Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
autent la collection sous vitre pour le plaisire des yeux j'avoue que c'est plutôt pas mal mais la ça dépasse certaines limites à mon sens.

Puis entre collectionner quelques morceaux d'histoire ou l'entière prodcution fender et gibson entre 1950 et today y'as une marge
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Anaon a écrit :
Mais c'est de la collection pure non? Parce que d'un point de vue guitariste, c'est un peu triste, il ne doit pas jouer sur le quart de toutes ces guitares...

Oui et non. Perry évolue beaucoup en matière de goût guitaristique. Si tu t'amuses à collecter plein d'images du gars sur scène, tu constateras qu'il a utilisé un nombre ahurissant de guitares différentes. A part des morceaux bien précis, nécessitant un instrument bien précis (Draw the line et la Dan Armstrong par exemple), il n'est pas rare qu'un même morceau soit joué sur une guitare différente à chaque tournée. Et si tu considères qu'à chaque fois, il y en a une deuxième identique pour palier à tout risque, tu comprends vite comment il fait pour en avoir autant.
lemgement lemg
Invité
Pour info son entrepôt matos c'est celui de Boneyard(aerosmith) il y a donc le matos de tous les membres du groupe prêt à partir pour les tournées!

Donc oui c'est triste de ne pas pouvoir ne serait-ce contempler toutes ces guitares, d'un autre côté faut voir l'aspect pratique, lors des tournées etc... il a vite fait de choisir son matos car sa logistique est super propre, nette et précise, en plus Perry joue sur la quasi totalité de son matos, il n'hésite pas à changer d'instrument à chaque morceau sur une tournée!
Faut quand même pas oublier que c'est son gagne pain

Alors que Gibbons c'est de la collection pure... puis lorsqu'il sera à la retraite il pourra toujours envisager de faire un musée ou autre... c'est son boulot, ça fait parti de son patrimoine, comme beaucoup son des guitares de collection ça n'est pas perdu en cas de coup dur (même si je doute que ça arrive), donc pourquoi les revendre???

Puis le type c'est pas n'importe qui, c'est un vrai passionné et il a quand même de la bouteille et les moyens!

Par contre j'aimerai bien savoir dans quel case se cache la fameuse LP qui a était entre les mains de Perry et de Slash!
Invité
oui c'est clair car même au niveau assurance ça ne lui rendra pas ses guitares!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dividedby13 a écrit :
Par contre j'aimerai bien savoir dans quel case se cache la fameuse LP qui a était entre les mains de Perry et de Slash!

Encore une avec une fameuse histoire.
Si je me souviens bien, c'est une LP 1960, vendue par Perry à l'époque où il vivait son existence en doporama. Slash, qui en avait fait l'acquisition des années plus tard, la lui aurait offerte en cadeau d'anniversaire, vers la fin des années 90, après que Perry l'eut reconnue entre ses mains.
Oui, ça doit être quelque chose comme ça.

En tout cas, sur la photo, on constate qu'il a toujours ses BC Rich des années 70. Ce serait marrant qu'il les ressorte sur scène.
lemgement lemg
Invité
oui c'est bien ça la petite histoire, même que Slash étant fan de Perry aurait mis des années à lui rendre, Perry lui aurait proposé des sommes folles pour lui racheter car c'était un model qu'il appréciait tout particulièrement et un jour effectivement Slash décida de faire une surprise à son idole en lui offrant pour son anniversaire la précieuse pelle!

Elle a de la valeur cette gratte
acnime
  • Special Top utilisateur
Dividedby13 a écrit :

Celle là elle est sous son lit!
rock'n'roll
Loupinou
shivering_tom a écrit :
Jeff Kolmann

Il mange les boutons de ses pédales, dis donc !
marigold
mdr le gars qui fixe tout à vie!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Loupinou
Mark Twang a écrit :
C'est quand il a fini par trouver ZE réglage

Et il enlève ses clavettes quand il est juste, c'est ça ?
Starfucker Inc.
marigold a écrit :
mdr le gars qui fixe tout à vie!

C'est pas nickelback qui foutait de la colle sur leurs potards d'ampli ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...