Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Fragile mais pas trop non plus hein... Jamais entendu dire qu'il était fragile moi.

Le DMM c'est quand même très différent du Space Echo. Le Space Echo a un son beaucoup plus chaud et doux.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Salut a tous,
Est ce que quelqu'un a des infos sur le matos de Mathieu Cantin,le guitariste de Pascale Picard?Merci.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
yanirvana1
Masha a écrit :
Salut a tous,
Est ce que quelqu'un a des infos sur le matos de Mathieu Cantin,le guitariste de Pascale Picard?Merci.

ça m'interresserai aussi merci
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de Saint Exupéry
Masha
yanirvana1 a écrit :
Masha a écrit :
Salut a tous,

ça m'interresserai aussi merci

D'après ce que j'ai vu:line6 fm4 et dl4,gibson les paul,strat fender avec 3 p90,jazzmaster,strat ESP,folk Seagull,ampli marshall.Si quelqu'un a plus de précisions...
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Doc Plus
Quand t'entends Pascale Picard chanter live, c'est là que tu te rends compte à quel point en studio on fait des miracles !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Vive autotune , le rack qui fait chanter les gens juste !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Scare-kro
Est-ce qu'il y aurait un faux-guitariste qui arriverait à me dire comment s'approcher du son de Guerilla Poubelle ? J'ai l'impression que leurs sonorités irait bien avec mon style d'improvisation, mais putain, j'arrive pas à m'en approcher.

Ma guitare: Gibson Faded DC (P90)
Mon ampli: Peavey 112 transtube
Effets dispos: Supervibe, Big Muff, MT-2, BBII.

Que puis-je faire dans mes réglages ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Henry Spencer
herydub a écrit :
j'ai jamais eu de space echo, mais plus chaud et doux que le deluxe....c'est déjà pas simple

et moi j'ai jamais eu de soucis de "fragilité"

bref je suis fan quoi.....

Oh mais moi aussi. C'est juste que le son n'a strictement rien à voir... Alors ouais, d'un côté y'a un delay à bande qui produit un léger chorus quand la vitesse de défilement fluctue et de l'autre t'as un delay analogique qui a un chorus intégré, mais c'est vraiment très différent quand même.

Le Space Echo, c'est un son doux, très smooth.
Le DMM, c'est vraiment autre chose, on voit clairement que les delay analogiques ça a rien à voir avec les delays à bande... Il est plus brillant mais les répétitions sont plus sombres que celles du SE...

Ouais enfin bref, je m'enfonce tout seul dans mes déscriptions là.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Masha
Doc Plus a écrit :
Quand t'entends Pascale Picard chanter live, c'est là que tu te rends compte à quel point en studio on fait des miracles !

Ca me semble exagéré ce que tu dis,je ne suis pas spécialement fan mais tu as du tomber sur une mauvaise prestation,sur quel concert tu l'as vue chanter faux?

En tout cas,son guitariste a un très bon son je trouve,est ce qu'il y a des sites
dédiés au matos des guitaristes ou je pourrais trouver sur quoi il joue?

Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Masha a écrit :
Doc Plus a écrit :

Ca me semble exagéré ce que tu dis,je ne suis pas spécialement fan mais tu as du tomber sur une mauvaise prestation,sur quel concert tu l'as vue chanter faux?

En tout cas,son guitariste a un très bon son je trouve,est ce qu'il y a des sites
dédiés au matos des guitaristes ou je pourrais trouver sur quoi il joue
?

Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Masha
Lulu W a écrit :
Masha a écrit :
Doc Plus a écrit :

dédiés au matos des guitaristes ou je pourrais trouver sur quoi il joue
?

Il n'y a rien d'extraordinaire dans cette question,je cherche des adresses de sites ou je pourrais trouver des renseignements sur ce qu'utilisent des guitaristes qui sont pas dans ce sujet,qu'est ce que tu n'as pas compris?

Red_Fish
Kurt Ballou / CONVERGE

2 grattes First Act accordées bizzarement > Boss Noise Suppressor > Boss TU2 > Boss pitch shifter / delay > Boss DD? > Equalizer Boss > Akai Headrush (les dernier, bleus) > Boss BF3 (en stereo) > tête Marshall JCM800 / cab 6*12 Emperor + tête Ampeg / cab 6*12 Emperor
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
2ba13 a écrit :
2ba13 a écrit :
bonjour a tous
quelqu'un connaitrait il le materiel utilisé par breaking benjamin?
merci

personne n'a d'idée?
je n'ai rien trouvé sauf la video de leur tech mais bon c'est pas trop explicite

j'ai dit un truc qui fallait pas???

En ce moment sur effet guitare...