper quelques barres , jouer en groupe un peu avec , je veux qu'elle marche bien , qu'elle ait un bon son , et qu'elle ait pas trop de défaut , la behringer remplit elle ces carac' ? ou faut il vraiment que je me tourne vers la dunlop qui apparement serait vraiment d'un autre monde ?( et la teeeeeerreee serait ronndeeee ok j'arrete mdrr )

dunlop/behringer.. erf je sais pas trop !
liliths_knight
Je te ferais un test objectif demain

Personnellement, si tu ne veux pas t'en servir tous les jours, raison de plus pour la behringer, car elle est moins chère et vraiment efficace.

Donc demain je t'en parle en détail de la hellbabe
-VeeGee-
la behringer elle est pas super mais conte tenu du prix c'est un EXCELLENT raport qualitée/prix.
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Franchement que risque tu à acheter la behringer?Au pire tu as pommé 25 euros (et encore si tu la revends pas apres!).Si elle te convient alors tu auras economisé la difference entre celle ci et une Cry Baby et si elle te convient pas 25 euros c'est pas la mort (et tu peux tres bien la revendre....)
Donc moi je serais toi je prendrais la behringer

Moi le père noël m'apporte une Vox Clyde Mac Coy
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
tynnoo a écrit :
Franchement que risque tu à acheter la behringer?Au pire tu as pommé 25 euros (et encore si tu la revends pas apres!).Si elle te convient alors tu auras economisé la difference entre celle ci et une Cry Baby et si elle te convient pas 25 euros c'est pas la mort (et tu peux tres bien la revendre....)
Donc moi je serais toi je prendrais la behringer

Moi le père noël m'apporte une Vox Clyde Mac Coy

La Wha Wha dès que tu y goute tu peux plus la lacher donc ca sert à rien de perdre bêtement 25 euros, autant investir dans une bonne cry baby qui se revendra au pire bien plus facilement qu'une berhinger justement.

Sinon pas mal ton cadeau j'avoue
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Acefreshley
nikoguitars a écrit :

je repete :

rah les momes...

et je complete :

tu parle de chose que tu ne connais en te basant sur des critiques lues sur un autre forum...bravo...

Tu sembles avoir une dent contre behringer . Bon les pédales behringer sont en platisque certes, mais c'est un platique relativement solide, à moins de la battre à coup de pied ravageur ça me semble difficile de la casser... Pour les effets des autres marques ils sont largement surévalué. Il y a une différence de qualité c'est sur mais qui ne justifie absoluement pas le fossé entre les prix behringer et les autres. Donc je trouve que ces pédales sont très bien pour qui ne veut pas mettre un budget excessif dans des effets. Mais attention, tous les effets behringer ne sont pas bons (je pense aux modélisations), il faut tester avant d'acheter...
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur effet guitare...