Latence window 7 pod x3 live

Forum Line 6
Forums
Khryss
  • #1
  • Publié par
    Khryss
    le 20 Dec 11, 15:49
Hello!
Je suis à deux doigts de fracasser mon pod x3 live avec un marteau...
J'explique le problème:
J'ai de la latence en sortie dans les enceintes mais pas à l'enregistrement.

Pour plus d'info:
-Pod X3 branché dans line in de la carte son (intégrée à la carte mère)
-Kit enceinte branché dans la même carte son.
-Ordi puissant
-Window 7
-Configuration son de l'ordi:
>Lecture > Haut parleurs VIA High Definition Audio en périphérique par défaut.
>Enregistrement > Interface audionumérique 2- Line 6 POD X3 live en périphérique par défaut.

Je suis sûr que si je branche un casque direct sur le pod j'ai pas de latence (je peux pas tester perdu adaptateur ), mais du coup je peux pas jouer normalement et j'ai déjà perdu 4 heures à essayer de faire marcher cette merde qui marchait très bien avec que je parte en vacance en plus.

Par avance merci je vais me tirer une balle...
dhaiphi
Khryss a écrit :
cette merde qui marchait très bien avec que je parte en vacance en plus.

Etrange, surtout sans driver ASIO (chipset du PC).

Ls X3 ne fait pas "carte-son" ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Khryss
  • #3
  • Publié par
    Khryss
    le 20 Dec 11, 18:50
dhaiphi a écrit :
Khryss a écrit :
cette merde qui marchait très bien avec que je parte en vacance en plus.

Etrange, surtout sans driver ASIO.


Pas compris...
Pour toi est ce que les drivers ASIO de line 6 ne seraient pas installés?
Où est ce que je peux voir ça?
dhaiphi
Peux-tu choisir le X3 comme périphérique de sortie ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Khryss
  • #5
  • Publié par
    Khryss
    le 20 Dec 11, 19:40
Comme je te l'ai précédemment voilà comment c'est configuré:





En lecture si je met le pod ben j'ai plus de son (normal qu'il faut que ça sorte sur des enceintes d'après ma compréhension du bousin...)
dhaiphi
Khryss a écrit :
En lecture si je met le pod ben j'ai plus de son (normal qu'il faut que ça sorte sur des enceintes d'après ma compréhension du bousin...)

Tu branches tes enceintes sur le POD qui fera office de carte-son et plus de latence.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Khryss
  • #7
  • Publié par
    Khryss
    le 22 Dec 11, 16:29
J'ai reformaté donc je vais tester à nouveau

Sinon j'avais vite fais essayé de brancher les enceintes dans l'entrée "phone" et ça a pas trop marché mais je vais tester tout ça.
Khryss
  • #8
  • Publié par
    Khryss
    le 23 Dec 11, 17:28
Bon ben après formatage rien n'a changé...

J'ai du coup retenté de brancher les enceintes sur la sortie "phone" du pod x3 et de configurer dans window "lecture" sur le pod x3 et tout marche.

C'est quand même un peu chiant de devoir laisser le pod allumé quand je suis sur l'ordi mais bon...au moins ça marche.

Si quelqu'un a un jours un éclair de génie ben...

Grand merci à toi dhaiphi
Daviken
Dhaiphi t'as apporté toutes les réponses.
Tout comme le POD xt, le X3 peut faire office de carte-son dés lors que tu le branches via l'USB.
Si tu joues de la guitare et que tu souhaites t'enregistrer il est normal d'allumer le POD.
Pour le reste de tes activités sur PC tu peux désactiver le POD et repasser par la carte son du PC.
Khryss
Je ne suis pas non plus ignorant en la matière
Pour info j'ai eu le pod Xt pendant 5 ans qui a toujours marché comme ça et le pod X3 live a marché de la même manière pendant 2 mois...jusqu'à la semaine dernière.
Je n'ai jamais eu de latence avant avec le branchement des enceintes sur la carte son et du pod sur entrée ligne+usb.

Bref l'essentiel c'est que ça marche maintenant.
Daviken
Ha excuse ton premier message laisser planer un doute quant à ta connaissance des branchements du POD. Et il me semblait que tu cherchais d'autre solutions...

Par contre je ne comprends ta connexion Line in + USB.

Mais bon comme tu le dis, si tout fonctionne désormais c'est l'essentiel.

Khryss
Daviken a écrit :
Ha excuse ton premier message laisser planer un doute quant à ta connaissance des branchements du POD. Et il me semblait que tu cherchais d'autre solutions...

Par contre je ne comprends ta connexion Line in + USB.

Mais bon comme tu le dis, si tout fonctionne désormais c'est l'essentiel.



Ben je branche le pod dans le line in de la carte son et aussi le pod sur le port usb...mais en fait je suis en train de me demander si juste brancher en USB ne suffit pas
Daviken
Deux possibilités:

1) Branchement analogique:
La sortie left output du POD (et non pas phones) branchée dans le line in du pc. La carte son est celle du PC. Les drivers du POD ne te servent à rien. Tu risques d'avoir de la latence si tu n'as pas une carte son de qualité (ou si tu n'as pas installé une émulation genre ASIO4ALL).

2) Branchement numérique:
Branchement en USB. Le POD devient ta carte son. Il faut le déclarer s'il n'est pas reconnu comme tel. Le son sera meilleur, moins de latence...
Par contre il faudra brancher ton système d'amplification sur le POD afin d'entendre le son.

Brancher les deux en même temps ne sert à rien. A mon avis l'USB prend le dessus et ton branchement analogique est obsolète.
Khryss
Daviken a écrit :
Deux possibilités:

1) Branchement analogique:
La sortie left output du POD (et non pas phones) branchée dans le line in du pc. La carte son est celle du PC. Les drivers du POD ne te servent à rien. Tu risques d'avoir de la latence si tu n'as pas une carte son de qualité (ou si tu n'as pas installé une émulation genre ASIO4ALL).

2) Branchement numérique:
Branchement en USB. Le POD devient ta carte son. Il faut le déclarer s'il n'est pas reconnu comme tel. Le son sera meilleur, moins de latence...
Par contre il faudra brancher ton système d'amplification sur le POD afin d'entendre le son.

Brancher les deux en même temps ne sert à rien. A mon avis l'USB prend le dessus et ton branchement analogique est obsolète.


C'est ce que je venais de réaliser...
5 ans que je branche le pod n'importe comment
Bref mieux vaut tard que jamais!

En ce moment sur home-studio et Line 6...