Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour le plaisir

(Les fans d'Hendrix ne peuvent qu'apprécier)

Je suis par contre bien emmerdé depuis longtemps, je cherche à acheter ou télécharger -rien à foutre- un album que possède mon paternel -et un pressage extraordinaire qui ramène le CD audio au rang de gadget- du nom de "Poppy Lightnin'" si je me souviens bien, mais impossible d'en trouver trace sur la toile nulle part.
Et cet album joue de la compression à fond, lorgnant sur le gros son de JL Hooker, il y a Mojo Hand, My starter won't start this morning, Baby please don't go sur ce disque, si quel-qu'un le possède en numérique, qu'il me le dise !
Je précise que mon vieux ne laisse sortir aucun vynyle de chez lui

EDIT Putain j'ai trouvé, c'est celui-là (en tous cas cette version, et cette image sur la pochette):

Allez encore une :

En tous cas, c'est ce disque -et ce morceau dont je ne sais même pas si Hopkins est l'auteur, et aussi Muddy Waters bien sur qui m'ont fait choisir ce nom.

Et je ne résiste pas :

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
litteulstef a écrit :
Je confirme la réception du Puro Mojo
Test mercredi en répét'

Alors alors ?
@Jimmy : faudrait que tu me la renvoie que je fasse la modif "anti-tremblements de terre"

Dan Electro a écrit :

Comme le dit si bien Jimmy, cette pédale est le bonheur du guitariste en groupe. Elle m'a fait sortir du mix, sans écraser mon ami, lui aussi à la guitare, dès l'enclenchement de la pédale. Cela me permet d'être audible et compréhensible en clean (et en léger crunch) sur mon Fender pendant que lui s'amuse avec la distortion sur son Tiny Terror.

Comme tel, on n'a pas de sensation de boost, ni de gain. Elle ne teinte pas le son de ma guitare. La Trouble booster et la SRT peuvent donner cette impression de boost, sans toutefois colorer indûment votre guitare. La MH semble PRÉCISER les notes, la clarté du rendu sonore de votre gratte. Elle "nettoie" vraiment bien les fréquences.

Je ne crois pas avoir désactivé la MH durant mes trois sessions de jeux avec mes amis (je l'ai fait, mais le son m'apparaissait soudainement plus terne et je réenclenchais).

Jimmy the Dice a écrit :

C'est exactement ça... moi, je suis seul gratteux avec à coté un clavier... et je ressens la même chose... on est DANS LE MIX, et pas, comme trop souvent à coté...

C'est tout à fait ça... elle apporte précision et clarté Une meilleure définition aussi

Je pense que le cahier des charges est atteint alors, vous décrivez très exactement ce que je voulais obtenir (et que pour ma part je pensais bien avoir obtenu, mais pas facile de faire la part des choses quand on est seul avec un matos est un répertoire finalement limité, pas de groupe etc)
Vos retour me font bien plaisir
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck a écrit :

@Jimmy : faudrait que tu me la renvoie que je fasse la modif "anti-tremblements de terre"

Ca se sent pas en repet... je vais refaire des tests à la maison, et effectivement, je pourrais te la renvoyer
litteulstef
Bon ben j'ai testé hier soir en répèt'.

Je suis arrivé avant tout le monde, j'ai branché et j'ai bidouillé les boutons du Mojo Hand... histoire de voir comment ça marche. Surpris, ça marche pas du tout comme un compresseur classique! Je m'explique : 2 boutons uniquement! (mais qu'est ce que c'est que ce bordel??? y sont ou attack, release et autres joyeusetés? Oui, bon ok. Je m'y attendais, j'avais vu les photos), il faut ttrouver l'interaction entre les 2. Bon, ça c'est simple. En apparence. Ensuite le son. 2e surprise : il est relativement transparent une fois enclenché. Un très bon point. Mais en plus il donne un plus au son (plus de patate) sans trop bouffer la dynamique, mais ce qu'il faut pour nettoyer les fréquences. J'adore!!
Après j'ai fait divers essais avec des pédales dont le BTB+ ( ) et hop, autre surprise du chef, l'utilisation des potards de la guitare est toujours possible!! Pas comme sur des compresseurs tradi un peu "tout ou rien". Bon là, suis chaud comme une baraque à frites, et les collègues sont arrivés, on va pouvoir tester en situation groupe.
Au départ, j'ai tendance à jouer avec le MH comme d'un boost (usage courant du compresseur) Je joue dans une formation avec une basse et une batterie, plus voix, plus ma guitare. Ca permet de bien sortir du mix comme dit, mais surtout pour ma part, de bien faire décoller le son d'ensemble! On gagne en patate et en "agressivité" (notre style est plutot typé blues rock / rock) .
Pis j'ai fini par ne plus le désenclencher. J'ai un peu ajuster pour ne plus booster le son autant, et j'ai joué avec vol et tone de la guitare. Le tout doublé avec le BTB+. Je me suis régalé. Le son est superbe de précision mais aussi de patate. Alors, oui, j'insiste sur ce mot, mais un compresseur a souvent l'effet inverse. d'autant qu'on dit souvent qu'il est super en clean et pour les "cocottes", mais là la MH est tout aussi utilisable avec les crunchs crunchy , tout en permettant le jeu avec vol et tone de la guitare (je précise que je ne joue que sur ampli mono canal) notamment pour repasser sur un son plus clair. Les compresseurs ont aussi tendance à tailler dans l'attaque et là beaucoup moins. Les variations de jeu sont possibles.
J'ai adoré parce que c'est l'effet type (comme dit plus haut je crois) de l'effet transparent qui ne s'entend que lorsqu'on l'arrête. Un compresseur, un vrai, qui nivelle le son, sans (trop) toucher au grain, ni (et meme au contraire) enlever du punch.

Pour info, j'ai un BTB+ depuis quelques mois. c'est, avec ma Wha le seul effet qui n'ait pas quitté mon pédalier. Je m'en sers ou comme boost (et àa le fait) ou alors il reste ouvert tout le temps et je joue au vol. Lorsque je joue avec un marshall 2061X, il va plus me servir de boost, uniquement car j'en adore le crunch et que je ne souhaite pas le colorer. Mais j'aime le son produit par l'interface BTB+, je ne peux m'en passer sur des parties de lead.

Bref, je suis très content de mon achat, c'est vraiment un effet bien travaillé ce petit MH (tout comme le BTB+ d'ailleurs)
kleuck
Haaaaaaaa ! Alors ça c'est de la review de la mort, pouvez pas savoir comment ça me fait plaisir de constater que le produit fini -même si ça fait une quinzaine d'année que j'ai monté le premier proto, je n'ai que peaufiné finalement récemment- est reçu exactement comme je le prévoyais, c'est de l’orgasme de concepteur ça !

litteulstef a écrit :
Le son est superbe de précision mais aussi de patate. Alors, oui, j'insiste sur ce mot, mais un compresseur a souvent l'effet inverse. d'autant qu'on dit souvent qu'il est super en clean et pour les "cocottes", mais là la MH est tout aussi utilisable avec les crunchs crunchy , tout en permettant le jeu avec vol et tone de la guitare (je précise que je ne joue que sur ampli mono canal) notamment pour repasser sur un son plus clair. Les compresseurs ont aussi tendance à tailler dans l'attaque et là beaucoup moins. Les variations de jeu sont possibles.
J'ai adoré parce que c'est l'effet type (comme dit plus haut je crois) de l'effet transparent qui ne s'entend que lorsqu'on l'arrête. Un compresseur, un vrai, qui nivelle le son, sans (trop) toucher au grain, ni (et meme au contraire) enlever du punch.

100% d'accord avec toi
kleuck
Ouais, j'avais dit il y a longtemps qu'il n'était pas facile à enregistrer (faire une démo un peu significative) vous comprenez maintenant

Dan Electro
Que de bons retours... Retours que je cosigne d'ailleurs!

Sinon, je confirme la réception de la BTB+, hier, que je vais tester de ce pas au local.

Je confirme aussi la réception de succulentes (!!!) recettes de poulet (c'était dans le journal qui a servi d'emballage...)

Plus de détails plus tard. (Sur la pédale, pas les recettes.)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

litteulstef
Dan Electro a écrit :
Je confirme aussi la réception de succulentes (!!!) recettes de poulet (c'était dans le journal qui a servi d'emballage...)

Plus de détails plus tard. (Sur la pédale, pas les recettes.)

sweetinkillin
Mojo Hand bien recu kleuck

Desole pour le silence, mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, puis, mon pc est tombé en rade...

Nouveau Test en repete demain...
Review a venir donc
Dan Electro
Reçu la BTB+ le 8 donc. Pratique entre amis, le lendemain, si je ne m'abuse.

Encore une fois, je suis sur le c... J'ai passé la pratique avec uniquement la Mojo Hand, la BTB+ et un chorus TC Electronic fraîchement achetée, j'avais la MH branchée presqu'en tout temps et je jouais avec la BTB+ on et off. Le chorus vraiment subtil et transparent.

Je n'ai jamais eu un aussi bon son de toute ma vie! (Faut dire aussi que j'avais pris du temps à triturer le EQ de mon hot rod et avec les volumes aussi.) Il me reste l'élément le plus important à raffiner: moi-même. Disons que je manque de finition...

LA BTB+ fait rugir la telecaster autant que sa soeur aînée, mais le grind apporte un petit oumph supplémentaire. J'ai trouvé mon bonheur vers 14h. (Quoique le grind à 9h est pas mal non plus...)

C'est comme si je comprenais mieux le sens de jouer de l'électrique.

Peut-être que je pourrais avoir un plaisir semblable avec des pédales différentes, mais j'aime croire que non.

Voilà donc trois photos pourries des rejetons de la famille Gecko qui ont élus domicile au Québec.

/ / / / / / /

Soyons honnêtes, il me reste à comprendre comment bien utiliser la Screamin' Red Toad. J'ai l'impression que je ne sais pas la régler.

Je croyais donner la BTB+ à quelqu'un, mais en ce moment, je ne sais plus laquelle je donnerais entre la First Run et la +. Il y a clairement, une amélioration entre la version 1.0 et 2.0 du Trouble Booster. Et je ne crois pas que ce soit uniquement dans l'ajout du «Grind».
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

kleuck
Il y a eu des améliorations fines au fil du temps, et surtout le BTB+ m'a forcé à modifier le voicing (limiter strictement les graves, ce qui n'était pas le cas des premières BTB) pour limiter l'effet de "pompage" lorsqu'on manipule le bouton "Grind" justement.
Tu as du mal avec la SRT ?
Elle est plus à considérer comme une pédale d'effet "classique" que mes autres pédales, et plus prévue pour un son clair à la base qu'autre chose (après on en fait ce qu'on veut/peut bien sur).

kleuck
Tiens, je crois avoir oublié de mettre cette image :

aquarium
bonjour, tout ce que je lis sur la mojo hand me font penser que c'est exactement ce dont j'aurai besoin mais dans le cadre de ma formation acoustique, pour etre audible quelques soient les nuances, etre bien present dans le mix, sans que cela affecte mon son de base que j'aime comme il est.
Donc je voudrais savoir si quun l'a essayée avec une guitare acoustique
kleuck
Tiens, il faut que je fasse ça
Mais comp + acoustique = gare au larsen.

aquarium
merci kleuk, ben j'ai deja eu un comp ca me fesait pas forcement larsener (bon c'etait un comp un peu special, l'aphex punch factory qui etait pas mal en passant), je n'avais pas eu le tps de le tester en live car j'ai du le revendre pour acheter aut chose, enfin bref tout retour sur la mojo+acoustique me serait bien utile, a vot bon coeur

En ce moment sur effet guitare...