Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juil 2008, 12:34
jimmypage2322 a écrit :
Merci pour cette réponse détaillée.

Non non, ça c'est le résumé. Détaillé c'est pire.
lemgement lemg
:mdr:

dans le tas jsuis sur que y'a des artistes barjo qui eux connaissent jusqu'au dernier détail de leur matériel

enfin je pense que petrucci a toute une bande de gobelins pour s'occuper de son rack ? non ? sinon sa santé mentale pourrait être atteinte

remarque moi si on me lachait avec un budget illimité je vous dis pas la geule de ma piaule

pire quand j'aurai acheté tout le matos de la prod je commencerais a fabriquer le mien "parce que tu comprends a force de modifier le matos déja existant j'ai eu envie de faire mon propre matos avec plus de mojo"

encore heureux que je suis pas milliardaire
analgrinder333
@ Lemg- le client c'est Zackman (pour les habitués d'HC rubrique Monster racks) et je peux vous garantir qu'il y connait un max
flavien.r
Je me demandais ce que donnait 3My doorbell" des white stripes en live, et ma grande surprise fut de voir qu'ils étaient 3 ( enfin l'animateur est au clavier, j'imagine mal nagui prendre une gratte pendant taratata )

Donc dans le matos de Jack, on peut rajouter une belle basse Gibson ( ça a l'air ), je sais pas le nom du modèle ( ES 335 Bass aurai été trop simple ), et encore moins l'année.

EDIT : avec le lien c'est mieux, non
moi j'ai surtout été hypnotisé par la drum-girl (je dis pas batteuse moissonneuse mais drumgirl)

sinon oui bell'bass

mon frère a un peu la même en harley benton et en bleu :mdr:
fuzzbox85
flavien.r a écrit :
Je me demandais ce que donnait 3My doorbell" des white stripes en live, et ma grande surprise fut de voir qu'ils étaient 3 ( enfin l'animateur est au clavier, j'imagine mal nagui prendre une gratte pendant taratata )

C'etait juste pour cette émission, Jools Holland a pour habitude de taper le boeuf avec ses invités
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
metalmonster a écrit :
:mdr:

dans le tas jsuis sur que y'a des artistes barjo qui eux connaissent jusqu'au dernier détail de leur matériel

Oui il y en a. Et parmi ceux qui prétendent ne pas vraiment savoir, il y a beaucoup de menteurs.

Citation:
enfin je pense que petrucci a toute une bande de gobelins pour s'occuper de son rack ? non ? sinon sa santé mentale pourrait être atteinte

Pour ce qui est de s'en occuper, oui, il a du monde, je crois même que Mark Snyder a été son technicien sur une ou plusieurs tournées. Mais ça ne l'empêche pas de bien connaître son matériel.
De toute façon, il est très rare qu'ils utilisent toutes les fonctionnalités d'un appareil, donc pas la peine de mémoriser tout le mode d'emploi.
Vous savez, ça peut faire peur, mais ça n'est pas si compliqué que ça à comprendre et réglé un multi effet. Ca demande juste un peu de temps (mais c'est pareil pour les pédales quoi qu'on en dise) et c'est là qu'on comprend que les professionnels sont des professionnels. C'est leur boulot, donc ils y passent le temps qu'il faut mais ils savent.

analgrinder333 a écrit :
@ Lemg- le client c'est Zackman (pour les habitués d'HC rubrique Monster racks) et je peux vous garantir qu'il y connait un max

Il est également sur HRI, c'est là que j'avais trouvé la vidéo. Effectivement, il s'y connaît plus qu'un peu, d'où l'intérêt de voir qu'il laisse toutde même faire Bradshaw. Car un concepteur de rack peut se choisir selon ses attentes de la même manière qu'un multi ou une pédale.
lemgement lemg
Citation:

Oui il y en a. Et parmi ceux qui prétendent ne pas vraiment savoir, il y a beaucoup de menteurs.

Citation:

"il monte jusqu'a 11"
"oui mais on peut pas mettre le 10 a la place du 11?"
"ceux-la montent jusqu'a 11" :mdr:

"cette guitare est un peu spéciale" (tu parles oui une bass VI bleu/vert , pas qu'un peu spéciale XD )
ca n'a rien a voir avec le sujet (enfin un peu) mais j'ai pensé a cette scène le mec qui connait rien sur son matos c'est impressionnant oO (ou qui fait semblant de rien y connaitre mais j'ai pas encore compris pourquoi certains font ca ... se donner l'air de baltringues ? ... )
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
metalmonster a écrit :
(ou qui fait semblant de rien y connaitre mais j'ai pas encore compris pourquoi certains font ca ... se donner l'air de baltringues ? ... )

Pour avoir l'air 'achement cool, super distancié, surtout pas maniaque du microprocesseur (les groupies s'en foutent), genre "j'en ai rien à foutre de rien, je suis tellement génial que je n'ai pas besoin de savoir sur quoi je joue, j'ai toujours un son 'achement fabuleux".
Et après, on se tape des kilomètres de "la matériel n'a aucune importance, tout est dans les doigts, regarde machin" sur tous les forums de l'univers.
Bref, comme avec beaucoup de choses touchant à la chose rock au sens large, "si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende".
lemgement lemg
Citation:

Pour avoir l'air 'achement cool, super distancié, surtout pas maniaque du microprocesseur (les groupies s'en foutent), genre "j'en ai rien à foutre de rien, je suis tellement génial que je n'ai pas besoin de savoir sur quoi je joue, j'ai toujours un son 'achement fabuleux".
Et après, on se tape des kilomètres de "la matériel n'a aucune importance, tout est dans les doigts, regarde machin" sur tous les forums de l'univers.
Bref, comme avec beaucoup de choses touchant à la chose rock au sens large, "si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende".
ah oui genre "non moi jsuis pas un geek jsuis trop def pour connaitre mon matos moi jsuis un rocker je branche et je m'en fous"

ca s'tient .

mais moi jsuis encore plus def je fabrique mon matos (mais je le dis pas trop)

mais c'est pas faux , connaitre a fond son matos et le montrer trop ca fait un peu geek qui sort pas de chez lui ... enfin quelque part ... les groupies s'en foutent XD (mais elles c'est une chose qui les intéresse , ton sex-appeal)

(le sex-appeal n'a rien a voir avec quoi que ce soit c'est meme pas ton physique ou ta gratte c'est toi alors c'est dur et facile a la fois , facile quand t'as le mojo dur quand tu l'as pas . mais le mojo ca s'bosse ^^ suffit d'être def (ceux qui connaissent pas ce mot allez voir sur urbandictionnary ) (ca veut dire trop cool en gros)
Visualdistortion
Quel est le mythique delay des dead kennedys ? Ibanez AD80? AD9? du Maxon? autres?

et sur la chanson She sells sanctuary de the cult; c'est quoi comme chorus (enfin je crois)?

Merci beaucoup
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Visualdistortion a écrit :
et sur la chanson She sells sanctuary de the cult; c'est quoi comme chorus (enfin je crois)?

Merci beaucoup

Superbe morceau au passage.
Normalement, le chaînage pour ce morceau est le suivant :

Billy Duffy Gretsch Flanger Boss Delay Boss Ampli Roland JC120

C'est assez bien documenté sur le net. Duffy n'est pas avare d'informations sur son son. Si tu ne le trouves pas déjà dans tout ce qu'il y a sur The Cult dans ce topic, un rapide googling devrait te le confirmer.

Allez, le premier truc qui me tombe sous la main : http://www.rolandus.com/commun(...)Id=46
lemgement lemg
fuzzbox85
Visualdistortion a écrit :
Quel est le mythique delay des dead kennedys ? Ibanez AD80? AD9? du Maxon? autres?

Roland Space Echo 201

En ce moment sur effet guitare...