Le fameux BBE Sonic Maximiser....

Forum BBE
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • #90
  • Publié par
    cold
    le 02 Jul 08, 16:52
Nedz a écrit :
Pardon d'interrompre ta requête Musique Man (elle reste toujours d'actualité hein ), c'est que j'ai quelques questions moi aussi...

Je me demande si la claque que beaucoup ont pris à la découverte d'un enhancer perdure dans le temps. Et, est-ce que, par ailleurs, avec un tel changement de son (à lire les avis, ça a l'air d'être quelque chose), celui-ci n'est pas un peu dénaturé, synthétique? Parce que je crois comprendre qu'il s'agit d'un traitement numérique et, bien que je n'ai rien contre dans le principe, la latence du traitement doublé de la latence voulue (ce serait le principe même du traitement d'un enhancer - le fait que les fréquences soit séquencées, envoyées les unes après les autres) n'altère-t elle pas la sensation qu'on a en jouant?

Bon, j'espère que c'est à peu près clair et merci pour vos réponses!


personne ?
Musique Man
Musique Man a écrit :
J'avais l'intention d'en acheter un et la vous venez tous de me le confirmer apres avoir lu ces 9 pages ... j'en Prend un !!!!!

Par contre j'ai un petit probleme: ....

Mon Boogie Rect-o-verb a une parallele loop. donc le potar est regler a 10h-11h (mettons 10h30 ) ( Régler d a mon G-major)

Est-ce que je doit mettre le BBE ds le loop ? car il aura pas toutes sa capacité étant donne qu'il recoit pas tout le signal ?

ou est-ce que je doit le mettre avant l guitare et le preamp ?


J'avais Peut-etre l'intention de mettre le Channelle 1 de la BBe (482) entre la guitare et le preamp et le channelle 2 dans la loop et regler les 2 a pArtir de la ! Mais en meme temps la pedale est faite pour aller devant le preampet entre la guitare d'apres la brochure .... bref ...

Certain ont essayer ?


Personne ?
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Musique Man
C'est sur que quelqu'un a une reponse ? non ?
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Jazzm@ster
J'ai testé la pédale hier et moralité c'est excellent sur un ampli ou une gratte qui manque de dynamique ou encore à bas volume.
Sur mon vieux valvestate ça a donné une ampleur impressionnante au son.
Par contre c'est bcp plus subtile avec mon Engl surtout quand je montais le master.
MetalHolics
J'utilise un 482i dans la boucle de mon peavey 6505+ et le rendu est excellent! Ca nettoie le son et ca rajoute du bottom! En plus, les basses sonnent plus rondes et les notes aigues sont davantage claires et moins agressantes.
Musique Man
Héhéhé !!! Ma Commande de la californie est Arrivé !!! BBE Sonic Maximizer 362 !

Tout Simplement de la bombe ! J'utilise l'input A devant l'ampli et l'input B dans mon FX Loop le tout sur Mon Boogie Rect-o-verb

Comme il a Déja été Dit: Pourquoi je ne l'ai pas acheté avant ! ....
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
MetalHolics
Il y a un interêt à l'utiliser devant l'ampli et dans la boucle?
Musique Man
A Vrai Dire il est supposer etre simplement apres le preamp (et avant les effet (reverb,delay,...)) et doit avoir un signal de ligne, donc pas la guitare directement brancher dans le BBE. Par contre le BBE a 2 input et j'ai essayer la guitare dedant avant l'ampli et on sens une difference.

LE pourquoi je fait cela est que j'ai une boucle d'effet parallele regler a 30% loop et 70% preamp. Donc le fait de le mettre dans la boucle je pensait avoir que 30% de la capacité du BBE. PAr contre quand je met l'input A avant l'ampli et le B apres le preamp alors la tout est superbe.

Tant qu'a laisser l'input B vide, aussi bien le brancher le son est mieux et il est disponible
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.

En ce moment sur effet guitare et BBE...