Le branchement du siècle ?

superfafa
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux brancher ma tête Peavey Ultra dans mon interface audio, ou s'il faut le cas échant un boîtier quelconque entre les deux, histoire de ne pas refaire le feu d'artifice du 14 juillet.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
si t'as un Line out, pourquoi pas, mais sinon.... je vois pas comment tu peux brancher autrement remarque !
vincentvincent
Gab777 a écrit :
si t'as un Line out, pourquoi pas, mais sinon.... je vois pas comment tu peux brancher autrement remarque !

la sortie HP ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
vincentvincent a écrit :
Gab777 a écrit :

la sortie HP ?

Boum!

oui il faut un boitier.... car dans tous les cas tu ne dois pas utiliser ta têted'ampli sans charge sur la sortie HP.

deux solutions donc:
-line out vers PC (ou vers simulateur de HP puis PC), avec loadbox ou dummy box sur la sortie HP
-loadbox avec sortie ligne direct sur la sortie HP et vers le PC (style palmer adig-lb)
-loadbox ou dumm
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
chacal a écrit :
vincentvincent a écrit :
Gab777 a écrit :

la sortie HP ?

Boum!

Je pense que le son exacte se rapprocherais plutot du "pschhht"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sylv12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sylv12
    le
il te faut une redbox par exemple, j'en utilise une sur ma tête ultra et ca fonctionne. PAr contre ca n'est que de la suimul de HP, donc tu n'aura pas le même son que ce qui sort de ton 4 x 12.
superfafa
sylv12 a écrit :
il te faut une redbox par exemple, j'en utilise une sur ma tête ultra et ca fonctionne. PAr contre ca n'est que de la suimul de HP, donc tu n'aura pas le même son que ce qui sort de ton 4 x 12.

Je comprends... aurais-tu un sample, par le plus grand bonheur ?
superfafa
chacal a écrit :

oui il faut un boitier.... car dans tous les cas tu ne dois pas utiliser ta têted'ampli sans charge sur la sortie HP.

deux solutions donc:
-line out vers PC (ou vers simulateur de HP puis PC), avec loadbox ou dummy box sur la sortie HP
-loadbox avec sortie ligne direct sur la sortie HP et vers le PC (style palmer adig-lb)
-loadbox ou dumm

Chouette, je vais apprendre plein de trucs !

Bon alors j'ai regardé le prix (et l'encombrement !) d'une loadbox : je laisse tomber...

Par contre, j'aurais bien quelques questions à te soumettre pour une solution plus à ma portée disons.

1) simple question de volabulaire : une redbox c'est une sorte de boîte de direct ?
2) n'importe quelle DI peut faire ce que je veux (c'est à dire brancher ma tête d'ampli sur l'interface audio), ou c'est réservé à un autre usage ?
3) connais-tu des DI de bonne qualité, tout simplement ?
4) une DI intègre-t-elle une simulation de HP ?
5) si non, quel matos pour faire ce que je veux, intégrant en plus une bonne simu de HP ?

si d'autres connaissent et veulent répondre, avec plaisir
superfafa
Gab777 a écrit :

Non, il n'y a hélas pas de sortie ligne sur une tête ultra. Juste 2 sorties HP...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
superfafa a écrit :
Gab777 a écrit :

Non, il n'y a hélas pas de sortie ligne sur une tête ultra. Juste 2 sorties HP...

bah il te reste alors les solutions de Chacal.... et désolé, moi j'avais oublié dans ma réponse d'intégrer le soucis de la sortie HP à charger....
Bersërkîer
superfafa a écrit :
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux brancher ma tête Peavey Ultra dans mon interface audio, ou s'il faut le cas échant un boîtier quelconque entre les deux, histoire de ne pas refaire le feu d'artifice du 14 juillet.

Tu fais comme tu le sens mais jamais avec les Sorties HP ailleurs que sur les HP sinon ByeBye le transfo de sortie mon pote
vincentvincent
sortie HP sur une DI classique, je ne suis pas sur que ca fume, mais je pense que c'est pas bon du tout. Une di n'est pas censée prendre un signal amplifié en entrée.

une red box c'est une leadbox, plus une DI.

une DI ca sert a ramener l'impedance d'un signal a des hommages compatibles avec les entree lignes des equipements, et a symetriser le signal.

dans ton cas, je crois qu'il faut un equipement qui attenue la puissance sortie par ta sortie HP, qui regle le probleme d'impedance, et eventuellement qui simule un hp (pour la symetrisation c'est pas indispensable). Certains equipement font ca tout en un, sinon tu achetes trois trucs differents pour chacune des taches.
superfafa
(soupir) Présentement, j'ai exactement l'impression de celui qui progresse dans de la semoule bouillie !

Mieux encore : le bax à chewing-gum dans l'usine Le Yankee, ça vous dit quelque chose ?

Bon, elle est pas si terrible ma demande, non ? Me dites pas que brancher une tête d'ampli dans une interface audio c'est pas une utilisation courante ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
superfafa a écrit :
(soupir) Présentement, j'ai exactement l'impression de celui qui progresse dans de la semoule bouillie !

Mieux encore : le bax à chewing-gum dans l'usine Le Yankee, ça vous dit quelque chose ?

Bon, elle est pas si terrible ma demande, non ? Me dites pas que brancher une tête d'ampli dans une interface audio c'est pas une utilisation courante ?

Ben si, mais en passant par un haut parleur et microphone de repiquage. C'est meme ce qui se fait le plus

Sinon effectivement : c'est la sortie ligne.

Notez quand meme que certains ampli comme le JCM 2000 possèdent non seulement une sortie ligne assymetrique, mais aussi une sortie symetrique (en XLR) avec simulation de HP intégrée. Tres pratique et de bonne qualité.
Je m'en servais sur scene pour mes retours.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
superfafa
Bobba a écrit :
en passant par un haut parleur et microphone de repiquage. C'est meme ce qui se fait le plus

C'est effectivement la première solution que j'avais préconisée Mais par manque de place dans mon appart, je cherche des solutions efficaces avec gain de place. A mon avis, d'ici que je me fasse endorser par Peavey pour le premier modèle d'ampli pliable, y'a pas loin ah ah !

Plus sérieusement, une DI ou une redbox peuvent-êlles m'être utile à ton avis dans ma configuration de 2 sorties vers les HP ?

En ce moment sur effet guitare...