Le Fuzz Face user club..

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
c'est quoi les transos? (bien sur que oui ca compte )
Easyrom
Tellement fan de la Kingtone Ge que j'ai pris la version Si pour confrontation directe. Vivement le week-end ! Je pense que je me ferai même le kif d'un banc d'essai complet avec la Chase Fuzz Fella (my all time favorite) et la Pawn Fuzz (imbattable quand il s'agit de "cleaner" au potard de volume...)
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
bon voilà : carcosa o curucucu paloma testée...
Je ne suis pas sur le cul, je trouve un peu plat et avec effectivement une orientation "in the face"qui est gommable uniquement en allant dans le territoire du spongieux sans structure. Mais comme fuzz ça fait le job. Elle a un très large spectre de sons.

Et ça me motive à réparer la JDM Union qui me semble avoir davantage de caractère et, paradoxalement plus de polyvalence, pas dans le niveau de gain, mais dans le type de grains.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bonjour à tous

Easy rom tu l'as trouvée ou la king tone SI
J'écume le net mais ne trouve pas....
Si tu as un filon je suis preneur

Au passage ca donne quoi la SI vs la Ge.
Sur youtube on entend pas une grosse différence mais c'est souvent différent en vrai et au ressenti.

Merci d'avance
Easyrom
Mael2405 a écrit :
Bonjour à tous

Easy rom tu l'as trouvée ou la king tone SI
J'écume le net mais ne trouve pas....
Si tu as un filon je suis preneur

Au passage ca donne quoi la SI vs la Ge.
Sur youtube on entend pas une grosse différence mais c'est souvent différent en vrai et au ressenti.

Merci d'avance

Salut Mael,
Je crois que j'avais trouvé la version Si d'occasion sur Zikinf.
Les différences sont moins importantes que j'aurais pu l'imaginer entre les deux versions, mais il y surtout des bizarreries qui biaisent un peu mon avis général pour le moment :
- La version Si est plutôt silencieuse sur pile mais capte pas mal d'interférences chez moi (zone exposées en ondes en tout genre), malgré une alimentation haut de gamme (Strymon).
- A l'inverse la version Ge, peut-être un poil plus bruyante sur pile, est parfaitement silencieuse sur alimentation (attention avec adapteur de polarité).

La version Ge est ENORME et peut envoyer des tonnes de gras. C'est assez jouissif dans certaines configurations.
La Si est moins monumentale... mais du coup plus facile à utiliser avec différentes guitares (moins boueuse). C'est peut-être bien ma préférée finalement mais ça m'ennuie dans ma config de l'alimenter avec une pile donc je me donne encore un peu de temps.

Du coup par sûr de d'être d'une grande utilité à ce stade !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas667
Salut le club !

Je suis en train de refaire / upgrader une vieille Dunlop que j'ai passé à la soude / poncé et repeint en gris etc.. sauf que comme un con j'ai oublié de prendre quelques côtes. Je suis en train de finir de dessiner le logo et les "in out volume fuzz" de la pédale. J'aimerais avoir la confirmation de la hauteur des caractères, par exemple hauteur du "Z" de "Fuzz Face" et la hauteur des caractères de "In" et "Out" et "Volume" et "Fuzz" pour être sur de faire les décalcomanies à la bonne dimensions.
A partir de mes images d'archives j'ai trouvé des dimensions, mais j'aimerais vérifier ça.

D'ailleurs pour les intéressé.e.s je fais une planche de 2x set blanc, 2x set noir, donc j'aurai surement du rab.
mick 5820
Cc les amis!
Quelqu’un aurait un schema simple pour cabler le pcb d’une fuzz face vintage (silicon ou germanium) , (pot, switch, pcb , jacks)
Merci a tous!!
miklet
Est-ce que quelqu'un a déjà testé la VS Audio Pandora Fuzz & Boost ?

Je la trouve plutôt intéressante pour maîtriser le bas du spectre (plus ou moins tendu ou au contraire écrasé) et visiblement, le potard Fuzz est utilisable sur toute la plage (pour aller d'une OD typée Germanium à une vraie Fuzz Face)
Mes ventes :
mick 5820
Cc!!
Alors j’ai terminé le cablage de ma fuzz face vintage replica, avec deux pnp AC128
Tungsram Nos (75 hfe , 110)
Elle sonne organique, elle tres chaleureuse et réagit pas mal au potards…
Mais je pense faire mieux encore, le tout est de trouver le bon ecart HFE, j’aimerais plus de gain donc j’ai commandé deux autres AC128 Nos mullard 80 et 130 hfe je verrai bien…
Je me monterai une silicon avec des TIBC183 j’adore le son de ces transistors
thomas667
Après avoir pas mal bidouillé pendant des années je suis arrivé à la conclusion que le gain des transistors est une chose en effet, mais le paramètre le plus important sur une FF Ge est le bias de Q2, voire de Q1. Si tu prends le temps de bien ajuster ça tu vas tirer encore plus de ton montage. Y'a des tas de tutos sur le net, de conseils, de tension, etc... mais faire ça en jouant, à la feuille reste le meilleur moyen
mick 5820
Ca avance! j’ai donc recu deux transistors philips mullard AC128 hfe 83 et 130 triés , c’est encore mieux que les deux Tungsram…
J’ai ajouté un mallory blue 1uf a la place du 0,01 mullard, la fuzz a plus de basse et de graou je prefere aussi..,
J’ai ajouté le bias j’ai reussi avoir 5V au collecteur du transistor , ca reagit tres bien au potard et le son de la fuzz chante bien.
Je vais commander une paire de AC125 je testerai aussi.
JaymZ07
Easyrom a écrit :
Mael2405 a écrit :
Bonjour à tous

Easy rom tu l'as trouvée ou la king tone SI
J'écume le net mais ne trouve pas....
Si tu as un filon je suis preneur

Au passage ca donne quoi la SI vs la Ge.
Sur youtube on entend pas une grosse différence mais c'est souvent différent en vrai et au ressenti.

Merci d'avance

Salut Mael,
Je crois que j'avais trouvé la version Si d'occasion sur Zikinf.
Les différences sont moins importantes que j'aurais pu l'imaginer entre les deux versions, mais il y surtout des bizarreries qui biaisent un peu mon avis général pour le moment :
- La version Si est plutôt silencieuse sur pile mais capte pas mal d'interférences chez moi (zone exposées en ondes en tout genre), malgré une alimentation haut de gamme (Strymon).
- A l'inverse la version Ge, peut-être un poil plus bruyante sur pile, est parfaitement silencieuse sur alimentation (attention avec adapteur de polarité).

La version Ge est ENORME et peut envoyer des tonnes de gras. C'est assez jouissif dans certaines configurations.
La Si est moins monumentale... mais du coup plus facile à utiliser avec différentes guitares (moins boueuse). C'est peut-être bien ma préférée finalement mais ça m'ennuie dans ma config de l'alimenter avec une pile donc je me donne encore un peu de temps.

Du coup par sûr de d'être d'une grande utilité à ce stade !


Intéressant et merci beaucoup pour ce retour, j’hésite entre cette Fuzz Ge et la Fuzz Ranger de chez Formula B, mais maintenant je vois qu’il existe une Mini Fuzz V2 … vous l’avez déjà testé?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Hello

Je plussoie pour les infos sur la mini fuzz V2 (j'ai hésité mais bon 400 balles et vraiment pas grand chose sur YT et sur TGP, un peu étrange après le carton des précédentes versions) et sur la Pandora (qui sonne plutot pas mal sur tous les registres dans les vidéos et reste abordable).

J'ai aussi zieuté du côté de la constellation si qqun a essayé la oc41 ou la verte ? c'est convaincant en vrai ? (c'est bien avec RJRonquillo comme toujours en même temps)

Pas encore trop tard pour vous souhaiter une bonne année à toutes tous pleine de concerts, de musique, de matos et de tout le reste bien entendu

En ce moment sur effet guitare...