Le branchement du siècle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
superfafa
Bobba a écrit :
en passant par un haut parleur et microphone de repiquage. C'est meme ce qui se fait le plus

C'est effectivement la première solution que j'avais préconisée Mais par manque de place dans mon appart, je cherche des solutions efficaces avec gain de place. A mon avis, d'ici que je me fasse endorser par Peavey pour le premier modèle d'ampli pliable, y'a pas loin ah ah !

Plus sérieusement, une DI ou une redbox peuvent-êlles m'être utile à ton avis dans ma configuration de 2 sorties vers les HP ?
Flyingbike
vincentvincent a écrit :
sortie HP sur une DI classique, je ne suis pas sur que ca fume, mais je pense que c'est pas bon du tout. Une di n'est pas censée prendre un signal amplifié en entrée.

c'est pas du tout le top mais y'a une di de behringer qui a une entrée qui supporte en théorie la sortie hp, et un direct out pour brancher le cab.

http://www.behringer.com/GI100(...)g=FRE
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
superfafa a écrit :
Bobba a écrit :
en passant par un haut parleur et microphone de repiquage. C'est meme ce qui se fait le plus

C'est effectivement la première solution que j'avais préconisée Mais par manque de place dans mon appart, je cherche des solutions efficaces avec gain de place. A mon avis, d'ici que je me fasse endorser par Peavey pour le premier modèle d'ampli pliable, y'a pas loin ah ah !

Plus sérieusement, une DI ou une redbox peuvent-êlles m'être utile à ton avis dans ma configuration de 2 sorties vers les HP ?

Ben ton problème à bien été expliquer je crois : tu ne peux pas brancher une simple DI dans les sorties HP de ton ampli. Y'a de la puissance qui passe là dedans ! (d'ailleur c'est un combien de watt) Et l'ampli doit voir une charge precise à cette sortie (généralement 4; 8 ou 16 ohms)

Bref il faut utiliser une DI (avec ou sans simu de HP) mais qui soit capable d'encaisser la puissance de l'ampli et de jouer le role de charge. Ce que Chacal appelle Load Box.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bersërkîer
vincentvincent a écrit :
sortie HP sur une DI classique, je ne suis pas sur que ca fume, mais je pense que c'est pas bon du tout. Une di n'est pas censée prendre un signal amplifié en entrée.
.

Faut qu'elle arrive à vider la charge du transfo comme un baffle sinon bonjour les dégats ... en prenant en compte la compatibilité des modalités de sortie et d'entrée des composantes (tête et boitier ) .

Quelqu'un peut affirmer ou infirmer tout ça ??? car c'est peut conventionnel de passer par les sorties HP pour rentrer via un appareil sur du Ligne

Edit : Bobba y a répondu
superfafa
Ok Bobba je capte. Mais ce que chacal appelle loadboax, ça prend de la place

pour répondre à tes questions, ma tête est 100W, avec au dos un switch pour adapter en 4, 8, ou 16 ohms
Bersërkîer
superfafa a écrit :

pour répondre à tes questions, ma tête est 100W, avec au dos un switch pour adapter en 4, 8, ou 16 ohms

Bon tape LoadBox dans Google, ça à l'air petit comme engin ...

Au lieu de te faire chier et pour le prix que vaut une LoadBox prend toi un bon préamp et un Shure si t'as une bonne machine équipé deja de carte son ...

Sauf si t'as pas les moyens de pousser fort l'ampli pour du REC
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
superfafa a écrit :

Ouais 100W c'est pas rien...

T'as pas de boucle d'effet ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
superfafa
Flyingbike a écrit :
vincentvincent a écrit :

c'est pas du tout le top mais y'a une di de behringer qui a une entrée qui supporte en théorie la sortie hp, et un direct out pour brancher le cab.

Merci de l'info : le seul problème, c'est je suis obligé de brancher des baffle de toute façon sur le DIRECT LINK de la DI, vu ce qui est écrit dans la notice.
vincentvincent
superfafa a écrit :

c'est une blague ou une question ?
une loadbox dans bien des cas c'est une petite boite en fer de rien du tout, preque le format d'une pedale.
tu n'as pas de baffle chez toi pour accompagner ta tete ?
parcequ'un baffle c'est pas non plus enorme, et le prix d'un bon micro de repiquage comme un sm57 c'est moins cher qu'une loadbox, une redbox, une simu de hp. ou c'est un probleme de volume ?
Modifié le 18/10/2006 à 17:31
superfafa
MorbidAngel a écrit :
Au lieu de te faire chier et pour le prix que vaut une LoadBox prend toi un bon préamp et un Shure si t'as une bonne machine équipé deja de carte son ...

Pour m'enregistrer sur mon interface audio, j'ai un Rocktron Voodoo Valve comme préamp. Bien que ce soit une bonne machine, ça ne vaut pas le son de ma tête Ultra plus pluguée sur mon 4x12...
superfafa
Bobba a écrit :
superfafa a écrit :

Ouais 100W c'est pas rien...

T'as pas de boucle d'effet ?

Si !

Ah ? Ah ? Tu entrevois LA solution ?
Flyingbike
superfafa a écrit :
Flyingbike a écrit :
vincentvincent a écrit :

Merci de l'info : le seul problème, c'est je suis obligé de brancher des baffle de toute façon sur le DIRECT LINK de la DI, vu ce qui est écrit dans la notice.

ouais, j'avais pas fait gaffe.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bersërkîer
C'est vrai que si tu veux faire des économies oublie la LoadBox

Avec le modéle qui est en vente dont je t'ai mis le lien, t'as pas besoin de brancher tes Cab grace au Dummy Lead
superfafa
MorbidAngel a écrit :

Ben oui.. c'est plusieurs centaines d'euros ce bestiau
Bersërkîer
superfafa a écrit :
MorbidAngel a écrit :

Ben oui.. c'est plusieurs centaines d'euros ce bestiau

Ecoute t'as une Intérface Audio, et ainsi je pense une bonne machine pour tes prises de son ...

Tu te prends à Shure SM 57 et puis hop tu t'enregistres.
Le seul probléme c'est est ce que tu peux te permettre des prises dans le genre à savoir si tu habites dans un endroit qui le permet sinon y'a pas d'autre alternative moins chérs ...

regarde il ce peut qu'il y ait des trucs dans le même genre qui coutent moins chérs ...

Perso Mon 4*12 regarde dans son coin quand je fais mes prises de son dans mon Home Studio, y'a un POD XTL sous les pieds ... bon ça aide pas je

En ce moment sur effet guitare...