Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2006, 16:10
Valery est dans la place. :mdr:
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bon Gabouel, tu peux continuer la Marseillaise, parce que je suis content.

J'ai en fin trouvé...

... une photo...

... du nouveau système...

... de Bellamy.

Et sur celle-là, on distingue les amplis : 2 Diezel VH-4, une tête Marshall, et sans doute le Vox couché.

Une pensée pour les roadies, merci.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
SLIPKNOT

Le matériel des deux gugusses présenté par les deux gugusses en question
lemgement lemg
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
mudhoney 2006
matt-
  • Custom Méga utilisateur
alors beck c'est facile : les paul criblée de balles dans une roger mayer dans un jcm 2000 ; telecaster dans rat ou big muff us dans un jcm 2000 aussi

on a pu voir une white falcon, une lp custom ou encore une sg relic à l'occasion
Nikk Dee
lemg a écrit :

J'ai en fin trouvé...

... une photo...

... de Bellamy.

Et sur celle-là, on distingue les amplis : 2 Diezel VH-4, une tête Marshall, et sans doute le Vox couché.

Et après il en reste encore pour gueuler sur Petrucci ?

Par contre, la vidéo des mecs de Slipknot est très sympa.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :

J'ai en fin trouvé...

... une photo...

... de Bellamy.

Oui mais il triche Bellamy, il y aussi tout son matériel pour la voix là-dedans, forcément, ça grimpe vite.
Enfin un delay TC, un delay Korg, un Vox AC-30, du Skrydstrup, Monsieur aurait-il par hasard écouté U2 ces derniers temps ?
Tiens puisque je te tiens, dis moi, tu ne trouves pas que le troisième rack en partant du bas dans la partie gauche ressemble à un Marshall jmp-1 ?
Et les deux racks sous les pédales en haut, ce sont bien des Skrydstrup ? (Un switcher et un mixer.)
Enfin, 2 Diezel, un vieux Marshall, un Vox qui ne doit pas être beaucoup plus récent, il ne s'emmerde pas le Bellam'. Et il a bien raison.

Citation:

Surtout avec le deuxième. Il y a beaucoup de bips.
A part ça, c'est vrai qu'ils expliquent bien leurs systèmes, à quoi sert tel engin, vraiment intéressant même quand on n'aime pas le groupe.
lemgement lemg
epalatsi
Citation:

J'ai en fin trouvé...

... une photo...

... de Bellamy. Cool Cool

Une pensée pour les roadies, merci. Laughing

Et après il en reste encore pour gueuler sur Petrucci ? Laughing

Oui mais il triche Bellamy, il y aussi tout son matériel pour la voix là-dedans, forcément, ça grimpe vite. Laughing
Enfin un delay TC, un delay Korg, un Vox AC-30, du Skrydstrup, Monsieur aurait-il par hasard écouté U2 ces derniers temps ? Laughing
Tiens puisque je te tiens, dis moi, tu ne trouves pas que le troisième rack en partant du bas dans la partie gauche ressemble à un Marshall jmp-1 ?
Et les deux racks sous les pédales en haut, ce sont bien des Skrydstrup ? (Un switcher et un mixer.)
Enfin, 2 Diezel, un vieux Marshall, un Vox qui ne doit pas être beaucoup plus récent, il ne s'emmerde pas le Bellam'. Et il a bien raison.

Je pense que les deux pedales dans le rack doivent êtres

Ca correspondrait au sticker FUZZ H pour la MXR Hendrix.
Le Phase100 est peut etre utilisé avec le Delai Korg SDD-3000 (je pense): d'ou le sticker DLY / PH sur le pedalier...
Pour le Sticker TBOOST on entrevoit une pedale noire à gauche de ce qui doit ou devrait être une whammy, sous le delay Korg.

La je vais direct chez l'ophtalmo..............
Nikk Dee
lemg a écrit :
Enfin un delay TC, un delay Korg, un Vox AC-30, du Skrydstrup, Monsieur aurait-il par hasard écouté U2 ces derniers temps ?

C'est vrai qu'il y a un quelque chose !

Citation:

Pas sûr, vu la qualité de la photo, mais ça pourrait bien effectivement...

Citation:

Oui ça par contre, rien qu'à la couleur et à la forme du logo, c'est flag'

Citation:

Bah il a raison, c'est toujours pareil: il peut se les offrir, il a des roadies, et de toute façon en comparaison de tout le reste de la production, qu'il ait 2 pédales et un combo ou 3 20U pleins, ça change pas grand-chose...

Citation:
Citation:

A part ça, c'est vrai qu'ils expliquent bien leurs systèmes, à quoi sert tel engin, vraiment intéressant même quand on n'aime pas le groupe.

Les bips, c'est normal
Par içi la ponctuation, c'est "'nculé !", bah dans certains coins des US c'est pareil, mais avec "fuck"
Sinon effectivement, même si je n'aime pas trop le groupe, c'est vrai que c'est sympa de voir les mecs détailler à fond leur matos et comment ils l'utilisent.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
epalatsi a écrit :
Citation:

J'ai en fin trouvé...

... une photo...

... de Bellamy. Cool Cool

Une pensée pour les roadies, merci. Laughing

Et après il en reste encore pour gueuler sur Petrucci ? Laughing

Oui mais il triche Bellamy, il y aussi tout son matériel pour la voix là-dedans, forcément, ça grimpe vite. Laughing
Enfin un delay TC, un delay Korg, un Vox AC-30, du Skrydstrup, Monsieur aurait-il par hasard écouté U2 ces derniers temps ? Laughing

Je pense que les deux pedales dans le rack doivent êtres

Le Phase100 est peut etre utilisé avec le Delai Korg SDD-3000 (je pense): d'ou le sticker DLY / PH sur le pedalier...
Pour le Sticker TBOOST on entrevoit une pedale noire à gauche de ce qui doit ou devrait être une whammy, sous le delay Korg.

Bien vu. Au début, je pensais que la fuzz H était effectivement la fuzz dunlop, mais l'autre modèle, la rouge. Mais avec cette photo, la pédale que je pensais être la fuzz rouge s'avère plus grande et un peu moins rouge.
Possible que ce soit le phase100 effectivement.

TBOOST, je pensais à un treble booster pour le Vox, peut-être la pédale grise à côté de ce que nous supposons être la phase100.

Bon alors maintenant, c'est quoi son compresseur ?
lemgement lemg
Gabouel
notre bon vieux Sergio (guitariste de "Noir Désir" faut il le rappeler... en 2006, avec Meteor Show Extended

y'a des trucs qui changent pas...
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :

J'ai en fin trouvé...

... une photo...

... de Bellamy.

Oui mais il triche Bellamy, il y aussi tout son matériel pour la voix là-dedans, forcément, ça grimpe vite.

Citation:

regardé sur la photo du haut, sur la droite un peu en bas il y a un avalon...
pour ceux qui connaissent, savent que c'est un superbe engin, moi je l'ai essayé, on a fait passer la basse dedans avant d'enter dans la console et le SON ... OUCH!!!!
c'est tout simplement magnifique, une chaleur sans égal une précision à ... rendre jaloux bcp de monde, mais malheureusement pour les gros portefeuille (tres gros)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, la marque Avalon est très réputée, ne serait-ce que pour ses preamplis pour accoustiques.

Dans le cas présent (Bellamy donc) l'Avalon est utilisé sur sa voix pour les sonorités légèrements distordues.
Pour les grosses distos sur sa voix, il se sert du sansamp, qu'on aperçoit dans le rack.

Citation:
Bellamy's voice also goes through three stages - the normal standard clean vocal; the Avalon VT737 with high gain that produces a "nice value distorted" sound and the third plateau... of extreme distortion, for which they use a SansAmp in conjunction with a custom control switch operated by Bellamy.

Et l'engin entre l'Avalon et le sansamp est un des effets de la gamme vocalist de digitech. J'imagine que les différents effets qu'on entend sur sa voix (pitch...) proviennent de cet appareil.
Pour être précis, c'est le digitech studio vocalist

A priori donc, tout ce qui concerne les sons de guitare est dans la partie gauche (quand on regarde) du rack.
Et dans tous les amplis et les guitares bien sûr.
lemgement lemg
Gabouel
il est a combien le space echo?
epalatsi
Citation:
Je pense que les deux pedales dans le rack doivent êtres:

Bien vu. Au début, je pensais que la fuzz H était effectivement la fuzz dunlop, mais l'autre modèle, la rouge. Mais avec cette photo, la pédale que je pensais être la fuzz rouge s'avère plus grande et un peu moins rouge. Laughing
Possible que ce soit le phase100 effectivement.

TBOOST, je pensais à un treble booster pour le Vox, peut-être la pédale grise à côté de ce que nous supposons être la phase100.

Bon alors maintenant, c'est quoi son compresseur ? Laughing

TBOOST ca pourrait être aussi une reference au VOX AC30 Top Boost.
Je connais pas du tout les VOX... Si le Top Boost d'un AC30 est un truc swithchable ca peut etre aussi ca.

En ce moment sur effet guitare...