Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
Visualdistortion a écrit :
Quel est le mythique delay des dead kennedys ? Ibanez AD80? AD9? du Maxon? autres?

Roland Space Echo 201

analgrinder333
lemg a écrit :

Il est également sur HRI, c'est là que j'avais trouvé la vidéo. Effectivement, il s'y connaît plus qu'un peu, d'où l'intérêt de voir qu'il laisse toutde même faire Bradshaw. Car un concepteur de rack peut se choisir selon ses attentes de la même manière qu'un multi ou une pédale.

Son lab audio à suivi de quelques mois
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sinon pour les Dead Kennedys?

Ajoutons que le matériel récent est le suivant :

Citation:
DEAD KENNEDYS
Guitares
_ Marchis telecaster copy

Amplis
_ Marshall DSL2000
_ Fender super reverb

Cordes
_ ernie ball

Effets
_ vintage echoplex
_ line6 DL-4 delay modeler
_ boss CS-3
_ Voodoo lab microvibe
_ vintage univibe
lemgement lemg
im not here
fuzzbox85 a écrit :
Quel est le mythique delay des dead kennedys ? Ibanez AD80? AD9? du Maxon? autres?

Roland Space Echo 201

Je crois savoir que ce magnifique jouet ne se fait plus... Quelqu'un aurait une idée d'un équivalent ou d'une manière de se le procurer ?
Nathan.
Non ça se fait plus, ça se trouve en okaz mais faut voir l'état, car ça doit s'entretenir ce genre de bestiole.

Il y a boss qui a sorti un équivalent Numérique le RE-20, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, les avis sur harmonycentral sont plutôt bon !

Tu retrouves aussi des simulations du Roland chez Line6 mais tu n'as pas les mêmes possibilités.
a reminder
im not here a écrit :
fuzzbox85 a écrit :

Roland Space Echo 201

Je crois savoir que ce magnifique jouet ne se fait plus... Quelqu'un aurait une idée d'un équivalent ou d'une manière de se le procurer ?

pour en chopper : ebay
sinon il existe le Boss RE-20 qui l'émule - il y a un topic - et qui apparemment est utilisé par Jonny Greenwood en plus (ou en remplacement) de son RE-201 original.
gaël
fuzzbox85
Alors pour avoir essayé le RE 20 et le RE 201 c'est quand même à des années lumières niveau son....

Si tu veux un space echo original soit pres à débourser dans les 500€ !

à la limite trouve un Deluxe Memoryman ou quelque chose dans ce genre
Scare-kro
Hey les gars, je recherche l'effet utilisé dans les parties mélodiques "ska" genre la session rythmique de "L'équipe Z" de Guerilla Poubelle, ce genre de son saccadé, "tatatatataaaaa" sur un seul accord ou une seule note. Je ne sais pas si un Delay suffit ou si c'est du Tremolo, ou si un Delay fais du Tremolo...Qui peut me renseigner ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
fuzzbox85
D'apres ce que tu dis ce serait surement un tremolo.

Maintenant je ne vais pas m'user les oreilles à écouter du ska
Scare-kro
Un tremolo, c'est vraiment différent d'un Delay ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
fuzzbox85
heu... oui ça ne fait pas du tout la même chose

Un delay c'est de l'echo, tandis qu'un tremolo "saccade" le son. Il y a plusieurs topics sur le forum concernant les differents effets et leur fonctions

a+
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
2ba13 a écrit :
bonjour a tous
quelqu'un connaitrait il le materiel utilisé par breaking benjamin?
merci

personne n'a d'idée?
je n'ai rien trouvé sauf la video de leur tech mais bon c'est pas trop explicite
im not here
Merci pour vos réponses.
J'avais lu, en effet, que J. Greenwood utilisait le R-20 en remplacement... Je vais aller essayer ça... Et puis... Je louchais aussi sur le EHX Deluxe Memoryman... Mais il est fragile m'a-t-on dit et à ce prix ça me fait réfléchir...
Henry Spencer
Fragile mais pas trop non plus hein... Jamais entendu dire qu'il était fragile moi.

Le DMM c'est quand même très différent du Space Echo. Le Space Echo a un son beaucoup plus chaud et doux.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...