Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rolfpedalboards
Quelqu'un à un peu plus d'info sur le matos de cult of luna svp car la page 221 me paraît un peu légère ....... merci
All you need is Rolf
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
merci pour ces photos de CoL !!!

quelqu'un sait ce qu'est le module noir posé sur la tête Orange? En concert, le guitariste passe son temps à tourner les boutons dans tous les sens...

Sinon,
My Bloody Valentine sur leur tournée actuelle:

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Pour Cult of Luna, à part les TU-2, on peut voir une DL-4, une Holy Grail (dernière tof), une Boss RE-20, … j'ai du mal pour le reste… Il y a une tête Sunn aussi, la clâsse
Le truc au dessus de l'Orange, c'est un Roland Space Echo je crois (un vrai, pas la Boss RE-20 qu'ils utilisent aussi)
Jean
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
fuzzbox85 a écrit :
voir 5 pages plus bas

oupd désolé! sinon,oui, y'a trop de pages!
Doc Plus
d'où le sommaire page 1
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
fredii mercurii a écrit :
CULT OF LUNA a quatre guitaristes?

3 guitaristes et 1 bassiste

ouais, le sommaire page 1 est bien utile (il est même nécessaire) mais je vais pas me faire toutes les pages pour vérifier si on a déjà posté le dernier set up de tel groupe sur leur dernière tournée...
grasshopper
Je viens de m'entretenir avec Barry et Stuart de MOGWAI et voilà quelques infos sur leur matos actuel.
Barry a utilisé une guitare First Act China pour le nouvel album. Les mecs du groupe ont baptisé cette nouvelle gratte "The Sultan". Il joue également sur des amplis Matamp. Stuart, lui, a utilisé une guitare Fender Coronado. Le bassiste, Dominic Aitchison, joue désormais sur des basses Travis Bean.
En ce qui concerne les effets, en revanche, pas de gros changement, si ce n'est que de plus en plus de types leur proposent de leur fabriquer des effets qu'ils utilisent sporadiquement, par exemple, un mec leur a construit un boîtier contenant une Big Muff et une LFO. Ils m'ont dit aussi avoir produit pas mal de sons électroniques à l'aide d'un tout nouveau processeur de chez Yamaha dont je n'ai pas pu retenir le nom (ça finit par "neon", c'est tout ce que je peux dire).
Voili voulou ...
PS : les mecs sont d'énormes fans de My Bloody Valentine et d'après eux, les derniers concerts donnés par le groupe étaient les plus bruyants auxquels ils aient assisté. Quand je vois tout le matos des mecs, ça m'étonne pas, en fait ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
J. a écrit :
En parlant de Mogwai, je viens de télécharger une chanson du prochain album : http://www.thequietus.com/2008(...)ders/
Spécial, et différent, mais sympa !

Oui, cette chanson est absolument excellente, mais il y a encore mieux sur le disque, notamment une intitulée "Scotland's Shame" qui est vraiment vraiment géniale. Le single "Badcat" ressemble à du Pelican et il est terrible également. Pour moi, c'est le meilleur disque de Mogwai.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari

En ce moment sur effet guitare...