Bon, concernant Jay Mascis et sa clique, tout est dit...
....mais ça fait toujours plaisir de voir des photos récentes!!!
Donc, petite rewiew du concert d'hier soir (27 mai 2008 ) a Genève de
DINOSAUR JR
Je ne vais pas tout détailler le matos car les photos sont suffisamment explicites et, surtout, le set utilisé est relativement connu hormis quelques détails.
Bref, en premier, "tout ce qui est facile"
:
Et maintenant, passons au "lourd" dans tous les sens du terme!
Tout d'abord, les amplis. Ce mec est un malade! Tout est branché sur scène, et 3 box sont repiqués dans la sono....
Une idée de ce qu'est la tête "violette"??????
Et en plus des retours, il y avait ça:
Le rack comprenant les "classiques" du monsieur comme le préamp JMP-1, la sacro-sainte BigMuff, une Electric Mistress ainsi qu'un delay dont j'ignore le nom du modèle.
EDIT:
lemg a écrit :
Le delay m'a tout l'air d'être un Chandler stereo digital echo
(merci au roadie d'avoir eu l'amabilité de prendre une photo après le concert.... ouais, enfin il a surtout refusé que je grimpe sur scène pour la prendre!
)
Le pedal board avec un contrôleur Custom audio, une Wha RMC, un Tuner Boss, quelques switchs divers et, direct après la gratte, une AnalogMan SunLion.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette dernière, mais elle m'a vraiment surpris car dans le "chaos organisé" des solos, ce truc faisait ressortir la gratte pour certains passages leads.
Et les Jazzmasters????
Et bien son modèle signature n'a fait que décorer un bout de la scène.... il a tout joué sur sa vieille sunburst avec les caches micros noirs et une blanche avec pickguard anodisé pour les rappels.
Le tout en images:
Voila! Pour moi, la "boucle est bouclée" car j'ai enfin vu le dernier groupe de mon "adolescence" qui manquait au tableau de chasse!