La Whammy est de retour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
M.Twirly a écrit :
ca c'est le meilleur truc...

sérieux qu'est ce que c'est chiant a trouver une alim qui fait AC 1000 mA + du DC...

Mais y a pas non plus des masses d'alim avec sortie à 1.3A, même en DC.
M.Twirly
j'ai la powerplant de modtone qui sort 6 sorties 9VDC et 1 1000mA en AC

mais ma whammy est modifiée et ça marche pas
Maxcreed
Vrai avantage finalement par rapport à la 4 hormis le true bypass ?

J'ai pas bien compris le mode polyphonique, c'est juste que le son est plus propre quand on joue en accord ?

pour avoir déjà eu une version 4, je crois que je vais reprendre la même.

Sinon, un true-bypass ça s'installe pas sur une Whammy ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Juin 2012, 17:26
C'est pas trop tôt.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 31 Juil 2012, 01:09
Certains de vous ont-ils pu essayer la bête ?

• Publié par
    wabo
    le 09 Sep 2012, 15:17
quelqu'un a testé le modèle DT et la 5th gen ?
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 09 Sep 2012, 23:29
Moi je me suis pris une DT.
Le detune est franchement pratique pour répéter avec d'autre qui ne sont pas accordé comme toi (tant qu’on reste dans la limite des ¾ demi-tons), ca passe sans problème dans un mix. La whammy permet des bons trucs sympathiques.
Je m’en sers essentiellement comme DT et en doubleur d’octave. Mais c’est claire qu’après quelques semaines d’utilisation, on ne choisi pas une Whammy DT ou non pour sa qualité de Pitch Shifter.
Rien qu'au niveau du Bypass DSP (quand l'effet ne modifie pas le signal mais que le son passe dans les convertisseurs et dans le DSP) le son est fortement altéré. Clairement la qualité des filtre post convertisseur et les convertisseurs eux même sont du bas de gamme. Normalement en BypassDSP le son doit rester quasi intact comme sur la plupart des effets numériques actuels (strymon, ISP etc …).
Je suis très content de ma Whammy, mais c’est du Digitech quoi, c’est fun , un effet de légende, mais un traitement numérique bas de gamme sans aucun doute. A prendre que quand on cherche une Whammy pour les effets whammy, pas quand on cherche un pitch shifter
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 09 Sep 2012, 23:37
Intéressant ce retour d'expérience!
J'ai du mal à croire (ou alors à comprendre pourquoi) que les convertisseurs soient moyens, surtout vu le prix de la pédale, qui n'est pas moyen lui...
Dommage qu'il n'y ait pas de version rack de la whammy, ca leur permettrait peut-être de palier ce problème...
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 09 Sep 2012, 23:58
La whammy est legendaire, du coup il lui faut le prix qui va avec
Mais digitech ca reste digitech, c'est quand meme pas du haut de gamme ce qu'il font. Digitech semble se reposer un peut trop sur ses lauriers, quand on compare les evolutions qu'il y a eu entre chaque version de Whammy, c'est limite quand meme.
6 versions, toujours pas de pitch inteligent l'algo, mis a part la polyphonie ,semble toujour le meme depuis le debut. Quand t'entends la qualité du pitch d'un G-systeme/G-major2 en polyphonie avec un fort detune, whaou la whammy passe a l'etat de petit effet chinois a 30€.
Bon a whammy c'est surtout parce qu'elle est fun et pratique (plus qu'un multi effet avec l'ajout de pedale d'expression etc ..)

Par contre je l'ai essayé dans le loop de mon ampli, bah franchement avec la disto post whammy c'est franchement pas mal. voir mieux (pour l'effet whammy pas pour le DT)
EVH 5150LBX+EVH 112
  • Publié par
    wabo
    le 10 Sep 2012, 00:06
si je crois que la GEN regroupe tout ça
dent_tranchante
petite review rapide de ma WHAMMY 5.

Bas croyez le ou pas mais j'ai enfin la whammy dont j'ai toujours révé avec enfin un VRAI true by pass, effet activé ou non le son n'est pas altéré. J'ai eu deux whammy 4 revendue successivement a cause de l'impossibilité d'avoir un bon son non altéré quand me whammy 4 était dans la boucle, c'est un truc qui me frustrait a balle !

Au niveau de la pédale, je me souviens plus de mes whammy 4 mais j'ai eu l'impresison que cette nouvelle était moins lourde, et que la pédale d'expression était plus dure, mais par la même plus précise.

Dans la boucle du blackstar ca sonne top, enfin un équivalent au pitch shifter de mon vieux ME-50 qui était de super qualité !

Avec le micro grave de ma Charvel je m'éclate, tout de rouge vetu !

Oh et j'oublais : enfin je peux la brancher sur ma guirlande et pas me trimballer un chargeur en plus & tous les prob logistiques qui vont avec !
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 23 Nov 2012, 23:15
ca ne decroche plus, par contre sur un accords de 6 cordes au plus tu detune au plus plage de frequence gerée est reduite.
Genre tu gratte de bas en haut, quand t'arrive sur la corde du haut tu n'entends plus celle du bas.
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur effet guitare...