Le branchement du siècle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
superfafa a écrit :
MorbidAngel a écrit :
C'est vrai que si tu veux faire des économies oublie la LoadBox

Ben oui.. c'est plusieurs centaines d'euros ce bestiau

Ecoute t'as une Intérface Audio, et ainsi je pense une bonne machine pour tes prises de son ...

Tu te prends à Shure SM 57 et puis hop tu t'enregistres.
Le seul probléme c'est est ce que tu peux te permettre des prises dans le genre à savoir si tu habites dans un endroit qui le permet sinon y'a pas d'autre alternative moins chérs ...

regarde il ce peut qu'il y ait des trucs dans le même genre qui coutent moins chérs ...

Perso Mon 4*12 regarde dans son coin quand je fais mes prises de son dans mon Home Studio, y'a un POD XTL sous les pieds ... bon ça aide pas je
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
superfafa a écrit :
Bobba a écrit :
superfafa a écrit :
Ok Bobba je capte. Mais ce que chacal appelle loadboax, ça prend de la place

pour répondre à tes questions, ma tête est 100W, avec au dos un switch pour adapter en 4, 8, ou 16 ohms

Ouais 100W c'est pas rien...

T'as pas de boucle d'effet ?

Si !

Ah ? Ah ? Tu entrevois LA solution ?

Ben oui, tous simplement :

Le send de la boucle d'effet est en fait la sortie du preamp, et à peu de chose pres, l'equivalent d'une sortie ligne. directe dans une Red Box ou une DI.

Par contre il te faudra tout de meme brancher des HP à ton ampli car je ne suis pas sur que ça soit tres bon de le laisser allumé sans charge derrière. (en théorie, ça craint rien mais bon.. ) De toute façon le son sortira par le Send de l'ampli et n'y retournera pas, donc aucun son ne sortira des HP. Tout ira direct dans la DI.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Flyingbike
j'avais vu il y a pas mal de temps chez thotho un caisson insonorisé contenant un hp et un emplacement micro qui permettait de faire des prises de son avec un hp donc mais avec peu de bruit. J'ai aucune référence par contre.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bersërkîer
Flyingbike a écrit :
j'avais vu il y a pas mal de temps chez thotho un caisson insonorisé contenant un hp et un emplacement micro qui permettait de faire des prises de son avec un hp donc mais avec peu de bruit. J'ai aucune référence par contre.

Oui j'allais en parler mais ça revient au même ...

Micro à acheter plus le V30 et son Box
thomas667
moi il ya qq chose que je fais courament, j'ai un vieil ampli Vester tout pourri dont j'ai enlevé le baffle, mais j'aime le son chorus, et le reverb super exageré, donc je branche la sortie casque dans l'entrée de mon ampli habituel.

seul hic: le niveau de sortie bien plus elevé qu'une gratte, donc saturation facile, donc (que de donc :lol je baisse le premier ampli afin de pas saturer dans le deuxième

c'est dangereux pour l'un ou l'autre docteur ?
superfafa
(soupir) Oh ! que j'aime quand mon topic part en sucette !

Bientôt je prédis, y'en a qui vont demander si on peut carrer des chewing-gums sur les lampes de puissance de son ampli, histoire qu'ils fondent plus aisément sous la dent !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
superfafa a écrit :

Bientôt je prédis, y'en a qui vont demander si on peut carrer des chewing-gums sur les lampes de puissance de son ampli, histoire qu'ils fondent plus aisément sous la dent !

T'as vus que j'ai repondu pour la sortie ligne hein ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
superfafa
Bobba a écrit :
superfafa a écrit :

Yes mister ! Mais le pb reste le même : je me coltine les baffles. Tu parles d'un gain de place !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
superfafa a écrit :
Bobba a écrit :
superfafa a écrit :

Yes mister ! Mais le pb reste le même : je me coltine les baffles. Tu parles d'un gain de place !

Ah ok, je croyais que c'etait juste un soucis de "bruit"...

Faudrait demander à un expert en ampli si c'est mauvais pour l'ampli de ne pas lui coller de baffle. Moi ça m'arrive reguliérement de le mettre sous tension (un 100W hybride) en oubliant de brancher le baffle.
Jean D'Arcy, 1969
Bersërkîer
Bobba a écrit :
superfafa a écrit :

Non mais Superfafa, tu veux le beurre et l'argent du beurre
superfafa
MorbidAngel a écrit :
Bobba a écrit :
superfafa a écrit :

Non mais Superfafa, tu veux le beurre et l'argent du beurre

Absolument ! Et je vais même te confier un secret : il n'y a que comme ça que tu peux l'obtenir !

Je précise donc : je veux le beurre, l'argent du beurre, le beurrier, le couteau à beurre et la tartine !

En ce moment sur effet guitare...