Le boost le plus clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
par contre je vois pas pourquoi ca cruncherai plus branché avant le preamp ou dans la boucle? a partir du moment ou le son est parfaitement clean, quelque soit l'endroit ou le boost est placé ca augmentera seulement le volume.

non?
Starfucker Inc.
si tu augmentes le volume avant un preamp ça fait cruncher/saturer le preamp.

Si tu places le boost après, ça augmente juste le volume
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Le_reskapé
oui mais sur un ampli sans master par exemple comme le MG. si il branche son boost avant le preamp et qu'il a un bon son totalement clean, avec encore de la reserve qu'il le branche dans la boucle ou non ca ne change rien.

et si il est a la limite du crunch qu'il branche le boost dans la boucle ou avant le preamp ca crunchera quand meme...
Le_reskapé
si il avait un master qui lui permettais de regler le gain sur son clean ca aurait un interet de brancher le boost dans la boucle si il regle son ampli en son clair avec le volume poussé (je parle du volume pas du master) au bord du crunch, mais la vu que son amp na pas de master il n'y a aucun interet a brancher le boost dans la boucle.

c'est ce qui me parait logique, mais je peux me tromper
Flyingbike
ça n'a pas de rapport. Le fait que ça crunche ou pas dépend du préamp et pas du boost. si tu pousses le volume avant le préamp tu peux le faire saturer. Si tu le places apres, soit avant l'ampli, ca augmente le volume mais rien de sature derriere, ça reste clean... Qu'il y ait un master ou pas, ca augmente le volume si tu le mets dans la boucle...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
bah ecoute je veux bine te croire, n'empeche que tu prend un MG tu pousse le son clair a la limite du crunch donc toujours un son clean, que tu mette le boost avant ou après le preamp ca sature quand meme, et je le sais pour l'avoir fait.

et si tu mets un son clean et que ta encore de la marge avna tque ca sature, que tu mette le clean boost en facade ou dans la boucle, ca ne sature pas quand meme...et je dis ca aussi en essayant après pour le reste...
Starfucker Inc.
Le MG c'est du transos, de merde de surcroit, donc je veux bien croire qu'il obéisse pas à certaine règles
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
super_taz
Flyingbike a écrit :
ça n'a pas de rapport. Le fait que ça crunche ou pas dépend du préamp et pas du boost. si tu pousses le volume avant le préamp tu peux le faire saturer. Si tu le places apres, soit avant l'ampli, ca augmente le volume mais rien de sature derriere, ça reste clean... Qu'il y ait un master ou pas, ca augmente le volume si tu le mets dans la boucle...

tu peux aussi faire saturer l'ampli de puissance, pas que le preamp
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
et se facher avec ses voisins ;-)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
crushthebutton
le ParaEq d'Empress est un EQ parametrique et un boost, vraiment transparent comme boost et l'EQ est terrible (si on utilise correctement ce genre d'eq). Mais le prix n'est pas donné!

En ce moment sur effet guitare...